Concernant l'emplacement du filtre charbon ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Tout dabord bravo à tous ceux qui gére et s'occupe de ce site, bien pratique et qui permet de résoudre nombreux problémes.

(j ai lu nombreux posts et n ai pas trouvé ma reponse)

Je finalise la construction d un placard (97*55*180)& 400W Cooltube pyrex & extracteur RKV125 E2-A1,en systémé hydro, ma question se porte sur l'emplacement de mon filtre à charbon par rapport au placard , à savoir

J'ai lu à plusieurs reprises qu il était préférable de placer le filtre à charbon (pour augmenter son efficacité à filtrer les odeurs et protéger l ampoule) en entrée du circuit à savoir

filtre charbon>gaine>cooltube>gaine>extracteur

ca c'est ok, mais ma question est la suivante

-le filtre à charbon il est preferable de le placer en dehors du placard ou dans le placard ???

(j ai essayé de regarder différente home ou placard fait maison mais les photo ne permettent pas de distinguer la zone d emplacement du filtre ou celui se retrouve aussi bien exterieur que en interieur)

donc est il preferable de faire ? quel est le mieux en gros ?

1>filtre a charbon exterieur du placard > gaine qui rentre dans le placard > cooltube > gaine > exctracteur exterieur du placard

ou

2>filtre à charbon intérieur du placard >gaine>cooltube>gaine>exctracteur en exterieur placard

_autre question qui va dans le meme sens , le filtre si je dois le placer en exterieur ou en interieur dans quel position dois le placar ( si en exterieur je le couche sur la tranche , ou je le place a la verticale directement en sortie de placard ? ou si je dois le placer en intérieur je l attache a ces deux bords ? ) enfin voila plus j aurais de precision mieux se sera

Merci par avance des vos réponses expertes.

à bient

Salut,

-le filtre à charbon il est preferable de le placer en dehors du placard ou dans le placard ???

S'il doit être placé en entrée de circuit, il doit nécessairement être dans ton placard, l'air est filtré et extrait du placard non :-)

_autre question qui va dans le meme sens , le filtre si je dois le placer en exterieur ou en interieur dans quel position dois le placar

Tu le suspend à l'horizontale dans le dessus de ton espace, consulte le lien débutants, il y a une photo dans le tuto.

+

arf c'est dans ces moment la ou on se sen con ^^

On se pose des question pas possible alors que la réponse été vrément sous notre nez...

J'avoue mettre posé la question moi aussi en lisant ton post, avant de voir lévidence du truc, si le filtre est dehors sa renouvel pas l'air du placard, sa filtre l'odeur de ta piéce (utile ^^)

Je compatit sa marrive souvent!

bonne culture ;-)

Invité jamin68
arf c'est dans ces moment la ou on se sen con ^^

On se pose des question pas possible alors que la réponse été vrément sous notre nez...

J'avoue mettre posé la question moi aussi en lisant ton post' date=' avant de voir lévidence du truc, si le filtre est dehors sa renouvel pas l'air du placard, sa filtre l'odeur de ta piéce (utile ^^)

Je compatit sa marrive souvent!

bonne culture ;-)[/quote']

je sais pas si c est deja de votre recolte que vs fumez mais si c est le cas vs inquietez pas apparament vs faite deja ds le high ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.