1ère expérience. eté 2007 un peu pourrit...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'envisageait de planter quelques graines pour cet été (en outdoor), mais bon on m'a dit que c'était trop tard. Et en plus je me dit que ca n'aurait surement pas bien marché vu l(été pourrit.

Donc voilà je suis un peu dèg', mais bon je remet ca à l'année prochaine.

 

Préparer le Terrain

 

J'habite dans le Sud-Ouest de la France (24), en plus dans la campagne (si on peut apeler ca campagne)... J'ai un bois à côté de chez moi ainsi qu'un près mais il y a une maison à côté. Si j'ai bien compris, il faut semer dans une zone exposée au soleil donc le bois, c'est mort.

J'envisage de trouver un petit coin d'orties et de m'y installer.

Bref, je vais aller me balader tout à l'heure et je vous posterais des photos du coin si j'en trouve un. ;-)

Admettons que je trove un bon endroit. En attendant l'année prochaine, vous me conseillez de faire quoi ? Je pense que je vais déjà emmenager le coin d'orties (si j'en trouve un bien sûr) et arracher les pied au milieu. La zone déguagée va tenir le coup jusqu'à l'année prochaine ou c'est inutile de faire ca m'intenant ?

Voilà en gros j'aimerais faire des trucs que je n'aurais pas à faire l'année prochaine parce que j'ai ls études et je n'aurais certainement pas trop le temps à ca (voir le pragraphe germination pour ma situation scolaire).

 

Germination :

 

Quel moi commencer ? Avril c'est bon pour commencer à faire germer ?

J'habite encore chez mes parents et je vais être interne à la rentré prochaie donc je n'aurais que le mercredi plus les week end (plus les vacances aussi) pour m'occuper des plants (j'envisage d'en planter 5). Donc voilà ca va être la mission impossible presque pour faire germer surtout que je ne serais chez moi que les jours que je vous ai dit (à moins qu'il y ait des vac' en avril ? je vais me renseigner).

Vous feriez quoi à ma place ? Les laisser dans ma chambre ? trop risquer ma mère peut les voirs. :-P

 

Les Graines/Les Potes

 

Je vous rapèl que je ne suis pas un "gros" fumeur, contrairement à mes potes, et c'est la première fois que je vais planter où tout simplement faire du jardinage !

J'envisage d'en parler à un pote qui à déjà planté je crois. Il me fournirait certainement les graines mais je suppose que ca sera de type inconnue. lol

Et comme je serais interne, lui il pourrait venir arroser ou s'en occuper de temps en temps donc mon problème d'internat est résolut.

Mais pour la germination, je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe. Moi je me suis renseigné sur le forum pour la germination et je tiens à ce que ca soit fait du mieux possible donc le problème de l'endroit "où faire germer sans se faire griller par les parents" n'est pas résolut.

 

Le Matériel Minimal

 

C'est peut-être ma première expérience jardinière, mais ce n'est pas le cas de de ma mère qui elle entretien un potager.

Donc elle est équipée niveau jardinage.

Je voulais savoir au niveau du terreau si la culture de cannabis et de légumes étaient semblablent car ca m'éviterais de faire des dépense inutiles.

Vous pensez que ma mère à déjà le matos nécessaire. :-)

 

 

 

Donc voilà je crois que c'est tout (j'ai surement oublié des choses à vous demander, mais je reposterais si c'est le cas). ;-)

 

Tout vos conseils sont les bien-venues donc n'hésitez pas à poster. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabiculteur amateur,

 

Pour ton problème de germination, faudra que tu fasses confiance a un pote, faut mettre a germer vers le 15avril, mettre en petit pot 1semaine plus tard, et garder ça en intérieur jusque le 15mai.

 

Ensuite, pas besoin de préparatifs cette année, mis a part le repérage du terrain.

Tout ce que tu aura a faire, c'est l'année prochaine, aller bécher profondément le terrain (50cm mini) et faire un apport d'engrais BIO (en poudre ou granulé) et y mettre tes plants le 15mai (Saintes Glaces). Après, comme c'est de l'outdoor, y'a quasi pas d'entretien, donc si tu sais passer les voir 1 ou 2 fois par semaine, ça sera suffisant (arroser si c'est sec, apport d'engrais si nécessaire (engrais bio en poudre(diffusion plus lente) pour potager,chez moi pour l'outdoor, je prend que de l'engrais potager, le sol comporte déjà la plupart des nutriments nécessaire et taille pour optimiser ton buisson).

 

Donc te restes juste a trouver le pote de confiance pour faire germer tes petites ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en fait tu ne fais pas pousser tant que tu habites chez tes parents car ils seront pénalement responsables de la culture.

 

de plus tu n'a pas du bien lire car le site est interdit aux mineurs.

 

donc tu reviens pour ton out 2009 ( à tes 18 ans révolus ) et nous serons là pour t'aider à faire une belle culture.

 

@+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.