radicoolman 0 Posté(e) juillet 16, 2007 Partager Posté(e) juillet 16, 2007 Bonjour a tous, j'ai un peu de mal a synthétiser ma demande dans le titre, je vais essayé de m'expliquer un peu mieux... Bien, j'ai lu avec attention le guide de culture intérieur et au chapitre L'apport de nutriments vous conseillez 3 types d'engrais pour trois phases de vie de la plante : germination 3-8-7 ; croissance 4-1-5 ; et floraison 0-4-8. J'ai bien chercher dans votre base de données d'engrais, je n'ai pas trouvé d'indices correspondant exactement. Par exemple l'engrais de floraison en terre de chez bio bizz (Bio Bloom) indique 2-6-3.5 alors que pour la croissace vous conseillez 0-4-8. Je trouve l'écart un peu étrange et je ne sais qui croire et surtout vers quoi me diriger. Pour info, voici vers quoi je vais me diriger pour ma première culture serieuse : Méthode : Indoor, supercropping dans un placo de 0.4m² Variété : Northern light Eclairage : Lampes éco 20w*6 (bah oui la premiere fois, je préfère réussir peu mais bien gérer les autres parametres avant d'investir dans une "vraie" lampe) Un grand merci d'avance ca grace a vos tutos dans mon placo il y aura aussi : un reflecteur, du mylar, des ventilos, un programateur hebdo, ... ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 16, 2007 Partager Posté(e) juillet 16, 2007 hello. les renseignement sont la a titre d'exemple, chaque variete peut avoir besoin de plus ou moins d'elements qu'une autre. grossomodo le truc a bien retenir c'est la formulation NPK Pour une bonne prise racine et une bonne pousse, N et P sont important, pour la floraison P et K sont important, tu retrouve donc ces valeurs sur les exemples. Mais si ces besoins sont generiques, les engrais eux sont differents en fonction du substrat, exemple flagrant le coco et les billes. en coco, il faut un engrais particulier car le coco piege certains elements. ces elements sont donc en concentration plus forte... si je met ce meme engrais en billes, je sur-engraisse automatiquement. Ceci t'explique la difference entre les engrais. Generalement, les producteurs essaye de bien cibler leur engrais pour une culture en particulier et prend en compte les elements deja disponibles. En terre par exemple, il y a deja pas mal d'elements, inutile donc de charger le mulet inutilement... Il te suffit de suivre un programme d'engrais specialement concu pour la terre et tu t'en sortira tres bien apres, le choix de tel ou tel fabricant... c'est ton expereicne quie te le diras apres bien des cultures, des discutions et des recherches ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
radicoolman 0 Posté(e) juillet 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2007 Ok super, je crois que je vais aller en discuter dans un growshop, je voulais d'abord avoir un avis neutre( comercialement parlant...) avant qu'on me refile d'office le dernier engrais "à la mode" juste pour une question de prix... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés