weednovice 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 voila je vous laisse découvrir par vous meme mon probleme juste avant quelques petites précision sur ma culture: -outdoor -arrosage tout les 2 jours -la flo a commencé -plantées en pleine terre mi avril -1.25m de haut sur 1.20m de large c'est un bon pied mais je n'arrive pas a mettre de photos elles trop grosse enfin voila mon probleme c'est cette petite merde qui me pose probleme, je ne sais pas ce que c'est mais voila l'impact cela fait ça uniquement sous certaines feuilles (surtout les plus grosses) depuis que j'ai remarqué ceci je coupe petit à petit ces feuilles voila si quelqu'un voudrait bien me répondre et me donner de bons conseils pour niquer ces bestioles petite parenthèse regardé ce que j'ai découvert l'autre jour sur un autre pied outdoor pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un phasme merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
reglisse 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 bonjour weednovice; jolie photo; invasion de puceron. page acceuil, sos culture(maladies,insectes...etc,bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
weednovice 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 merci reglisse t'es cool malgré que je connais le site depuis un moment je ne suis jamais aller voir dans cette rubrique mais il y a quand meme un petit lol car du thym, mon pied est planté en plein dessus (ma mere a gueler à ce sujet...) et le purin d'ortie et bien j'ai arrosé avec, la semaine derniere une autre question mon purin d'ortie a maintenant 2 semaine, je peux continuer à arroser avec ??? sachant qu'il est dehors exposé à la pluie etc... -mais je n'ai pas très bien compris il faut bien arroser avec le purin d'ortie pas le pulvériser dessus ??? merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 salut .. Bon je t'ai trouvé ça dans les forums... LE PURIN D'ORTIE Fabrication: * Hacher grossièrement 1 kg d'orties pour 10 litres d'eau. Laisser macérer * 12 heures à 24 heures (à 18°C) pour obtenir un effet insecticide et fongicide * 10 à 15 jours à 18°C (lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue) pour servir d'engrais et de stimulateur de croissance Dilution: * 5%: traitements foliaires * 10-20%: arrosage au pied des plantes Usages: * Riche en azote, éléments organiques et minéraux et en oligo-éléments, constitue un engrais efficace * Préventif contre le mildiou, la rouille, l'oïdium * Répulsif des acariens, pucerons Donc : 1 refaire du purin avec des orties qui ne sont pas montées en graine .. 24h00 a 18 ° pour en faire un repulsif .. sinon si tu laisse macerer ça devient plutot un engrais .. et s'en servir en aspertion foliaire !!! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
weednovice 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 merci rolin_juin je vais me presser d'aller chercher des orties dès demain et je vais faire tout sa encore merci à tous de vos réponses @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés