La bouturette "revolutionnaire" hydro et le ph

Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voila je vs fait un petit schema de se qui marrive :

avant hier palissage de ma supergirl et là!!!paff la plus belle et grosse branche que je pete !!!!!bordel vite action-reaction===> mise en place d eau dans un bac +buller+je trouve 3 morceaux de poly que je scotch et trou ==>je relie speed le guides"c est tjrs utiles ;-) " et je mis met

seulement petit hic :

-deja pas d enzymes ou de stimu de racines"dc a l ancienne juste de l eau a ph ajustees"

- le ph est instable complet!!!! de 5.5 a la mise en place en 2h je passe a 7.0 alors vu les autres sujets que j ai trouvee ,je pense que sa vient du buller

mes questions:

-pourquoi mon ph explose ainsi" j ai dit pk et pas comment sa sa viendras apres lol"

-comment le maitrisee

- pour les enzymes est ce indispensable ou autre additifs?

-que puis faire ou ajoutees a mes boutures pour les boostees

-faut il aussi tenir l humidite a 90% avec bout. hydro?

- a l etouffee ou avec se syteme au contraire ventilee?

voila merci de vos reponses et attention

jamin

ps:vu que c etait ma derniere graines de SG il faut a ts prix que je sauve au moins une bouture"je lui doit bien sa avec se que je lui est mis ds la tete et en plus je suis presque sur que c est une femelle et puis merde je l aime et c est ts ,jcrak y faut sauvee ma willy ,en plus je me suis promis de tenir tjrs une bouture ou un pied mere de cette plante jusqu a la fin de ma culture"en gros on lui laisseras une place ds ma tombe :lol: "

Salut Jamin68

Pour les boutures, je ne mets rien si ce n’est le ph ajusté. Le stimulateur de roots tu peux l’appliquer quand tu commence à voir les racines.

Pour ton ph qui bouge je ne sais pas sorry.

Euuuh t’as changé de rang c’est trop cool

:-)

Tchao

Salut bonhomme,

bin pour le pH il se peut que la forte oxygénation déstabilise un peu le pH, mais bon je pense pas que ça foire à cause de ça.

Si t'as pas d'hormones de bouture (ce que je n'utilise d'ailleurs jamais) mais que tu veuilles mettre toutes les chances de ton coté, prépare un jus de saule (n'importe quelle espèce de saule), en coupant quelques petits bouts de branches, les passer au mortier si possible, les faire chauffer dans l'eau tiède pendant 2H (sans faire bouillir), et utilises cette eau brune comme complément de ton eau de bouture. Les saules sont gavés d'hormones de croissance racinaire, crois moi c'est un trick old school mais ça marche du feu de dieu.

Si t'as un peu d'H2O2 balance en une ou deux goutte, ça aide aussi.

Tu dois connaitre le trick, mais hésite pas à tailler un peu les feuilles pour éviter une trop forte evapotranspiration.

Bon courage et tiens nous au courant!

pac_man

Invité jamin68

bon tjrs aucune evolution de mes boutures et sa me navre mais bon;si quelqu un utilise se syteme pourrais t il me dire cb de temps en moyenne mettent les premieres racines a se montrez pour ma part je suis a j+5 et rien si se n est des moucherons qui m oblige a changee l eau ts les jours lol

Invité BioWeed

Salut à toi...

J'ai bien lu tout sur la bouturette hydro et je l'ai testée.. ... lol laisses tomber la bouturette comme ça !! les résultats sont pas top du tout !!

- pour faire simple : poudre bouturage + petit pot + terre à semis + pulveriser souvent

- pour faire un peu geek : hormone de bouturage en gel + laine de roches au bon PH + pulveriser souvent

- pour celui qui se la pête (comme moi..mdr): Bouturette HydroV1 upgradée en Ultrasonique V2 beta : pas d'hormones.. eau du robinet, ph pas ajusté lors du premier test (^pour voir, ph aux alentours de 8 !!), le polystyrène est surélevé, les racines plongent peu ou pas dans la solution mais une brume est diffusée 15min ON/15min OFF par le mistmaker (fogger à froid) ultrasonique qui va te booster les plantes : 5JOURS et les racines sont là !! ni plus ni moins.. TESTé et APPROUVé ! dans mon bac y'avait que de l'eau et 2 gouttes de rootmax (qui s'est bien fixé partout ds le bac et la pompe à air).. un pompe à air immergée, et le Brumisteur : résultats impressionnants !!

En plus pas besoin de retailler les feuilles ou se faire à chier à les humidifier ... cette bouturette atteind les meilleurs résultats , souvent rêvés jamais égalés !!

voilà... achète un brumi, ça coute 20euros + une bouée qd mm.. par contre l'antisplash pas besoin dans cette bouturette. et tes résultats passeront de rien à 90% de réussite !

Enjoy :)

Invité jamin68
Salut à toi...

J'ai bien lu tout sur la bouturette hydro et je l'ai testée.. ... lol laisses tomber la bouturette comme ça !! les résultats sont pas top du tout !!

- pour faire simple : poudre bouturage + petit pot + terre à semis + pulveriser souvent

- pour faire un peu geek : hormone de bouturage en gel + laine de roches au bon PH + pulveriser souvent

- pour celui qui se la pête (comme moi..mdr): Bouturette HydroV1 upgradée en Ultrasonique V2 beta : pas d'hormones.. eau du robinet' date=' ph pas ajusté lors du premier test (^pour voir, ph aux alentours de 8 !!), le polystyrène est surélevé, les racines plongent peu ou pas dans la solution mais une brume est diffusée 15min ON/15min OFF par le mistmaker (fogger à froid) ultrasonique qui va te booster les plantes : 5JOURS et les racines sont là !! ni plus ni moins.. TESTé et APPROUVé ! dans mon bac y'avait que de l'eau et 2 gouttes de rootmax (qui s'est bien fixé partout ds le bac et la pompe à air).. un pompe à air immergée, et le Brumisteur : résultats impressionnants !!

En plus pas besoin de retailler les feuilles ou se faire à chier à les humidifier ... cette bouturette atteind les meilleurs résultats , souvent rêvés jamais égalés !!

voilà... achète un brumi, ça coute 20euros + une bouée qd mm.. par contre l'antisplash pas besoin dans cette bouturette. et tes résultats passeront de rien à 90% de réussite !

Enjoy :)[/quote']

sympa sa, aurai tu l amabilite de me mettre des tofs de ta derniere solution car là tu ma tuez avec tes thermes technique"lol" mais je pense optez pour cette solution vu que j aimerais ne pas avoir a mettre mes boutures ds substrats et ainsi avoir la possibilitez de les passez directe en bille d argilles

si jamais c est possible que tu me mette ts sa sous un style tutos je te remercie d avance

Invité BioWeed

dès que j'ai le tps je te fais ça...

mais en gros c un bouturette aeroponique dans laquelle tu rajoutes un brumisateur à froid ("fogger" ou "mist maker", enfin bref ça marche aux ultras sons donc c'est "ultrasonique").

voilà un lien vers une boutique qui n'est pas un growshop, donc je me permet de le mettre : h**p://www.animaz.fr/F_art_316.html

pour une bouturette aéroponique toute faite ça commence à 49euros pour 12 plantes : CloningBox 12 de la marque CIS et c'est déjà super performant.. si en plus tu rajoutes un brumisateur tu augmentes bien tes chances ! Si tu bricole toi même ta bouturette c'est kifkif si tu t'appliques bien.

voilà

a+

Invité jamin68

merci a toi bioweed sympa :davb:

edit:si un modo ou ope passe par là pourrait il jetez un coup d oeil au tuto de la bouturette aero ,je n arrive a avoir que le texte les tofs n apparraissent pas merci d avance ou si quelqu un aurait l amabilite de postee sur se topic sa version et detail de bouturette aero/hydro sa serait sympa :D

Invité BioWeed

RE ^^

tiens voilà ma bouturette ultrasonique V1.0 :

bouturetteultrasoniquevb1.jpg

mdr pour les lights.. c'était vraiment du bricolage...hihi depuis c'est bien mieu..mg 105W ! je dois faire des photos..

ah ui et aussi des photos des racines une semaine après :

bbs005ro1.jpg

bbs006em2.jpg

bbs007yx1.jpg

bbs008yx4.jpg

si t'as des questions demandes ici ^^

sinon je pense que, comme quelqu'un l'a dit sur le site ailleur.. me rappelle plus ou.. , il faudrait pas utiliser une plaque de poly à chaque fois ! Pour celà.. suffit de faire des bons gros trous et qd tu mets ta boutures tu la coince entre 2 bouts de polystyrene dans un des trous précus à cet effet !

pas besoin de nicker ta plaque à chaque fois et c plus cool car moins de gaspillage et risque de niquer tes boutures en cassant le polystyrene.

==> encore mieu : utiliser une plaque en bois, plastique ou autre.. recouvert de blanc ou alu ou mylar. dans laquelle tu fais des trous de la taille d'un petit panier hydro qui pourrait donc rentrer et sortir du trou facilement comme une vrai bouturette aero^^

au fond du bac (genre curver opaque ourecouvert si transparent)5€, une pompe à air 10€ , une pompe à eau 10€ branchée sur un asperseur 360° 1,10€ à brico et le fameux brumi à 23€ : le tout 29,40 ! pour de l'ULTRASONIQUE ^^lol ça le fait..déjà rien que le nom ça pête !

PS: sur les photos on voit bien que certaines boutures ne donnent rien...mais j'ai fini par les jeter..les pauvres..lol

c'était juste un test.. ph pas ajusté.. pas d'hormones et des boutures de mauvaise qualité.. trop petites.. voire chetives et pas prises au bon endroit...pour voir justement si ça fonctionner vraiment !!

salut

super ta bouturette, vraiment sympa le bricolage !!! mais comment fais-tu pour faire tenir la plaque de polystyrène ? est-ce qu'elle flotte sur l'eau ? par contre pour le bois, j'ai testé avec plusieurs sortes de bois et c'est pas génial, car le bois, au contact de l'eau, a tendance à pourrir, voire à se désagréger, donc à bannir !!

je te souhaite de bons bouturages....

à plus

Invité BioWeed

yep en effet le bois c'est pas le top !! lol

mais si il est protégé alors ça peut aller.. mais evectivement je ne le conseille pas vraiment !

pour le polystyrene là.. ben sur la version en hydro il fallait effectivement qu'il flotte... mais en aero il faut qu'il soit surélevé par rappot à la flotte.. donc en fait il epouse parfaitement la taille du bac .. et est donc pile à la bonne hauteur.. coincé naturellement et est étanche à la brume...

ceci dis... je conseille plutot une bonne plaque plastoc ou autre matériel moins chiant et plus "durable" que le polystyrene.. puisqu'il n'a pas besoin de flotter !!

Smoke and fly^^^^^^

Invité jamin68

pour la bouturette hydro je l utilise depuis 10 jours en respectant ttes les onditions ou plutot pour m exprimez mieux conditions optimales!!!ben resultats pas une racine rien !!!!!!!! dc là en attendant sur les conseils d un collegue pour sauver ma derniere supergirl et gardez un pied mere"en plus apparament c est une femelle"j ai bouturez a l instant en mettant ds des pastilles de tourbes"j ai de la ldr mais je n aime pas se substrats et pour passez en hydro c est chiants a petez ss casez racines==>vooila maintenat je prie pour en avoir une qui perdure car c est ma premiere plante et j ai deja tuez 8 de ses soeurs je me dois de la sauvez et de la rendre immortel meme lol

Hello Jamin68

Je n’ai jamais essayé la bouturette à la bioweed qui me parait vraiment très efficace, ce que je ferais bientôt sans doute.

Le plus important pour réussir ces boots c'est de les couper avec un scalpel ou une lame de rasoir stérile. Tu les coupes à 45 degrés tu mets du clonex ou de la poudre à hormones, tu pantes dans ton cube de laine de roche tamponner(même si tu n’aimes pas cela reste le système le plus efficace et simple, et tu peux garder le cube de ldr et passer direct en bille d'argile) et tu la laisse dans la serre pendant 10 jours.

Avec ce système t’as minimum 70% de réussite, et c’est a mon avis le plus simple pour réussir ces boutures. Une mini serre avec tapis chauffant, une lame de rasoir, du clonex, et tu pourras reproduire t’as génétique à l’infini.

Tu arroses a l'eau corrigée sans engrais, et une fois les racines apparente tu les sort de la mini serre et commence le stimulateur de racines.

Ciao

Invité BioWeed

Je suis d'accord CarbonT tu as décris la methode traditionnelle mais QUI MARCHE !!

sinon j'ai quasi 100% de reussite avec poudre de bouturage + terreau à semis dans petits pots + mini serre ! et c'est très facile car ph tu t'en fous.. et pas besoin de tamponner comme avec laine de roche, bon après t'oublies pour faire de l'hydro bien sur.. c'est pour dehors ou en pot !

salutations :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.