Trop plein et racines ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et avant toute chose félicitation à toutes la communauté Cannaweed se site est une véritable mine d'information :lol:

Je suis nouveau, je traine depuis quelques temps sur le forum, les tuto et la faq à la recherche d'information préciseuse pour me lancer prochainement. J'ai plus ou moin toutes les infos pour commencer, me reste un petit détail tout bête sur le quel je bloc, enfin j'ai mon idée mais j'aimerais avoir votre avis :-)

Je me suis fait une petit systeme hydroponique maison, avec 5 pots de 7L indépendant de mon bac réservoir avec une pompe à eau. Se qui fait que j'utilise un trop plein pour ramener l'eau des pots vers mon réservoir (le trop plein fait 25mm de diamètre).

Mon problême se trouve la que mettre pour éviter les racines de passer par se trop plein pour pas quelles finissent pas le boucher ?

J'ai pensé à du tissu mais je me rends pas compte de la taille des racines, ca risque pas de le boucher encore plus vite ? Et l'engrais et les racines au contacte du tissu c'est ok ? de la soie, du nylon... ? MDR j'aimerai des conseils d'apprenti bricoleur ou des infos sur d'autres systemes du commerce :-D

Merci d'avance et longue vie à Cannaweed ;-)

bye

ps : désolé je sais pas si je post au bon endroit ca aurrai peut être plus sa place dans bricolage et technique :-?

slt,

de la soie, du nylon... ?

mais non du satin !! :-D ok je sors ..

Un petit grillage pit'etre ?? sinon c'est pas grave les racines vont courir dans ton trop plein (tuyau 25 mn ?), tant qu'elles prennent pas la lumiere !!

une petite tof aurait été au poil pour te guider !!

ps : désolé je sais pas si je post au bon endroit ca aurrai peut être plus sa place dans bricolage et technique

Oui dans bricolage c'est mieux !!

Ciao ciao

Merci pour la réponse, j'ai pensé aussi à du grillage très fin mais je sais pas si ca le fait.

Sinon pour la photo j'en ai pas mais j'ai fait un petit dessin sous paint :) pour donner une meilleur idée :

986471.jpg

Je déplacerai le topic dans la section bricolage si j'ai pas de réponse.

Merci encore.

Bye

Salut,

tu peux mettre la crépine de ton trop plein assez haut, plus haut que sur le dessin en tous cas, et arrange toi pour que ça soit accessible quand tu soulèves le haut de ta boite (sinon découpe une petite ouverture), comme ça hop tu peux virer régulièrement les racines baladeuses, avec les doigts ou à l'aide d'une pince assez longue.

Pour la protection tu peux utiliser une toile très fine mais résistante, genre compresse, ça va peut être le faire.

bon courage

pac_man

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.