Prédateurs non identifiés


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis ce matin j'imagine, j'ai une trentaine de mini guêpes / abeilles (???) qui tournent autours de mes pieds adorés.

 

C'est grave ? Est-ce vraiment des guêpes ou me serais-je tromper dans l'identification d'un parasite ?

 

Et si c'est des guêpes, vont elle emménager chez moi ? (comment faire pour le loyer...)

 

Bref, vous l'aurez deviné, j'aime pas trop ces insectes, et j'aimerais protéger mes plants au mieux.

 

HELP !

 

Longue vie à Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles tournent insolament autour des mes plantes.

 

de temps en temps se posent sur une feuille, lui font tac tac avec le cul (très rapide: 3 secondes), et redecollent...

 

ça laisserait un petit point blanc sur la feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,bien là ,ton ;(elles se posent sur les feuilles et elles laissent un truc blanc),hum elles pondent ? je regarderai de plus près ,parce que les abeilles comme les guêpes ne pondent pas ,elle ont une reine pour ca! donc je pencherais pour un autres prédateurs..... ;-) donc surveillance accru histoire de voir si les petits points blanc évolues ou pas .

en esperant que d'autres connaissent et donnent leurs avis.ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense que franchement ça n'a rien de méchant, les insectes ont le droit de butiner, en out les seuls problèmes de prédateurs sont surtout les lapins, les sangliers et les chasseurs qui dévastent, pour le reste ça se régule tout seul.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis daccord avec toi, je comptais pas partir en guerre contre les guêpes, mais c'était surprenant, et ça n'a duré qu'une journée.

 

je vous tiens au jus quant à la qualité du miel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.