henri 0 Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 Le probleme: La premiere paire de feuille a 1 pales deviennent jaune puis brun , la feuille est toute molle par rapport aux autres feuilles du plant. Conditions: Culture en terre de white widow , 10jours de croissance pot de 11l dans du light mix Lampes envirolite 2x200 watt a 15/20cm. cycle 18/6 Dernier arrossage date de 3jours avec 1.25l par pot , l'eau coulait sous les pot et ressortait a 6.5 de ph (eau du robinet). Temperature:20/28 degré hygro: entre 40 et 80% Les photo sont d'aujour'dhui et jai reperé le probleme hier soir, je n'ai pas vu de veritbale evolution du symptome . Le reste du plant et sain et continue de pousser. La plus touché: Mon jcd Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Salut, Surarrosage, 1.25L pour tes petites qui ont 10 jours, meme dans des pots de 11L, c'est énorme... tu as placé des billes d'argile dans le fond de pot? Si non, laisses tu de l'eau dans la coupelle sous le pot? Bonne continuation, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Merci pour ta réponse , Oui j 'ai dis^posé des billes d'argile dans le fond des pots et lors de cette arrossage de 1.25l c'était la premiere fois que l'eau sortait du pot . J'ai donc evacué le surplus d'eau ... J'ai lu que c 'est comme ca qu il fallait arrosé .( de grosse quantité en laissant bien la terre séché, plutot que plusieurs petit arrosage quotidiens). Mais je pense comme toi que mes plantes n'ont pas apprecier cet arrosage genereux..mais d'autre avis ne serait pas de refus Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Salut, Pour l'arrosage, je pense que tu le fais bien, quoiqu'il aurait fallu adapter la taille du pot à la taille de la plante. Car là , les racines n'ont pas remplis le pot. Tu peux attendre plus longtemps pour arroser du coup. Il faut adapter la quantité d'eau à la taille du pot , le volume du substrat et la taille de la plante. Dans un gros pot, c'est plus difficile (donc pas forcément de grande quantité, là dans ton cas, +10% d'eau , c'est pas la cata non plus) Je pense plutôt à un problème de HR la nuit trop élevé et une mauvaise ventilation. Il faut absolument ventiler et renouveler l'air pour que la respiration foliaire se fasse correctement. Cordialement. @++ PS: lorsque les racines auront bien colonisées le pot, ta méthode d'arrosage est la bonne. Avant, arroses moins (en tout cas pas autant). Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Merci salutatis pour ta réponse, je pense que la ventilation est suffisante mon sunon 144m/h tourne 24h/24h et les plantes sont constament mis en mouvement par le flux d'air creer par le systeme d'intraction/extraction. Mon placard est assez petit 65x65cm sur 1m40. Mais je tiens compte de tes remarques! Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Re Henri, Ok, si l'air ça va, c'est bien un cht'i sur-arrosage. Bonne culture à toi ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Merci a toi! Je me demande si le probleme est si "petit" que ca car ca a encore empiré depuis...ca remonte vers les etage superieur qui hier encore était sain. Voila des image de meilleur qualité: Je me suis un peu emmelés dans les dates les plant on maintenant tout juste 14jours. Merci pour vos commentaires...et eventuelle conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Certain me dise qu'elle manquerai d'eau finalement...je sais plus quoi faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés