Flo gro 520


Messages recommandés

Bonjour,

débutant et pas très téméraire je me suis jusqu'ici cantonné à la culture de graines de chez female s, or je souhaiterai passer à la graine régulière (et oui serious s fournit à nouveau et ya un moment que je rêve de m'attaquer à l'AK47).

Le problème c'est que j'utilise un flo grow 520 et que je ne vois pas comment l'utiliser en partant d'autres choses que de clones ou de graines fem (comment répartir les graines alors qu'on ne sais pas ce qui sera conservé et que le déplacement de graines parait impossible ou stressant à l'extrème).

Auriez vous des idées ou dois-je me résoudre à changer de système?

Photo de la bête

d79e99.png

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bim, :-D

 

Je suis plus utilisateur de système nft type gt205 mais les systèmes hydro ont plus ou moins les mêmes propriétés de fonctionnement. :-)

Pour lancer tes graines, je te conseilles de le faire dans une mini-serre pour faire pas cher (env. 15€) avec des petits cubes de LDR. Dés que c'est germé, tu les passes dans le flo gro avec lumière adéquate.

Pas la peine d'en mettre 10, fais en germées quelques-unes pour t'assurer quelques femelles.:lol: Il vaut mieux privilégier d'avoir 3,4 plantes la première fois pour voir si ça plaît et tu pourras toujours investir dans une plus grosse installation la seconde fois.

 

En espérant t'avoir aidé

 

A plus:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, merci CrazyBud le cdt de bord ! Je prends acte de ta réponse et j'ai l'habitude de fonctionner comme tu le préconises pour le lancement pour autant ma problematique subsiste, en fait c'est la loterie si les quelques femelles qui se déclarent sont côte à côte je suis dans la m****, une fois qu'elles sont partis comment envisager de les déplacer sans faire un carnage racinaire ?? C'est insoluble tout ça, je vais devoir me faire à l'idée de revenir à la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

 

Ben oui c'est la galere si tu pars pas de boutures, j'en ai fait l'experience dans un flogro500 .. mais bon ça se gere !! j'ai arraché les pieds males ( sans soucis et sans dommages pour les filles..) mais impossible de les deplacer ..

Du coup maintenant, je fais des pieds meres en hydro(manuelle) en LDR d'abord et des boutures .. et là ça vaut le coup ...

 

Ciao Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux toujours palisser par la suite pour couvrir les trous qui apparaitront après avoir arraché les mâles.

La solution des boutures est évidemment toujours la meilleure mais on fait avec ce qu'on a...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci messieurs, je voulais croire qu'il existait une solution miracle mais je me faisais pas d'illusions

couvrir les trous qui apparaitront après avoir arraché les mâles

c'est surtout des femelles qui se seraient monté dessus que j'avais peur

mais on fait avec ce qu'on a...

tu as raison et c'est vrai que sans 2ème espace c tendu.

 

Tant pis il me reste plus qu'à concevoir un "six pack" ou à revenir à la terre :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour la petite histoire, j'ai avancé dans mon projet de lancer des graines régulières dans mon flo gro, et vous fais donc part de la solution que je pense avoir trouvée à mon problème.

L'idée c'est de répartir des bidons de 5L type "eau déminéralisée" dans le flo gro. Ceux-ci seront ouverts sur le dessus, percés sous le dessous et coupé en deux, les deux parties ne devant tenir que par un scotch. En effet, une fois les mâles virés, il ne devrait plus y avoir qu'à placer les femelles au bon endroit et à retirer délicatement les 2 moitiés de bidons dans lesquels les racines étaient cantonnées afin que celles-ci puissent librement s'épanouir.

Le bémol c'est qu'il ne semble pas possible de placer plus de 4 bidons, si le ratio mâles/femelles est pas bon ça fait beaucoup de place pour pas grand chose.

Une petite photo (petite parce que je sais pas comment gérer la contrainte des 50ko) qui vous permettra peut-être de mieux cerner.

c1128c.png

Une fois le système testé, je tacherai d'évoquer comment il a vécu et s'il est viable.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.