Feuille qui jaunissent et moisissure sur le tronc!!!!

Messages recommandés

Je cultive outdoor 6 belles plantes d'environ 1m20 1m50, elles entrent juste en floraison.

Problème depuis quelques temps certaines feuilles se flétrissent et deviennent jaunes/marrons, plus grave encore de la moisissure apparait sur les troncs, ca fait des taches gris noire le tronc se ramolli, en 10 jours cela à atteint toutes les plantes, la même moisissure apparait aussi entre le tronc principale et les branches ce qui les fragilisent et au moindre coup de vent, des branches se cassent (belle branche de 80 cm!).

J'ai gratté le plus gros des moisissure et ai appliqué du goudron de pin de norvege sur les grosses plaies, mais je pense que si je ne traite pas le phénomène va prendre de l'ampleur et anéantir ma plantation.

Quelqu'un sait il ce que c'est (mildiou, champignon)??

Je n'ai jamais eu ce problème en 10 ans!

Est-ce que je peut traiter avec de la bouillie bordelaise?

Merci pour vos réponses , je ne sait plus quoi faire!

Hello,

tu pourrais effectivement traiter à la bouillie bordelaise mais le problème doit provenir de tes conditions de culture...

Passe par les règles de la section afin de faire une description plus complète de ta culture. Une photo pourrait également etre d'une grande aide...

++

Voici un peu plus d'info:

Je cultive en pot de 80 litres avec un mélange de terreau PH 6.4 et un peu de fumier,(ce mélange a toujours bien fonctionné), il y a quelques temps j'ai voulu rajouter un peu de terre dans les pots (pour mieux les caler à cause du vent), je me suis rendu compte que la terre rajoutée était trop compact et ne drainait pas bien l'eau, cela a du favoriser l'apparition du champignon qui s'est etendu même sur une plante ou je n'avait rien rajouté comme terre, maintenant j'ai tout enlevé mais le phénomène prend vraiment de l'ampleur et ce n'est pas avec la météo des prochain jours que cela va s'arranger.

Dernier détail ce sont des graines féminisées, je ne sais pas si c'est important.

J'en sais maintenant un peu plus sur ces moisissures, c'est du botrytis, et je peux apparemment traiter a la bouillie bordelaise.

Mon problème ce sont les petits ulcères qui se créent entre le tronc et les branches, dans tout ce que j'ai pu lire sur la pourriture grise il faut couper tout ce qui est atteint et traiter, là je ne peux pas pas couper toutes les branches de mes pieds.

Alors gratter la moisissure avec une lame et traiter ensuite?

Ou bien traiter directement l'ulcération?

Merci de m'apporter vos conseils éclairés si vous avez déjà eu a faire à ce fléau!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.