Thrips... eau savoneuse?


Messages recommandés

salut les cannaweeders,

 

C'est officiel mes plantes sont attaquées par les THRIPS!

En parcourant le forum j'ai glané des infos sur ces sales petites bêtes, dont une en particulier, sur le purail d'ail et de piment rouge.

Cette recette contient de l'eau savoneuse ou du détergent liquide.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette recette? le fait d'y mettre du détergent ne va pas tuer mes plantes?

 

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

salut !!

 

moi aussi j'au subit ces salopards !!

 

il faut agir vite.. lol

 

je ne te conseille pas le detergent mais le savon oui, le mieu étant le savon noir ou savon de marseille.

Tu peux aussi essayer la biere... en nettoyant bien chaque feuille.

 

n'oublies pas d'enlever un peu de terre du dessus du pot et de traiter le reste.. car ses merdiers ont des oeufs ds la terre.

 

moi j'ai utilisé carrément le KB polysect à un moment.. mais pas plus efficace que le reste !!!!!! sales bestioles !!

 

là j'ai acheté des supports collants à insectes... parait marche aussi pour les thrips.. !! je vais essayer.. mais bon j'ai plus de thrips maintenant !

 

Courage à toi !

 

PS : ce qui a qd mm bien marché c le polysect diffusé avec le brumi + ventilo, placo fermé !! mais payes ton masque à gaz qd tu rentres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

je te comprends pour le chimique ...

 

essayes avec l'eau savonneuse donc.. mais alors prends bien ton temps de passer avec un chiffon ou linge bien humide les feuilles une à une^^ LOL

 

mais quand on aime on compte pas !!

 

elles te diront merci !!

 

PS: t'as déjà commencé à perdre des feuilles et tu les vois voler dans le placo ou juste les larves sous les feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.