Besoin de conseil (photo)

Messages recommandés

bonjour a tous

tout d abors c est ma premiere culture donc ptet je m inquiete pour rien mais je viens quand meme poster , meme apres avoir parcouru pas mal de post.

homebox 80x80x1.60

400w duo cooltube 60 cm de haut

extra rvk 125 intra sunon..

culture hydro

engrais canna

super skunk

croissance 21 jours pas de souci

2 jours de floraison

ph 6

ec 1.10

temp moyenne 28

je rince mais feuille a l eau 1 a 2 fois par semaine.

voila mon souci j ai les pointes des ptites feuilles du haut 3 eme et 4 eme etage qui

noirsisse dsl photo pas top qualité mais sa se vois bien sur la feuille du milieu.

j ai fait le tour de pas mal de post mais je n ai pas trouvé de problemes identiques

51a65.jpg

merci a vous d eclairer ma lanterne

par shurty le 15/7/2007 2:18:44

https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html

??

quand meme pas a se point la c est beaucoup plus transparant et en surface de la feuille et plus en bordure de feuille pour l instant.

pe etre un debut de surarrosage comme si sa pourrisais. j ai mis l arrosage en 30mn on / 30mn off on verra bien.

salut ....

pas facile sur la photo de pietre qualité de voir quoi que ce soit.....

d'abord pas de panique.... en interieur je ne m'y connait pas (zut!) mais une des regles pour le jardin en general c'est "on ne peut jamais etre satisfait..".

tu n'as jamais eu de bouton toi ...? ....

plus sérieusement je ne me hasarderait pas a un diagnositique sur cette unique tache ( au mileu a droite ... c'est pas a la pointe de la feuille ça, si?)...

d'abord une photo plus nette.. et ensuite plus de details....sur ... tout...

aller.....

ps: le post en réponse, genre va lire les guides et tais toi, c'est leger comme solution, il a dit qu'il avait chercher... , il vaut mieux ne rien repondre.( ou alors un modo omniscient lol ) ,les guides carences et maladies sont tres bien fait certes mais deux ou trois pages sur le sujet c'est toujours trop court...

( t'as pas dis bonjour shurty , c'est pas bien)

bon .. d'apres le guide et la mauvaise photo :carence de bore ou pourriture bacterienne, phophore ou pas grand chose, ou rien ou autre chose.........

aller ..une meilleure photo et des details..

je ne me mouille pas au moins....

ciao

Salut, pourrais tu nous dire si les feuilles atintent partent du bas, ou bien du haut de ta plantes ?

Par la suite, les feuilles deviennent jaunes ? Et tombent ?

Il est trop tôt encore pour vraiment bien diagnostiquer.

À la vue de ta photo je distingue des nécroses marron, sont elles vraiment noir ?

Cela ressemble à un sur arrosage, ou bien deux carences, potassium et calcium !

Maintenant, il faut trancher, le quel sur les trois, est le problèmes...

Si c'est un des trois... (Si la couleur des nécroses est vraiment noir, c'est peut être un champi !)

Voila, donne plus de détailles, on ne peut rien dire pour l'instant. :davb:

Invité 4ctarus

bonjour,

plusieures question pour t'aiguiller...

tes billes sont elle tamponnées ?

engrais canna... ok... mais lequel ? canna flores a + b ?

pourquoi "laver" tes feuilles ?

detaille nous tout ca si tu souhaite une reponse :)

Hello

Je me permets de répondre a sa place,

J'ai lu (dans le livre "culture en intérieur", Jorge Cervantes) qu'il était bon de passer avec 2 eponges humides sur les feuilles, car en indoor ==> pas de pluie ==> la poussière et autre petit résidu s'accumule sur les feuilles et a termes ça altèrerait la respiration de la plante.

Maintenant, c'est peut-etre juste un maniaque de la propreté...

A plus !

bonsoir a tous

Museyda : oui tout a fait c parti du bas est les grandes feuille en bordure son devenu blanche et maintenant c celle du haut ki commence a devenir marron. pour l arrosage je viens de passer en 30 on / 30off . pour ce qui est de la carence je mis connais pas on verra l evolution.

4ctarus : oui j ai tamponner mais bille et mon ph est stable.

engrais canna flores A+B depuis la floraison sinon aqua vega pendant la croissance.

J'ai lu (dans le livre "culture en intérieur", Jorge Cervantes) qu'il était bon de passer avec 2 eponges humides sur les feuilles, car en indoor ==> pas de pluie ==> la poussière et autre petit résidu s'accumule sur les feuilles et a termes ça altèrerait la respiration de la plante.

pour la photo des petites feuille je pe rein faire de plus par contre pour les grandes j en ai une bonne

30a363.jpg

113715.jpg

Salut, alors la...

Sa ne ressemble plus trop à un problème de sur arrosage, ni de pH, ni de carences, sa ressemble pas trop non plus à du sur engraissage, sa ressemble asses à ce topic

J'ai vu des plantes similaire du à un mauvais éclairage tu peut nous donné ta config d'éclairage ?

Voila je vois pas trop ce que c'est désolé. :davb:

ma lampe date de 2003 c etais celle d un pote ki cultivé y a encore 2 mois , les plantes sont sous cette lampe depuis 15 jours ...

d ailleurs le phenomene s accroit toutes les pointe commence a noisir

sinon j oubliais 21 jours de croissance et 3 jours de flo

enfaite apres une meilleur observation elle ne blanchisse pas elle jaunisse et des pointe marron se forme dessus sa c pour les grande feuille les ptite elle on devenue pointe marron et commmence a jaunir dsl d ailleurs j utilise l apareil photo de mon portable et sous la lampe 400w

Salut, c'est peut être une carence en potassium, ou bien un sur arrosage.

Voila si c'est bien jaune et non blanc c'est peut être un des deux ^^

Carence en Potassium :

potasseyi4.png

Le sur arrosage, c'est presque pareil, sauf que les nécroses sont bien marron et apparaisse sur les feuilles, pas forcément au pointes, mais peuvent faire quelques taches, au milieu de la feuilles, au extrémités, de partout quoi, les feuilles sont moles, avec une carence elles ne le sont pas forcément ! Puis, la feuille tombe, une fois qu'elle est complètement jaune claire. :-D

Salut,

Je ne vois pas ton HR , il est à combien ? Comment est faite ton installation. Il a un bac à part avec la solution ? Tu es sûr que les racines ne trempent pas en permanence dans la solution ?

L'extra est un peu légère (surtout pour plus tard) mais l'intra et la ventilation, tu n'en parles pas non plus ...

@++

desoler HR je vois pas se ke sais.

oui bac avec solution a part et arrosage goute a goute (enfin c plus un jet en continu ke des gouttes...)

effectivement vendredi en changeant la solution j ai vu les racines qui sortaient par dessous .

je fais des solutions nutritives de 20 l et biensur vendredi j ai fait 30l ski a fait monter mon niveau d eau et effectivement les racines devaient baigner dans la solutions .

sinon niveau j ai un ventil ki tourne 24/24 dans la homebox et l intra est comme un gros ventil de pc mais en beacoup plus gros. (dsl je retrouve plus la marque on me la filer avec la lampe)

actuellement il fait cho et je coupe l intra la nuit pour faire monter un peu l humi et garder de la fraicheur

donc j ai vider diminuer l eau dans le bac et j essaye de regler la chaleur il fait 26 de nuit 28/29 la lampe allumer

il faut que je laisse evoluer aussi parce que la c pas bien defeni on vois pas tres bien d ici peu jvais mettre de belle photo le week prochain et on verra l evolution

merci a toutes et a tous de m avoir repondu

• 5 semaines après ...

hello ^^

ptite photo de mes belles je suis a 32 jours de flo

super skunk SSB

tj 28° h 40/50

tn 24° h 50/60

engrais canna aqua

ec 1.70 ph 6

aqua flores a+b 30ml

cannazym 40 ml

pk 13/14 25ml

pour 20 L

arrosage 30 on / 30 off

623cb7.jpg

5bc5a7.jpg

1d1527.jpg

72014f.jpg

vous en pensez koi ? les tetes me paraissent petites.. je comptais 45 a 50 jours de flo.

Dois je virer les grandes feuilles du bas qui non plus de lumiere et qui tombent en majorité mais sont verte.?

j ai fais un palissage pour essayer de rattraper mais tres peu de lumiere ateigne le milieu de mes plantes . dois je couper quelques feuilles.?

desoler pour les photos pas top

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.