weahfu 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 vraiment tout seul sur ce topic bon je continue mon JDC, tout a l heure j ai trouvé une toile d araignée sur mon bonzai, plutot vers le bas de la plante, est ce que c est forcement des araignée rouges? est ce que c est mortel pour mes plantes, je vais me promener pour trouver ca, et le delire mais vous avez beau m expliker c est koi un mal c est koi une femelle rien a faire, je vois aps la difference, en plus la sa comence a faire des boules, j aimerais bien que vous me donniez un coup de main les gars,je vais pas m en sortir tout seul ps: la je me fume un pti beuz en parcourant le fofo, j espere trouver ( je precise, je le connait deja bien, mais des fois meme bien expliker ca rentre pas, et la c est mon cas pour les males et femelles ) ps2: canal je compte sur toi, tu es mon dernier espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 bon j ai bien regardé, je dirais une femelle sur, et le reste, peut etre des males, si il y a un paquet de plusieurs boules, c est forcement un mal, ou ca peut faire des pistils? et je voulais savoir, a partir de combien de temps la polenisation peut se faire, je suis a FLO +7 voila je suis desespéré la ps: je peux pas mettre de photo, on voit rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Yep, si tu vois des excroissances (comme des petites boules) et qu'il n'y a pas de pistils, tu peux être sur que se sont des mâles... Mais bon, attends bien d'être sur avant de faire leur fêtes aux plants mâles, les clochettes ne vont pas encore s'ouvrir et tu auras même le temps de les éliminer avant qu'elles ne le fassent... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 merci beaucoup de tes conseils, oui ca a l air de faire des grappes, mais je me demandais si les grappe pouvai s ouvrir et faire des pistils, enfin apparemment 5/6 sont males, la je suis au bord du gouffre donc j attends de voir, c est deprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Merci de tes conseils, je me demandais si les boules ( meme si il y en a deux ou trois ) peuvent s ouvrir et formé des pistils, sinon je suis presque sur d avoir 5 males... je suis au bord de l'hysterie quelle deception !!!!!! je vais suivre ton conseils et attendre encore deux trois jours, c est vraiment l'horreur, je pense que la prochaine fois je tenterai les graines féminisées quand meme la vie est injuste EDIT : mince j avais repondu sur la premiere page et j avais perdu mon post, desoles pour le flood Lien à poster Partager sur d’autres sites
canalbis 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 alors alors bon bon bon!! yen a des choses à dire Weaffu ne stresses pas si tes pieds font des grappes de petites boules,c'est clair que c'est des mâls et je sais que c'est difficile à admettre, mais tu as un femelle et c'est déjà ça!! Je te conseil de te servir de tes pieds qui sont dehors pour faire du marcotage voir des boutures car ils sont plus développer donc plus de branches à la base suseptible de devenir de jolis petits pieds.A condition biensur que tu sois sur que ce soient des femelles. Dans ce cas je te conseil de le faire au plus vite histoire de pas tourner avec 1 pied femelle dans ton placos. Si tu peux pas ou veux pas pour x raisons laisses ton pied femelle en croissance pendant un bon moment pourqu'il se développe plus, donc plus de rendement. SI non pour ce qu'on avait parlé au sujet de ta terre qui se retracte: déjà tes ventilos sont une cause de l'assechement de ta terre mais sa tu peux rien y faire alors voyons les petites qui améliorer ça: _Est ce que tu mets une coupole d'eau dans ton placos pour l'humidité? (si non fais le) _ou va l'eau qui s'écoule de tes pots lors de l'arrosage? en gros est ce que tu as mis des soucoupes? car les soucoupes garde le surplus d'eau et la terre l'absorbe au fur et a mesure. _lorsque la terre se retracte griffe la en surface pour casser la croute a la limite des racines déja sa retiendra un peu plus l'eau et facilitera l'arrosage. _mieu vaut arroser un ptit peu tout les jours que beaucoup une fois par semaine sa garde la terre toujours légerement humide et évite sa rétraction. Sache que lorsque la terre se retracte sa cré des poches d'air et n'y a rien de pire pour les racines d'où le jaunissement de tes pieds (ces typiques) exepté le broblème de carrence si il y en a 1. si tu as des questions sur le bouturage ou marcotage n'hésite pas meme pour tout le reste d'ailleurs. t'inquiete pas tu as pleins de beaux pieds dehors qui vont te faire de belle petite boutures pour l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2007 coucou canal, je te reponds vite fait avant de partir a un mariage, donc oui j ai une petite coupelle d eau devant l intracteur, oui, j ai mis des soucoupes, et la j ai fait ce que tu m a dit, j ai bien remué la terre avec une fourchette avant d arroser, mais j ai aluciné en tuant les males, les racines sont super developpé, oui j arroserai plus regulierement, et a l heure ou je te parle, j attend que mon amie, me ramene les 3 pieds que je lui avait donné, elle me les rends tres gentilement ( elle a vu ma tete quand je lui ai dit que j avais que une femmelle lol ) et une question, la e vais laisser en floraison une bonne semaine histoire de voir les 3 nouveaux pieds ce que ca donne comme sexe, est ce que je pourrait toujours revenir en croissance apres? merci d avance, pour les deux autres pieds pas dans le placard, en fait maintenant que je sais faire la difference je dirais qu elles ne sont pas encore declaré, donc j attends, merci pour tout tes precieux conseils l ami je vous tiens au courant, pour l arrosage, j arroserai plus souvent, la j ai du couper des feuilles qui etaient trop jauni :/ allez je repasse peut etre dimanche pour mettre deux trois photo encore merci canal tu assures Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) août 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2007 et bien effectivement, une femelle pour cinq pieds, du coup j ai mis le bonzai dans le placard, et j ai recuperer les trois pieds qui etait tres tres mal en point, ca a l air de repartir, mais je ne m attends pas a des miracles lol j ai pas d appareil photo actuellement :/ a bientot sinon ca pousse trankilou toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 ciao bon j ai recuperer un appareil photo, donc j en profite, voila la rescapéE la fifille, le seule l unique :/ et voila la plus belle plante de salon lol voila, ca pousse , mince j essayerai de mettre des photo des trois males qui sont a la cave, cela fait une semaine qu il sont dans le noir, sans eau et elle vont tres bien mdr par contre c est terrible elle ont doublé en taille, que de la tige, c est trop farce, la fleme de descendre lol peut etre vous verrez ca un de ces quatres, ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) août 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2007 bon et bien je reprofite de l appareil photo avant de ne plus l avoir : donc voila c est le seul pieds qu il me reste, c est de la white rihno ( j en ai des autres, mais il ressemble a rien lol sinon le monstre se porte bien, rien a signaler) si quelqu un veut bien me faire un petit pronostique de quantité si c est possible lol ( j ai vu que certain etait pro en la matiere ) perso j ai vraiment aucune idée, meme a 20 gramme pres mdr elle commence a bien faire des tetes ( enfin je pense que c est ca lol ) flo+18 je tourne a 1ml de grow et 1ml de bloom par litre, et les feuilles jaunissent toujours, je lui ai donc fait une belle manucure Allez Pousse s il te plait a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
weahfu 0 Posté(e) août 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2007 coucou, et bien une petite mise a jour, encore trois semaine de flo et c est la récolte wouhou en esperant que ca va gonfler encore beaucoup lol a bientot zen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés