pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Slt a tous! Je suis debutant dans la culture du chavre, j'ai commender mes graines sur Nirvana "K2", le seul grand prob. que jai c'est que je sais pa si mes neons sont bien adapter pr la culture : j'ai 2neon "warm" et un neon "sylvania aquastar"(10000K) mon budget est limiter et je peu pa me permetre d'achat. une HPS merci de me faire part de vos conseil. Jai besoin d'aide je recoi mes "K2" dans - d'une semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Bonjour ! Tout d'abord pour la croissance des tes pieds, tu pourras utiliser des néons, généralement 3cool/day pour 1 warm, et oui il faut les 2 types de spectre c le mieux ! Bref il fodra que tu rapporches tes pieds à 10cm environ des néons. étant donné que tu peux faire ta croissance avec des néons, pour la floraison les néons ne servent pas à grand chose, une HPS serait beaucoup plus adapté! ( HPS 250watts => 90¤ ) Pour la croissance tu as aussi les MH. Comme tu peux pas acheter une HPS je te conseil de mettre 3warm pour 1 cool/day. Le rendement ne sera pas énorme, tu sera surment déçu. Il faudrai que tu nous dise ou tu va cultiver tes pieds.( Taille du placard, combien de pied va tu faire germe, culture en terre ou hydro, etc ) on pourras t'aider avec plsu de renseignement voila ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Culture en terre : je vai recevoir 10 graines,apres bouture ---- Je pense cultiv. 8 pieds, je vai faire ca dans le grenier : je rectifi jai 2warm 1.20m , 1daylight 1.20 et 1"sylvania aquastar"(10000Kelvin)mai je sai pa si le neon aquastar peu me servir?! jai pas encore choisi les engrais,je pense acheter une petite hps pr la flo .... merci Taitai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 salut ton neon sylvania aquastar c'est eau douce ou de mer quels spectres il a bleu -- rouge -- vert?? normalement sur son carton d'embalage il y a un petit shema avec les courbes de lumiere @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Ben tes neons c bien oui pour ta croissance ! et encore faudrai 1 ou deux cool white! enfin bref pour ta flo tu as deux warm ca va quoi mais t attends pas au 100g de beuh pour 4/5 pieds! sinon achete un hps pour ta croissance et ta flo tu ne payera que 90 euros frais de port exclus! si ta besoin d un liens pour une hps 400 watts super floraison! tu m envoi un message privé! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Slt , oui alor le neon aquastar a un spectre bleu et sa temperature est de 10000Kelvin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Pour sa t° t en fait pas un tit ventilo de pc et la t° du neon n existe plu! mnt pr ta croissance le spectre Bleu c'est ce qu il faut! (cool white.Bleu/white=> croissance) (Warm. Orange/rouge=> Floraison)hps conseillé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 slt ben c'est le top ca en croisance je viens d'instaler un placard pour un pote on en a achete 3 de ce style(acti reef)et 1 daylight et c'est de la balle(ca pouse a une vitesse:-) ) alors je pense que tu peux t'en servir sans prob parcontre pas en flo voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Je sais vraiemnt pa si le neon aquastar est bien pr la culture ??? Merci de me faire part de vos conseil. Je peut tt faire pr avoir une recolte "assezbien" mais jai un budget limiter, je suis chez mes parents il fau pa que je me fasse trop remarquer(exempl:facture edf tres chers) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 slt mazar alor l aquasatar est bien pr la croissence, :-D c cool! mais je suis + sur il quel spectre bleu? meci mazar...a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 pieceman a écrit : mais je suis + sur il quel spectre bleu? meci mazar...a+ slt tu veux dire de que specte bleu nan c'est pas trop important tant que il est bleu en general pour les aquariums c'est de tres bons neons car ils sont fait pour eclairer jusque-au fond de l'aquarium alors ils balencent bien surtout si il fait 10000 lumens moi j'en avais de 7000 lums et deja c'etai du feu alors je pense que il n'y a pas de prob @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Enfaite, si jachet une petite hps de 250w pr la flo c va le faire ou pa vraiement ? et comment ca c passe avec les facture edf, c doit etre chers :-o ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 un hps 250watt t inkeite pas t parent crameron rien des petit truck a eteindre c tout,genre moi mo,n pc est allume 24/24 normalement ben la jleteint ca fe un peu d eco les lumier jlai etein auss iquand il serve a rien enfin ce genre de petit truck ca evite de trop faire monter la facture d un coup puis jpense qu il ne crameron meme pas si u liasse tout ouvert t en aura pour 15¤ tout les 2 mois jpence Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumonsdacier 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 les neons d'aquarium sont en géneral excellent pour le canna, je vous conseil vraiment le neon a spectre complet SOLAR NATUR de JBL (on en trouve ds les botanics) mes plants les adorent, ils sont bcps plus touffus et les inter noeuds sont tres petit (avant j'avais des daylight pour accompagner ma hps pdt la croissance et c'est incomparable...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Slt! Alor que penser vous des hps quan trouve dans certains tunels..., jen ai vu 2hps chacune de 100w pres de chez moi, je sai pa si ca peu le faire pour la flo, mais comme jai un budget tres limit. cest un + car c gratos :-D merci pr tt vos conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 C'est ou que tu les achete ces neons plz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarKSpeaR 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 Moi j'aimerais aussi savoir ou tu les achete et combien coute chacun car j'ai un petit budget et j'aimerais faire pousser quelque plant dans mon placard Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 SOLAR NATUR de JBL (on en trouve ds les botanics) les aquastar tu peu les trouver a brico. et dans tt les magasins d animaux(poissons)..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2004 entre 10euros a 20euros un neon d'1.20m (18euros un aquastar mai c pa le meilleur y mieux) Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarKSpeaR 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 merci, et les daylight et warm ? Vous me conseiller combien de chaque pour la croissance? Pour la flo je pense essayer de trouver une hps qui chauffe pas trop car mon placard est minus et j'ai pas envie de foutre le feu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés