outdoorman 0 Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 Ce post fait suite a un post intitulé feuilles qui jaunissent et moisissure au tronc J'en sait désormais un peu plus: Mes p'tites chéries sont attaquées par la pourriture grise ou botrytis! Je cultive en out, les plantes sont seulement en pré floraison, la pourriture n'atteint donc pas les têtes, elle se situe un peu sur les feuilles, mais j'ai surtout le symptome sur les tiges (ulcère entre le tronc et le départ de branche, cela devient gris et la branche se casse au moindre coup de vent ou elle fane si l'ulcère s'étend). J'ai entendu parler de traitement à la bouillie bordelaise? Merci pour vos réponses j'ai peur de tout perdre, j'éspère qu'il n'est pas déjà trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 salut apres une ptite recherche sur wipi quelque chose j'ai trouvé ça: La pourriture grise apparaît dans des conditions d'humidité élevée pendant une longue période. Les spores germinent à partir de 18 °C et si elles sont en contact avec l'eau. Les moyens de lutte contre le botrytis sont ceux de la lutte contre les insectes dont les attaques favorisent le développement du champignon, l'élimination des organes attaqués, et surtout les produits fongicides. donc enleve ce qui est attaqué et traite tes plants avec un fongicide en esperent t'avoir aidé ps: ce n est qu une recherche de ma part et non du vaicue BONNE CHANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 Hello, merci de continuer la discussion sur ton premier post (à la limite tu peux modifier le titre) Et OUI, tu peux traiter à la bouillies bordelaise ! Mais pour avoir du botrytis sur les feuilles et les branches ya un truc qui va pas... Protege tes plantes de la pluie et n'arrose pas le feuillage... Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés