Que faire contre le vent?

Messages recommandés

Salut a tous, voila je cultive en exterieur dans des pots de 50 litres.

Mes pieds font entre 1m80 et 2m30.

J'habite dans la vallée du rhone et le vent souffle pas mal.

Mes pieds se tordent un peu quand il y a du vent pourtant je les ai mis dans le coin qui prend le moin le vent...

Est-ce dangereux?

si oui que puis-je faire? Mettre des tuteurs de 2M? ^^

merci beaucoup pour vos conseilles ;-)

bizous all

bonjour jph,

"Mes pieds font entre 1m80 et 2m30" = y en a qui s'embête pas,

tu connais le système des boots d'amarrage de bateau?, en fait c'est une corde ou est montée dessus un ressort un élastique, résultat; que tu tire sur les deux extrémités, c'est le ressort qui prendra l'énergie du vent quand tes hautes plantes se balanceront, accroche un bout sur un arbre voisin ou un axe quel qu'il soit , l'importantest que là ou tu attache se soit solide,et l'autres extrémité de la corde sur la tige,le tronc,le baobab que n'oserai-je imaginer!(entre 1m80 et 2m30), quand même!!!!,et c'est le ressort qui fait l'effort pas ta plante.......

enfin ,peux etre que d'autres astuces serons postés,

a plus,

Salut.

p'tin ils sont grands. C'est la qu'on voit l'interet de tailler pour avoir des buissons.

Je te conseille de faire du palissage pour réduire leur hauteur & en plus tuteurs mais qui leur permette de bouger (attachements assez larges)

c'est pas parce qu'ils font plus de 2metres que ce ne sont pas des buissons ^^

ils sont tres feuillus et compatcs

a combien estimeriez vous une recolte avec 4 pieds de 2m50 et un "petit de 1m80?

merci pour vos conseils..

Salut Pour tes pieds tu plantes un bambou au pied du tronc et tu attache a ton pied c'est tout simple moi méme je fait ça Et j'ai des pieds de 2m50 et j'ai arrétter leur croissance en l'ai pincant souvent voila

Pour le poid on peut pas savoir mini je pense a 200gr passe sur mon jdc si tu veut ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.