Deux questions :)


Messages recommandés

salut à tous, me revoila avec un nouveau growbox presque terminé mais deja utilisé en ce moment :)

 

seulement voila, je suis passé d'une hygrometrie de 30% à 65%, je sais que c'est vraiment mieux pour mes plantes mais les 65% ne sont-ils pas uniquement conseillé en debut de croissance? j'ai peur que lors de ma periode de flo, le taux d'hygrometrie actuel amene a la moississure des fleurs.

 

vous en pensez quoi? savez vous s'il existe un systeme pour absorber l'humidité en indiquant le % souhaité?

 

deuxieme question mais un peu plus tirée de ma simple imagination, je voudrais savoir si placer des blacks lights pendant les heures de nuit pourrais agir sur la plante, et si oui, de quelle maniere?

 

voila voila, j'espere m'être fait comprendre

 

merci pour vos rep ;-)

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Il est effet mieux d'avoir une faible hygrométrie en floraison (<50%). Pour diminuer l'humidité tu peux utiliser du papier Rubson, un déshumidificateur, un bac absorbeur, etc. Pense aussi à la ventilation + extraction.

 

 

- Aucune lumière lors de la période de nuit (surtout en flo !). La seule lampe possible est l'inactinique verte mais elle sert seulement à visiter sa culture en nocturne et n'agit pas sur les plantes.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils, pour la lampe j'ai bien noté ;-)

 

sinon pour tous tes absorbeurs d'humidités que tu m'as cité, tu parle de papier, bac, etc, tous ces trucs enlevent combien de % d'humidité, il en faut a quelle dose sachant que mon box fait 200/100/250?

 

sinon un déshumidificateur permet-il le reglage de l'absorbtion au % près?

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.