30%composte 30%sable 30% terre argileuse et 10% or brun pour mon nouveau mix, pas trop chargé ?


Messages recommandés

Salutation à tous les cannamen et cannagirls.

 

J'ai finalement reussit à faire comprendre à mes vieux qu'il fallait que je mette ma plante en pleine terre :-( ("mais tu comprend, elle sera moins visible que si je la laisse en pot") ;-)

 

Bref du coup aujourd'hui j'ai creuser un trou assez conséquent. 70cm², par contre pour la profondeur je me suis arreter à environ 40 cm parce que je suis tomber sur un rocher....

 

Pour la préparation de ma terre j'ai les ingrédients suivant:

 

- Or brun

- Composte maison

- la terre de mon jardin (terre glaise argileuse instable... Bref nul)

- du sable

- du terreau horticole

- ma bite et mon couteau

 

Questions:

 

1°/ Est ce que le fait qu'il y est cette énorme rocher au fond de mon trou est grave ? Les racines vont le contourné ? [RESOLU]

2°/ Si vous pouviez me donner la meilleure recette pour la préparation de ma terre.

 

Cordialement, Captain.

 

 

:davb::D :D :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cannabiculteur, pour se qui est de ton trou sa va donner sec le seul inconvéniant c'est se rocher je serai toi soit je l'enleverrai (si c'est possible) soit je creuserai ailleur...

 

pour la preparation de ta terre moi je fais comme ça je fais un trou que je remplie d'un terreau horticole ou pour plante universel (ou le top le terreau grow-mix de plagron) avec de l'engrais pour 3semaines c'est de la bombe tu as qu'a voir mes pieds en pleine terre.....voila j'espere t'avoir amener un peu d'aide...bonne pousse je repasserai voir cela..bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toupoutou,

 

Merci pour ta réponse, je répond un peu tard mais j'avais pas le temps tout à l'heure...

 

Pour l'emplacement de mon trou, j'ai bien réflechit et j'en est conclut que je ne pouvait pas le changer de place, et enlever le rocher me parait impossible. :D Tanpis ca sera toujours mieux que dans un pot de toute facon.

 

Après pour la préparation de ta terre, j'avouerai ne pas avoir très bien compris. (c'est pas très précis, donne moi les dosages peut-être.)

 

Donner moi vos recettes de grand mère qui marchent si bien !!!

 

:davb:

 

EDIT: j'aimerais mettre ma plante en pleine terre demain matin.

 

Merci pour votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait une petite réponse....

 

J'orai une autre question,

Ma plante jusq'a présent ne commencait à avoir du soleil à partir de 11h du matin, donc un coté de la plante était beaucoup plus exposé que l'autre, est ce que je peux la mettre dans l'autre sens pour que le coté qui n'était pas face au soleil le soit maintenant ? :-) ?

 

 

LA je m'apprete à faire 30% composte 30% terre argileuse 30% sable 10% or brun.

 

Si c'est trop chargé en engrais dite moi le.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je trouve que c est pas mal comme mélange vu l époque a laquelle tu plantes (après faut voir avec la taille de la plante )par contre pour ton compost il faut qu il soit au moins agé de 2 ans et qu il soit bien homogène pour être utilisés .

Bonne culture a toi !

edit :a propos du compost ,un canaweedeur vient de poster une FAQ sur le sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.