Probleme de programmateur et besoin d'un conseil de sécurité

Messages recommandés

bonjour a tous!!!

voila j'ai un placos avec une HPS 600 et une HPS 400.

j ai acheter un programmateur d'entree de gamme.

voici le programmateur que j'ai acheter.

https://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/?x_detailProd=27783&app=leguide

1 programmateur par lampe.

il ne font pas la coupure, il ne font pas leur boulot.

quel type de programmateur faut il que j'achete??

quelle sont les carracteristique qu'il doit avoir???

merci de votre aide...

slt,

en principe les prises programmables font leur boulot et le tien correspond au modèle utilisé par la majorité des cannabiculteurs, après il peut y avoir de mauvaises surprises (ça m'est arrivé avec un) mais je ne pense qu'il soit nécessaire d'avoir recours à un programmateur digital, pour ce qu'on leur demande c'est pas la peine.

Es-tu sûr de l'avoir bien utilisé?

Pareil que Bim, j'ai deux programmateurs de ce genre et ça fonctionne sans soucis (mis à part les décalages), à la limite peut être qu'il peut avoir un défaut mais bon ça serait, à mon humble avis, un super méga coup de pas de bol.

Je rajouterais qu'il faut faire gaffe au bouton coulissant sur le coté qui permet de mettre le truc en fonctionnement continue (et donc suit pas la programmation fait sur le cadran), sur un des miens il coulisse facilement, ça m'est arrivé qu'il se mette en mode continue en étant pas complètement enclenché, mais je l'ai vu à temps.

Reteste le bien mais en le branchant sur un truc simple pas sur la HPS (tu va la claquer sinon)

tchop+

Salut à toi,

J'ai eu le même souci que toi avec plusieurs de ces appareils, soit un digital ne te laissera plus en plan, soit il te faut le même modèle mais sans ce p... de bouton, ils sont de + en + difficiles à trouver.

Perso, j'ai maintenant un digital et un tout simple sans le fameux bouton on/off, les deux fonctionnent à merveille depuis deux ans maintenant.

Bon courage

Weedy G ;-);-):-P

Hello,

Surtout que certains digitaux n'ont pas de pile... et en cas de coupure de courant ta lumière ne repart plus. Donc moi j’utilise des mécanique mais « haut de gamme » pour pas qu’il brûle ni que tu aie un décalage.

Bye

merci les gars, je vais essayer un digital .. on va voir ce ke ca donne...

encore une kestion...

je souhaite sécurtisé mon systeme electrique en y mettant un fusible comment faire?? quelle puissance?? quel type de fusible ou de porte fusible...

pour un systeme de 1000w c'esta dire une hs400 et une hps 600

comment faire?

merci beaucoup

Invité basstard

Bonjour,

pour un systeme de 1000w c'esta dire une hs400 et une hps 600

Wahow! j'éspère que tu n'as pas tout ça de branché sur un seul programmateur et ni sur une seule prise.

Si tel est le cas, tes programmateurs ne tiendront jamais le coups.

Si ton installation électrique est aux normes, tes prises sont déjà protégées par un fusible en amont. Le plus important à mon sens est d'utiliser deux programmateurs distincts et de décaler l'allumage de tes lampes de quelques minutes et de ne rien brancher d'autre de gourmand.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.