jph2 0 Posté(e) juillet 14, 2007 Partager Posté(e) juillet 14, 2007 Salut a tous, voila je cultive en exterieur dans des pots de 50 litres. Mes pieds font entre 1m80 et 2m30. J'habite dans la vallée du rhone et le vent souffle pas mal. Mes pieds se tordent un peu quand il y a du vent pourtant je les ai mis dans le coin qui prend le moin le vent... Est-ce dangereux? si oui que puis-je faire? Mettre des tuteurs de 2M? ^^ merci beaucoup pour vos conseilles bizous all Lien à poster Partager sur d’autres sites
réglissethc 1 Posté(e) juillet 14, 2007 Partager Posté(e) juillet 14, 2007 bonjour jph, "Mes pieds font entre 1m80 et 2m30" = y en a qui s'embête pas, tu connais le système des boots d'amarrage de bateau?, en fait c'est une corde ou est montée dessus un ressort un élastique, résultat; que tu tire sur les deux extrémités, c'est le ressort qui prendra l'énergie du vent quand tes hautes plantes se balanceront, accroche un bout sur un arbre voisin ou un axe quel qu'il soit , l'importantest que là ou tu attache se soit solide,et l'autres extrémité de la corde sur la tige,le tronc,le baobab que n'oserai-je imaginer!(entre 1m80 et 2m30), quand même!!!!,et c'est le ressort qui fait l'effort pas ta plante....... enfin ,peux etre que d'autres astuces serons postés, a plus, Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucSlater 2 Posté(e) juillet 14, 2007 Partager Posté(e) juillet 14, 2007 Salut. p'tin ils sont grands. C'est la qu'on voit l'interet de tailler pour avoir des buissons. Je te conseille de faire du palissage pour réduire leur hauteur & en plus tuteurs mais qui leur permette de bouger (attachements assez larges) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jph2 0 Posté(e) juillet 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2007 c'est pas parce qu'ils font plus de 2metres que ce ne sont pas des buissons ^^ ils sont tres feuillus et compatcs a combien estimeriez vous une recolte avec 4 pieds de 2m50 et un "petit de 1m80? merci pour vos conseils.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jph2 0 Posté(e) juillet 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2007 Personne sait par la quantité de recolte? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim&fran1 1 Posté(e) juillet 15, 2007 Partager Posté(e) juillet 15, 2007 Salut Pour tes pieds tu plantes un bambou au pied du tronc et tu attache a ton pied c'est tout simple moi méme je fait ça Et j'ai des pieds de 2m50 et j'ai arrétter leur croissance en l'ai pincant souvent voila Pour le poid on peut pas savoir mini je pense a 200gr passe sur mon jdc si tu veut ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juillet 15, 2007 Partager Posté(e) juillet 15, 2007 yep man mets un gros ventilo en sens inverse du vent... ok =====>>>> je sors!!! nan, les tuteurs ...y'a que ca de vrais... ++ grom06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 15, 2007 Partager Posté(e) juillet 15, 2007 salut un mur en béton.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coka31 Posté(e) juillet 22, 2007 Partager Posté(e) juillet 22, 2007 des pieds de 2M n'ont pas besoin de tuteur en general, leurs tronc a la base doivent etre suffisament solide pour supporter de grosses rafale de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés