diouftito 0 Posté(e) juillet 8, 2007 Partager Posté(e) juillet 8, 2007 boujour a tous! voila je plante en exterieur et en pots (pots assez gros mé je ne connais pas la contenance exact!). voila je voudais savoir quelle dose (approximative) je peut mettre de cendre de bois par pots et a quel fréquence pour ne pas les bruller? sachant qu'ils sont en floraison; si certain peuvent m'aider je les remercies grandement d'avance!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouftito 0 Posté(e) juillet 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2007 re-bonjour, il n'y a personne pour m'éclairer? j'ai mis une poigné de cendre par pot et j'ai arrosé par dessus. ce n'est pas trop? et es-ce qu'il faut que j'en rajoute souvant ou pas? je suis desolé je sais que d'otre topic parle de l'angraissage avec des cendres mais aucun ne mentionne la quantité é la fréquence conseillé.. encore merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 Salut, bah l'engraissage par les cendres pour moi ça reste un peu secondaire, même s'il parait que ça aide un peu. C'est comme le marc de café pour fortifier les plantes, personne n'a vu une grosse différence entre un plant avec et un plant sans mais ça fait pas de mal et ça débarasse. Pour répondre à ta question, bin tout dépend de la taille des pots, moi j'en metterais une poignée ou deux par pot, une fois tout les deux/trois arrosages (afin que ça se répartisse bien). Mais en pas trop sinon tu vas étouffer tes racines. Par contre si tu as deux même plants (boutures), je serais curieux de savoir si tu constates une différence entre les deux en engraissant un seul des pieds. tiens nous au courant si tu vois une différence! pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirchoff 0 Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 salut diouftito, Moi j'utilise de la cendre en out, un peu en croissance et plus en flo. J'en mets à peu près une poignée tous les 10-15 jours et je complète avec de la farine d'arrête de poisson ( riche en phosphore)... Je pense qu'il fait mettre vraiment beaucoup de cendres pour cramer les racines..... en esperant t'avoir aidé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés