Problème de lampe.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un super gros problème avec ma lampe.

Hier soir lors d'un test, ma lampe fonctionnait correctement.

Aujourd'hui, je vais de nouveau testé pour voire si tout fonctionne correctement pour pouvoir commencer une plantation et qu'elle ne fut pas ma déception de constater que la lampe ne fonctionnait plus.

A cause de quoi cela pourrait-il être du?

Est-ce normal qu'il y ai un tout petit bruit qui sort du ballast?

J'espère que vous saurez vite m'aider car je viens de mettre des graines à germées vu qu'hier tout fonctionnait correctement.

Merci.

Invité jamin68

ho ho ho bcp de chose te sont dites mais pas exactement se qu il faut "alors ayant le meme stress je vais te le communiquez"

ton ballast gresille?==>normal si la lampe ne s allume pas c est une securitez "le gresillement etant en faite le surplus d electricite revenant a ton ballast"

en suite malgrez le bruit tu l allume et tu attend si au bout de 1/4h tu constate que ton ampoule a un leger reflect bleu"un depart d allumage en faite" ben c est que c est l amorce de ton ampoule"sylvania a ses pb si jamais c est ta marque d ampoule te pose pas trop de question sa leur arrive frequament" qui a un stress et tu pourras constatez qu au bout d un moment ton ampoule s allume"maintenant pour etre surt faudras test avec une auttre ampoule;pour ma part j ai recu la mienne hier dc test aujourd hui je te dirais la suite si sa peut t aidez "

cannabicalement

Salut,

1. Eviter de mettre ses doigts tout sale sur l'ampoule.

2. Verifier l'intégralité des branchements.

3. Indiques nous la section de cable utilisée.

4. + d'infos, puissance de la lampe & co.

5. Branches la en direct pour lever le doute sur ton install.

6. Pries Ste Marie Jeanne ;-)

Bonne chance.

Le Ptit Suisse.

Bonjour oliviermidi,

en ce qui concerne ton probleme de

lampe je ne peu que confirmer le post

du ptit_suisse.

En revanche pour le leger bruit que fait

ton ballast,si il s'agit bien comme je le

pense d'un "ronronement" ceci est normal.

La question je me la suis aussi posé et je l'ai donc posé a un electricien.

J'espere que ca gresille pas et a plus...

Invité basstard

Bonjour,

+1 avec Le Ptit Suisse.

Juste une précision: quand il dit de brancher en direct, il parle biensûr du ballast directement connecté à la prise murale et sans programmateur, pas de l'ampoule...

Sinon un ballast grésille en fonctionnement et c'est normal. Il s'agit d'une résonance mécanique induite par le passage du courant dans les spires de la bobine.

BaSTaRd

Invité jamin68
ho ho ho bcp de chose te sont dites mais pas exactement se qu il faut "alors ayant le meme stress je vais te le communiquez"

:-D

je reconnait j ai fait fort sur se coup là ;-) moi pas avoir tres bon francais lol;mais lui m avoir compris enfin j espere

sinon je viens de faire le remplacement de mon ampoule et bingo plus de pb dc pense y ;d ailleur si c est une sylvania comme idt plus haut j ai trouvee un topic qui parlait de leur mort prematurez et apparament sa arrive frequament :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.