flôrian10 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 bonjour,oui dsl je suis un peu profane... donc gaffe excusable ?? bon je donne plus de précisions : - plante outdoor - variété (inconnue ?? ptet orange bud) - âge 4 mois - plantes et feuilles atteintes : plante et feuille tirant vers le vert pâle, qq taches brunes apparaissent sur certaines feuilles... - problème rencontré depuis 1 semaine - plante en croissance - région est - météo maussade (en ce moment) - sol :terreau en pot - arrosage quotidien, 2l (récipient gros volume), même fréquence et quantité lors des jours chauds (aurai-je du moins arrosé suite à ce changement de météo) j'espère que ce sera mieux ?? en tout cas encore merci et dsl* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Hello, le surarrosage ainsi que la carence en azote sont des pistes tres probables... Tu ne parles pas de ton substrat, est il engraissé et suffisamment aéré ? Utilises tu des engrais ? Arrose tu même les jours où il ne fait pas beau ? Pourrais tu poster une photo ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aziz 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 salut l'ami a mon avis ca a tout l'air d'etre un surrarosage bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
flôrian10 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 oui merci pour la rep - donc oui arrosage même les jours où il ne fait pa beau (moindre quantité) - le substrat c'est du terreau standard, qui a été completé par du terreau à agrumes (!!!) il a qq jours vu la taille de la plante (1,5m) - comment rendre le substrat "aéré" ? - engrais utilisé acheté en jardinerie type géraniums j'arrive pas a poster une image, taille trop importante, la plante semble cramer (jaunissante et sèchante).. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Salut, Pour les photos , renseigne toi sur le site en haut , au dessous de la bannière ... ( ici ) Tu arroses tous les jours ? Substrat aéré = perlite ... par exemple , favorise le drainage ... Régulièrement biné la surface du substrat fait aussi le plus grand bien. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Malheureux, n'arrose pas tout les jours et surtout pas quand il fait mauvais ! L'aeration du substrat se fait en y ajoutant des materiaux à forte granulométrie de type perlite ou billes d'argiles (mais cela se fait avant la plantation, c'est trop tard maintenant) Donne plus de renseignements sur ton substrat (reporte l'etiquette) et redimensionne une photo afin de pouvoir la poster... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flôrian10 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 merci il y a différentes couches de sables et de terreau dans le substrat... c'est vrai que je "bine jamais", merci pour le tuyau j'arrose tous les jours, ptet de trop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés