Mes pieds en terre jaunissent


Messages recommandés

bonjour très chère cultivateur de fleurs de champ :) je suis un jeune débutant de le domaine de la culture ...

 

Tout se passais bien jusqu'au moment ou je les est misent en terre ...

 

Comme vous pouvez le constatez celle qui sont en pots se portent bien, mais celle en terre jaunisse a vue d'oeil ...

 

Pouvez vous me dire pour quelle raison elles jaunissent ?

Est ce que la terre de mon jardin provoque une carence? Je devrai peut être utiliser un produit d'engrain liquide ?!

 

Merci d'avance pour votre aide

Mes pieds en terre jaunissent

 

Contenu du topic :

 

-variété : N/C [c'est un pote qui mes les a filler]

-age: 1 mois et 15 jours

-partie atteint: la totalité, mais c'est quand même plus jaune ver le bas

date dapparition du problème: 4/5 jours [juste après les avoir misent en terre]

évolution du problème et de la plante: ça devient de plus en plus jaune

 

OUT :

 

région: Aquitaine

température et météo: c'est dernier jours c'était plutôt petite pluie, éclaircie temp. entre 25 et 30 de

type de sols : la terre du jardin et une terre noir, un peut sableuse, ma maison est sur un terre d'une ancienne de foret de chaînes [ avant de les mettrent en terre j'ai mie un lit de terreau de 6cm de hauteur]

fréquence darrosage: avec la pluie qu'il y a eu j'ai rajouter un petit complément d'eau a peut prés tout les 3 jours

 

je vous joins des photos ...

28xtuh1k.jpg qo0kkjx2.jpg

eyl93o8a.jpg

1qpc179v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta terre de jardin n'est peut-être pas adaptée.( PH, drainage , etc ...)

 

Si elle reste dans ton jardin, il aurait été mieux de les mettre dans un gros pot (genre 20L minimum) afin de les protéger en cas de fortes pluies, contrôler l'arrosage et les éventuels apports d'engrais.

 

Sur la dernière photo et à la vue de tes feuilles, je pense aussi que tu as un problème de type fongique. Il pleut souvent par chez toi ? Le climat est humide ?