Debut hydro


Messages recommandés

bonjour a tous !!

 

ca fais quelque temps que je suis votre forum, qui est nikel d ailleur ! et qui ma bien aider pour progresser et me motiver pour passez a l hydro ( engrais cell max, table marée maison bille d argile 400w hps onebud )! mais voila j ai un petit soucis avec mon testeur d'ec hanna dist 3 que je viens de recevoir !!! mon testeur m'indique l'ec en µs et moi je pensais l'avoir en ms ! donc ma question et comment faire la conversion des µs en ms ? sachant que mon eau du robinet et a 185 µs !

 

voila j espere que vous pourez me repondre ! :davb::-)

 

56732935nk0.th.jpg

 

une de mes ancienne culture terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

0.1 ms==>100 us

1ms==>1000 us

dc faut etre content vu que ton appareil prend une mesure encore plus precise"etant normalement a 1us pret dc 1000 fois plus qu un ms "

 

;-)cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut j'avais encore un question :davb:

 

vu que je fais que du one bud avec des boutures ! quand elle sont toutes bien enracinés (environ 15 jours) je les et mis directement en 12 heures sous hps avec un ec a 0.8( engrais cell max bloom x et y) ! mais est ce que l ec n est pas un peu bas pour le stretch ? a votre avis faudrais t il que je l augemente ? car a apart le root booster elle n ont rien eu d autre pendant leur 15 premeirs jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

d apres les guide"mon expe perso ne me permet pas de te dire"

tu debute a0.8 pour pas cramez racines et puis tu l augmente graduellement jusqua se qu il soit ds des niveaux correcte a la flo

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm moi ca me fait 800us avec mon testeur hanna, et 1.1 avec mon testeur noname, mon ec serait donc a 0.8ec et mon testeur noname se plante completement?

 

hébé vive les testeurs hanna, et merci de l'explication moi je prenais les mesures avec le testeur noname pigeant rien aux us :davb:

 

edit : mon prochain cours sera de piger ce que c'est les ppm et ce que ca veut dire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, essaie quand même de bien recalibrer les 2 testeurs, il y en a un des 2 qui est faux :davb:

 

les ppm c'est une autre unité, en gros ce que le mile est au kilomètre, ce que le pouce est au centimètre...

 

j'ai trouvé ça :

ppm parts par million (TDS) solides dissous totaux : une solution d'un litre d'eau distillée contenant 700 mg de solides aura un TDS de 700 ppm

 

EC électroconductivité en millisiemens par cm c'est la mesure de la charge électrique des ions dissous dans une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pioupiou pour l'info, donc pas tres interessant pour nous ces ppm :)

 

sinon j'ai toute confiance en mon testeur hanna qui ne demarre pas sans un calibrage alors que le noname je l'ai jamais calibrer.(bien qu'il faudra que je le fasse un jour :davb:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.