Invité leblond Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Bon voilà je dois installer mes nouvelles boutures dans un placard et je pensais les mettres sous néons (cool-white ou néons d'aquarium spécial croissance végétaux--> enrichis en spectre bleu). Mon problème est plus financier: est ce que l'utilisation de 4 néons en permanence fait bcp augmenter la facture d'électricité ou est-ce raisonable ? sinon je pense en mettre que deux mais l'éclairage sera bcp moins bon... voila c'est tout, merci de me tiendre au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PacoRayban 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Salut, tu devrais nous dire la puissance en Watt de tes 4 néons ainsi que le nombre d'heures que tu voudrais les faire tourner(bien qu'il semble que ce serait 24h/24) pour que l'on t'aide à calculer le prix que ça va te coûter. Ceci dit je ne pense pas que cela côute vraiment cher car je ne suis pas sûr mais je crois qu'une lampe de 400W qui tourne pendant 18h par jour coûte à peu près 15€/mois. Il en découle que 4 néons de 55 W devraient à peu près 7.5€ par mois. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Merci Paco, j'avais peur que sa dépasse 10€/mois donc bon voila je pense que ça devrait aller avec les 4 néons. je vais mettre les résultats de ma première expérience en croissance en pot, c'est amateur mais bon si tu peucx jeter un oeil et me dire ton avis merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés