pmousque 0 Posté(e) juillet 13, 2007 Partager Posté(e) juillet 13, 2007 Elles logent au 2/3 de la tige (mes pieds font 1m). L'apparence fait vraiement penser à des cochenilles laineuses elles sont recouvertent de coton blanc. Mais elles mesurent & à 2 mm et elles bougent et saute comme des puces. Pour ma part j'ai jamais rencontré ces bestioles. Mouss ps : La plante ne donne pas de signe de souffrance mais dans le doute j'enleve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuch66 0 Posté(e) juillet 14, 2007 Partager Posté(e) juillet 14, 2007 salut, j'ai exactement les memes bestioles sur mes plantes apparament ca a pa lair de les endommager ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
réglissethc 1 Posté(e) juillet 14, 2007 Partager Posté(e) juillet 14, 2007 bonsoir, il me semble reconnaître un parasite ""nouveau", cette petite bête si c'est à celle que je pense, est arrivée il y a une 10ene d'année via des caisses de fruits Amérique du sud, en Europe, elle pique et suce la sève en déposant un suc(miellat noirâtre) en petites gouttes,ce qui abîme tout,rend moche et surtout rend tres peu consommable les fruits qu'elle attaque, j'ai remarqué aussi que si vous approchez le doigt de cette bestiole elle à tendance a marcher de coté sur le diamètre de la tige un peu comme un jeu de cache-cache,et non à l'ordinaire des parasites connus,qui eux s'envolent à l'arrivée d'un danger!, pour l'instant en Europe ce parasite n'a pas de prédateurs naturels,ce qui lui confère un certain confort d'installation dans son nouveau terrain géographique. voila j'espère vous avoir aidé un petit peu cannasalutation Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmousque 0 Posté(e) juillet 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2007 J'ai leur nom ce sont des Metcalfa pruinosa une espece de cicadelle provenand de l'est de l'amerique du nord. Info complète : https://www.srpv-midi-pyrenees.com/_publique/draf_srpv/Lutte_biologique/Fiche_technique/FichePepMPi08_02Metcalfa.pdf Fraternellement Mouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) juillet 15, 2007 Partager Posté(e) juillet 15, 2007 Salut, Joli boulot pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés