Hqs white widow hermaphrodite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des graines de White Widow de High Quality Seeds, dans un grow-shop Suisse.

Ayant déjà cultivé de la Big Bud Super Skunk de chez HQS sans problème, j'avais donc décidé de me fier à HQS une fois de plus.

Mes plants de WW ont été planté il y a 1 mois et 10 jours, indoor, Déjà, premier problème lors de la germination des graines. Seulement 5 ont germées, alors qu'il y avait des Olé 47 qui ont toutes germées dans les mêmes conditions. J'ai pensé à une erreur de ma part pour avoir un taux de germination si bas (11 graines dans le paquet). Bien qu'en comparant avec les Ole47, je n'éloignai pas l'hypothèse que les graines aient été mal conservées.

En vérifiant le sexe de mes plantes aujourd'hui (j'étai parti pour quelque jours), je m'aperçois que 3 des 5 WW sont hermaphrodites. C'est clair. Au 5 ou 6e embranchement on voit clairement une fleur femelle et une mâle. Plus haut, même chose : de rare fleurs femelles et beaucoup de "couilles". Je laisse encore 1 ou 2 jour pour être sur à 100%, mais il me semble clair que j'ai affaire à des hermas. Les 2 autres qui sont normales (pour l'instant), ont une allure de mâle (grand, feuilles éparses, même si ça ne veut pas dire grand chose).

J'aimerai savoir si d'autres cultivateurs ont eu des expériences similaires avec des graines HQS (et plus particulièrement la WW).

Que puis-je faire ? J'aimerai les contacter pour leur en informer, mais comme j'ai acheté ces graines dans un grow-shop en Suisse, j'ai peur d'avoir aucun recour direct avec eux.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Je pense même à virer les 2 autres plantes qui sont normales pour l'instant, je suis pas très rassuré avec des hermas dans mon placard...!

Merci d'avoir lu,

Ciao!

Salut l'ami,

Je cultive également des WW de chez Hqs. Je n'ai pour l'instant pas de eu probleme d'hermaphrodisme! A ma connaissance, il n'y a pas de graines WW féminisées chez HQS, est ce des graines féminisées???

Car 5 femelles sur 5 graines, c'est du bol quand même!

Ont elles subit bcp de stress?!

Sinon c'est vrai que c'est bizzare!

Par contre le taux de germination fut bas pour moi aussi!

Salut,

Non ce sont des régulières tout ce qu'il y a de plus normal. Aucun stress n'a été subi pendant la croissance (l'autre variété se porte à merveille).

5 "femelles" / 5, dont 3 hermas, ça ne fait que prouver que j'ai eu droit à des graines d'hermaphrodites !

Thanks pour la réponse

Edit: d'ailleurs je viens de mettre les 3 hermas à la poubelle.

Re-Salut,

Ca change tout, je viens de trouver 1 Ole47 (HQS Black Label) et 1 Soma (Swiss Intruder) hermaphrodite. Ca ne vient donc pas des graines de WW (ou alors de la malchance).

Je met en doute l'acide fluvique que j'ai utilisé lors de la croissance : 2mL/L pendant une semaine lorsque les plantes faisaient ~5-6cm, puis 3mL/L jusqu'à la fin de la croissance.

Alors, acide fluvique ou malchance ?

Help !

Et puis encore une autre ...

Comment expliquer que sur 3 types de graines différents (et de surcroit, de breeders différents), je puisse avoir autant d'hermaphrodites ?

Parceque la, je remet en doute beaucoup de chose sans trop savoir quoi.

Une autre question : une plante devient hermaphrodite ou l'est depuis son ADN ?

(Ou les 2 !)

Help meeeeeeeeeeeeeeee !

Pour situer le contexte (j'ai mis [stress?] dans les potentielles erreurs qui auraient provoqué l'hermaphrodisme) :

Matos

- Homebox XL, 600W, extracteur ovni (spécial pour la Homebox), petit ventilo

- Terre avec fibre de coco Atami

- Engrais Atami Bio'Cuzz (Terre) A+B

- Atami PK13-14

- Acid Fluvique General Hydroponics (Diamond Nectar)

Graines

- High Quality Seeds : White Widow

- High Quality Seeds "Black Label" : Ole47

- Swiss Intruder : Soma

Maintenant pour le calendrier :

Croissance

- Taux de germination assez bas sur les White Widow (~50%)

- Taux de germination ~67-80% pour les Ole47 et Soma

- Pourtant, j'utilise la même technique depuis longtemps et j'ai toujours eu un taux de germination > 90% (mais bon, l'erreur est humaine parfois)

- La croissance se passe bien, A J+7, arrosage eau+acide fluvique à raison de 2mL/L [stress?]

- Puis 3mL/L au bout de 12-15 jours, et ceux jusqu'au début du passage en flo [stress?]

- A+B : 1.5mL/L au bout de 15 jours, puis évolution jusqu'à 2.5mL/L jusqu'à J+30 [stress?]

- Quelques thrips font leur apparition au bout de 2-3 semaines, j'ai donc fait un mélange d'ail+piment+savon comme indiqué sur le site. Pulvérisation tout les 2-3 jours pendant environ 2 semaines. (Croyez moi, l'odeur de vert+oignon c'est un peu gerbos). [stress?]

- Palissage de la majorité des plants (les plus sains), pas de coupage de l'apex. Ca se passe bien et ca marche bien. [stress?]

Floraison

- Passage en 12/12 à partir de 30 jours

- A+B 2.5mL/L à J+30, 1mL/L de PK13-14 pendant 3 jours, puis 1.5mL/L jusqu'à aujourd'hui [stress?]. Evolution du A+B jusqu'à 3mL/L jusqu'a aujourd'hui.

- Au 32 jours, mon timer "claque", mais j'arrive à limiter les dégats par chance (seulement 1h en plus de lumière ce jour la) [stress?]

- La floraison se passe normalement à part un gros scretch de 2 WW

- J+37, je dégage les mâles (100%) et quelques hermaphrodites

- à J+40..47, je choppe d'autre hermas -> poubelle

C'est l'été, il fait chaud, mais c'est pas excessif dans la placard. [stress?]

Et encore ce soir j'ai tuer la "grande" WW qui m'a fait des couilles sur la moitié inférieure de la plante. Et puis une autre Soma mais juste 2 couilles. Je décide de la castrer et de la laisser "n'ayant plus grand chose à perdre".

Voilà. Maintenant j'hésite à tout zigouiller et repartir de 0... Je comprends pas pourquoi j'ai eu autant d'hérmas. J'ai essayé de résumer un peu tous les points critiques de ma façon de procéder, si quelqu'un à une idée.. !

Maintenant je pense peut-être acheter des graines chez un autre breeder. Qu'en pensez-vous ? Et si cela "existe", un breeder qui garanti un taux faible d'hermaphrodites (graines régulières ! Pas de féminisées....)

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.