Toinou 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Bonjour a tous ! Voila pour ma 2eme saison, mes plantes germent, poussent sur 10 cm avec 4-5 etages ... puis se ramolissent pour mourrir !!! Cela viendrait -il du PH ??? ou de la terre ? ( g réutilisé les meme pots et la meme terre que pour la saison precedente..) j'utilise 1 HPS 400w un ventilo et 1 extracteur d'air ... t° ambiante de 26° Merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Ca pourrait venir de ton hps trop près de ta plante (40 cm+- il fo) euh oui ton pH moi j ai eu des probs feuilles ki commencais a jaunir sur le bord de bas en haut puis j ai arroser av de leau de pluie bien plus acide que l eau du robinet et ca sé calmé! pourtant pas de testeur de pH et voila et vise ton humidité te fo 30/35% en flo et 50/55% en croissance car ca favorise l apparition de femelles! ps: essaye de descendre un tout tit peu ta t° a 23/24° @+man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 elle creve vite ou elles ont jaunies petit a petit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toinou 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Bon en fait j'ai vite été pecho ce qui faut pour tester le ph ... effectivement c'est lui le fautif ! (elle jaunissent d'abord puis elles meurent ) il est a 8 ! quelqu'un aurait une solution pour diminuer ca rapidement ? ( faut que je commande du ph- ... ca arrivera pas avant 8 jours) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Mets du jus de citron(acide citrique) dans ton eau lorsque tu arose. Ca va faire baisser le Ph. Mets en un peu pis après t'ajuste en fonction de se que tu veux obtenir. Sinon ca coute combien un truc pour mesurer le Ph paske g pas la concentration en H3O+ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toinou 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 9 ¤ chez truffaut et tu as le phmetre, le photometre et l'hydrometre .. lol Merci pour le jus de citron !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 le prix d'un pH test c'est entre 5euros et 15euros pour le pas mal.jardiland c'est pas trop cher.contrairement au growshop (en général) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 photomètre c'est pour voir la gamme des ondes non ? ca coute une fortune un truc comme ca. Ou alors ca conte les lumens ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toinou 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 oué c pour les lumens Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 9¤ a truffaut tu dis?mais ce sont des indicateur digital?ou style pr le PH c'est un ruban? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 A mon avi pour ton ph ta pa vérifié le ph du terrau, il es peu-etre au dessu de 7, ci ca jcompren. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Ben moi on m'a dit qu il fallait pas reutiliser la meme terre deux fois, qu elle etait "epuisee" apres avoir fait pousser une plante et qu il valait mieux remettre du terreau neuf a chaque fois.. (d'un autre cote, le mec en question vendait du terreau). Est ce quelqu'un reutilise la meme terre plusieurs fois? Pour Toinou, je sais pas, ca vient peut etre de la.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 SALUT qd tu réutilises une terre tu sais pas comment elle est. pourrie et saturée d'engrais, pleine de racines et debris morts, champignons, bactéries,ou au mieux vide de tout nutriment, épuisée par la plante. elle est souvent , au début,pleine de tes erreurs passées Si tu veux la réutiliser, il faut la nettoyer avec des enzimes, du pexoyde, la melanger avec des amendements ou des engrais biologiques. Si tu est pationné et que tu as le temps et la place c tres interressant de fabriquer son mix soit meme, mais si tu veux t'éviter tout ça , INVESTIS dans une BONNE TERRE. Dans des gros pots, c'est avoir une base solide sur laquelle on peut compter . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés