Ec qui explose

Messages recommandés

Bonjour a tous.J'ai un probleme avec ma solution nutrtive, en effet quand je veux ajuster le pH mon EC augmente fortement.Il passe de 0,9 a 1,9. Un peu fort por des plantes de 2 semaines...

Dois-je ajuster mon pH une premiere fois avant de mettre les engrais et le corriger après ajout d'engrais? Ou bien l'ajuster à la fin?

Avant ajustage L'eau avec les engrais a un pH égal à 10,5 et l'eau seule est à environ 8,6.Si vous pouviez me donner un peu d'aide car les 2 premieres soupes que j'ai preparées ne m'ont pas causé de problèmes. Cela peut il venir de mon pH- car j'ai changer de marque (de l'inconnu à GHE) ?

Ca fait braire car je devais la changer cet aprem...

merci

peace

Bonjour,

1/ Quelle est la température de ton placard ?

2/ Il y a-t-il un couvercle sur ta solution ?

Tu as très probablement un gros problème de température d'ou évapotranspiration des plantes et évaporation de ta solution nutritive excessive

++

Merci de t'interesser au sujet

La solution n'est pas encore utilisée.Elle est dans sont bac etanche dans une commode.Il fait 19° dans la pièce de stockage.L'ennui c que je voulais remplacer l'ancienne aujourd'hui (elle a 8jours).

Sinon pour info, il fait 25° ds le placo et mon bac est couvert.Je n'ai pas de probleme avec la solution actuelle à part son "age".

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il fallait soustraire l'EC de départ à la valeur totale; 1,86-0,79=1,07

Je ne pense pas que ce soit réellement élevé au point de tuer mes fifilles...

CONTENT je suis

Merci tetsuo

peace

Salut,

wouaaa 8,6 de ph de ton eau de ville?

ça me parait très très elever.

Ta pas un probleme de testeur car l'eau du robinet sort entre 7et8.

c'est salement basic pour de l'eau de consomation....

presque 9 je pense pas que ca soit possible.

Autre probleme;

très très generalement les engrais sont plutot acide, et la quand tu en rajoute a ton eau a 9 ça monte a 10...

vraiment bizzare... check bien tes test parce que je crois que ca couille.

Un EC qui monte c'est des engrais qui ne sont pas assimilé par la plante.

cause; variation de ph qui rende l'absorbsion nulle, ou toi qui introduit quelque chose qui fait exploser ton EC.

Ton Ec bouge mais pas le PH?

effectivement g eu un probleme de testeur qui me donnait des valeur loufoques et impossible de le calibrer. Serais-tu devin? lol. J'en ai racheter un depuis et tout va bien.Les chéries ont réellement appréciée d'avoir enfin de la nourriture adaptée...

Concernat le pH, c'est vrai que c'est surprenant mais c'est bien ça.

Et pour la conductance de la solution je pense tout simplement que c'est la dose de pH- rajoutée qui en est responsable, càd 47mL pour 35L de solution.Je n'avais pas encore mis la solution en service.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.