Messages recommandés

bonjour

je vous explique le topo, j' ai une hps 400w, mais l' ampoule est un peu fatiguée donc je veux la changer et la c' est le bord**, pour l' instant mon ampoule est une osram de base, mais aprés quelque recherche je me dis qu' une bonne ampoule peut etre un trés bonne investissement, sachant que je ne suis pas limité par le prix mon choix c' est porté sur 3 ampoules:

Master Son T PIA Plus (long life) 400w de philips

Ampoule Super HPS 400w de nuturlite ( 62000 lumens) cependant j' ai était trés déçu de leurs mg pro 240w j' en ai acheté 2 et les 2 ont claqués en 2 mois.

HPSX osram mais j n'ai aucune indication dessus.

donc voila si vous avez déja testé c' est ampoules, sachant que ce n' est que pour la flo.

merci

spiraletribe

Invité BioWeed

salut :)

pourrais tu me confimer que cette ampoule :

HPS Osram "NAV-T Super 4Y" 2000°K et bien une HPS Xenon ?

et qu'elle à un rendement supérieur à une sylvania grolux de même puissance, pour la période de flo uniquement.

aussi, est-ce qu'elle se branche sur n'importe quel ballast HPS correspondant à la bonne puissance ?

merci d'avance .

Salut,

+1 panthera +1 ou 2° en plus aussi dans le placard. Si tes conditions climatiques sont bien maitrisées, le top reste l'HPSX (durée de vie , puissance ...)

aussi, est-ce qu'elle se branche sur n'importe quel ballast HPS correspondant à la bonne puissance ?

Oui.

@++

ok merci panthera pour ta réponse, donc sa serais cette ampoule:

mais alors qui pourais me dire pourquoi autant de difference de prix avec les philips ou nuturlite à 60 et 80€?

400W HPS Osram

"NAV-T Super 4Y"

[ecl510] 35.00€

Courant de fonctionnement en ampères : 4.4 A

Efficacité lumineuse en lm/W : 135 lm/W

Fréquence secteur en hertz : 50 Hz

Intensité lampe en ampères : 4.4 A

Puissance lampe en watts : 400 W

Puissance nominale en watts : 400 W

Données photométriques

Flux lumineux en lumens : 55000 lm

Luminance moy. : 750 cd/cm²

Température de couleur

Index de rendu des couleurs (Ra) : <= 39

Niveau de rendu de couleur : 4

Temp. de couleur en degrés Kelvin : 2000 K

Dimensions

Diamètre en mm : 46 mm

Distance culot / foyer lumineux a / LCL : 175 mm

Longueur max en mm: 285 mm

Applications

Position de fonctionnement : universel

Puissance du système en watts : 450 W

d' autre avis?

Invité jamin68

je crois pas que vs parliez de la meme osram eux te parle de la version horticole et tu est ds les hps simple ;-)

pour ma part j ai fait le choix phillips"mais en 600 w l ayant eu a 45 euro j allais pas ralez :lol: "

Invité BioWeed

Je pense qu'il parlait bien de la même lampe au xenon soit la OSRAM HPS (non horticole) qui envois que du orange à 2000°K contrairement à la plantastar, elle, horticole qui envoit aussi pas mal de bleu et dont peut être utilisé pour croissance et flo.

voilà tout dépend de ton utilisation, pour la flo prends la 4Y Xenon car elle dure au moins 2 fois plus longtemps qu'une autre lampe si tu comptes aussi utiliser en croissance prends une grolux ou plantastar à ce moment là.

Invité jamin68
Je pense qu'il parlait bien de la même lampe au xenon soit la OSRAM HPS (non horticole) qui envois que du orange à 2000°K contrairement à la plantastar' date=' elle, horticole qui envoit aussi pas mal de bleu et dont peut être utilisé pour croissance et flo.

voilà tout dépend de ton utilisation, pour la flo prends la 4Y Xenon car elle dure au moins 2 fois plus longtemps qu'une autre lampe si tu comptes aussi utiliser en croissance prends une grolux ou plantastar à ce moment là.

[/quote']

oki dsl je ne voulais pas t induire en erreur mais il me semblait qu il parlais pas des 2 memes vu que les deux existes et sous ses meme noms

salut

Renseignes toi sur les hps phillips agro 430w, il parait que c'est de la tuerie, les 30w en plus c'est pour couvrir un spectre plus large en fait... Enfin bref voila je suis un pro de la lampe hps toujours est-il que je bosse dans une boite qui remplace souvent ce genre de matos est nous on utilise que du phillips...

A la maison aussi j'utilise que du phillips...

Voila en esperant avoir pu t'aiclerer.

++

Invité BioWeed
ok merci pour vos réponses,

mais pourquoi une aussi grande différence de prix avec la nuturlite ou la phillips qui sont le double voir le triple plus cher, si la qualité et moindre?

spiraletribe

RE...

la qualité n'est pas moindre mais si à rendement kif kif soit environ 55000 lumens pour une 400Whps tu as une ampoule qui dure 6 mois ou 2 ans ou + alors ben la plus interressante sera la moins chère qui dure le plus lontemps, la Xenon dure soit disant 4ans : Four Years in English, donc ben du coup c'est rentable.

Après faisont bien la disctinction entre lampe HPS et lampe HPS dite horticole, donc avec plus de bleu qu'une HPS classique.

si tu utilises Que en flo ta hps.. pas besoin d'horticole au spectre bleu renforcé.. prend une 2000°K classique au moins cher, donc la 4Y puisque t'es censé la remplacer moins vite.

Après Nurturlite est bien connue pour faire du CHER..lol.. mais bonnne qualité bien sur.. ceci dis cette ampoule est trop chère par rapport au gain : 60000 lumens au lieu de 55000, soit 10% de gain en plus et apparement plutot dans les bleus.

voilà j'espere t'avoir eclairé un peu...

FLO = HPS classique spectre orange

CROISSANCE ET FLO = HPS Horticole spectre bleu et orange

Enjoy :)

salut ya pas photo c,est la Super HPS 400w de Nurturelite la meilleur et de loin mais coute le double,voila ce que je pense etre les meilleurs ampoules de 1 a 4 @++

1-Nurturelite 400w Super HPS

2-Philips 400w Green Power

3-Osram 400w NAV-T 4Y

4-Sylvania 400w Grolux

Invité basstard

Bonjour,

Les HPSX (NAV-T 4Y) ont un spectre enrichi en bleu et conviennent aussi pour la croissance.

Leur durée de vie est certes de quatre ans mais la durée de vie horticole est plutôt vers les un an et demi contre un an pour les HPS "classiques".

Les NURTURELITE Super-HPS, en plus d'augmenter le spectre dans le bleu et le rouge, le réduisent dans le vert ce qui en fait les HPS avec le plus haut PAR, PUR et la flux lumineux le plus important... Après, il faut avoir les moyens.

BaSTaRd