chdom 0 Posté(e) juillet 13, 2007 Partager Posté(e) juillet 13, 2007 salut les cannaweeders, C'est officiel mes plantes sont attaquées par les THRIPS! En parcourant le forum j'ai glané des infos sur ces sales petites bêtes, dont une en particulier, sur le purail d'ail et de piment rouge. Cette recette contient de l'eau savoneuse ou du détergent liquide. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette recette? le fait d'y mettre du détergent ne va pas tuer mes plantes? merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed Posté(e) juillet 13, 2007 Partager Posté(e) juillet 13, 2007 salut !! moi aussi j'au subit ces salopards !! il faut agir vite.. lol je ne te conseille pas le detergent mais le savon oui, le mieu étant le savon noir ou savon de marseille. Tu peux aussi essayer la biere... en nettoyant bien chaque feuille. n'oublies pas d'enlever un peu de terre du dessus du pot et de traiter le reste.. car ses merdiers ont des oeufs ds la terre. moi j'ai utilisé carrément le KB polysect à un moment.. mais pas plus efficace que le reste !!!!!! sales bestioles !! là j'ai acheté des supports collants à insectes... parait marche aussi pour les thrips.. !! je vais essayer.. mais bon j'ai plus de thrips maintenant ! Courage à toi ! PS : ce qui a qd mm bien marché c le polysect diffusé avec le brumi + ventilo, placo fermé !! mais payes ton masque à gaz qd tu rentres !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chdom 0 Posté(e) juillet 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2007 merci pour ta réponse!! j'ai un bloc de savon doux à la glycerine je vais essayer ça... et dans 2 jous à la bière... on vera bien. j'aimerai éviter le chimique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed Posté(e) juillet 13, 2007 Partager Posté(e) juillet 13, 2007 je te comprends pour le chimique ... essayes avec l'eau savonneuse donc.. mais alors prends bien ton temps de passer avec un chiffon ou linge bien humide les feuilles une à une^^ LOL mais quand on aime on compte pas !! elles te diront merci !! PS: t'as déjà commencé à perdre des feuilles et tu les vois voler dans le placo ou juste les larves sous les feuilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chdom 0 Posté(e) juillet 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2007 Pas de feuilles mortes ni de betes volantes... juste des larves blanches qui se dandinent sous les feuilles et des excréments noirs, avec des dépigmentations "argentées"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés