Mes pieds en terre jaunissent


Messages recommandés

bonjour très chère cultivateur de fleurs de champ :) je suis un jeune débutant de le domaine de la culture ...

 

Tout se passais bien jusqu'au moment ou je les est misent en terre ...

 

Comme vous pouvez le constatez celle qui sont en pots se portent bien, mais celle en terre jaunisse a vue d'oeil ...

 

Pouvez vous me dire pour quelle raison elles jaunissent ?

Est ce que la terre de mon jardin provoque une carence? Je devrai peut être utiliser un produit d'engrain liquide ?!

 

Merci d'avance pour votre aide

Mes pieds en terre jaunissent

 

Contenu du topic :

 

-variété : N/C [c'est un pote qui mes les a filler]

-age: 1 mois et 15 jours

-partie atteint: la totalité, mais c'est quand même plus jaune ver le bas

date dapparition du problème: 4/5 jours [juste après les avoir misent en terre]

évolution du problème et de la plante: ça devient de plus en plus jaune

 

OUT :

 

région: Aquitaine

température et météo: c'est dernier jours c'était plutôt petite pluie, éclaircie temp. entre 25 et 30 de

type de sols : la terre du jardin et une terre noir, un peut sableuse, ma maison est sur un terre d'une ancienne de foret de chaînes [ avant de les mettrent en terre j'ai mie un lit de terreau de 6cm de hauteur]

fréquence darrosage: avec la pluie qu'il y a eu j'ai rajouter un petit complément d'eau a peut prés tout les 3 jours

 

je vous joins des photos ...

28xtuh1k.jpg qo0kkjx2.jpg

eyl93o8a.jpg

1qpc179v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta terre de jardin n'est peut-être pas adaptée.( PH, drainage , etc ...)

 

Si elle reste dans ton jardin, il aurait été mieux de les mettre dans un gros pot (genre 20L minimum) afin de les protéger en cas de fortes pluies, contrôler l'arrosage et les éventuels apports d'engrais.

 

Sur la dernière photo et à la vue de tes feuilles, je pense aussi que tu as un problème de type fongique. Il pleut souvent par chez toi ? Le climat est humide ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dernier temps il pleut pas mal ça vas faire une semaine que le temps est pourrie, mais les beau jours arrivent ...

 

et si je les rempote dans des pot, se n'est peut être pas recommander de faire pot terre, terre pot ...

 

un problème de type fongique ? c'est grave docteur ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour mais moi j'ai attrapé ca sur les premières grandes feuilles du bas mais c'etait un manque d'azote et trop de pluie donc j'ai surout profité entre deux pluie et que la terre sois assé seche d'engraissé les plants et depuis appart la puie c'est problème résolu ^^

 

Mais bon tu dois suivre les conseil qui te donne .

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et si je les rempote dans des pot' date=' se n'est peut être pas recommander de faire pot terre, terre pot ...

[/quote']

L'intérêt de mettre en pot est de pouvoir tout contrôler et surtout de les mettre à l'abris en cas de forte plue. En floraison , c'est toujours la galère pour ceux qui font de la "guérilla". Comme tu as l'air de cultiver chez toi, à tout moment tu peux les planquer. Donc moins de risques aussi.

Pour les pots de terre, j'ai rien contre, ils retiennent l'humidité plus longtemps mais le problème est d'ordre "bactérien" . Difficile à désinfecter un pot en terre , sauf s'il est neuf. Il existe aussi le système du Sac percé au fond. Mais l'important reste quand même le substrat et son volume.

 

un problème de type fongique ? c'est grave docteur ? ^^

 

Non , pas grâve mais il faudrait dans ce cas traiter avec un fongicide large spectre (KB polysoin par exemple, c'est pas bio mais efficace) . Sans traiter, cela peut s'arrêter comme s'étendre. Dans tous les cas, coupe les parties atteintes de nécroses (pas toute la feuille) en essayant de stériliser l'instrument que tu utilises pour éviter une propagation "par la coupe".

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.