Wilma 10 pots modif maison

Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voila je demande l avis a des maitres bricolos avant de me lancez:

-vous voyez ts les systemes wilma ,ben prenez en un en 10 pots ok?

pensez vs qui soit possible que par pots on plante 4 one bud je m explique ;vous prenez le pot nu et vous decoupee deux planche a mesure en les mettant en croix et ainsi creez 4 espace ds un pot? cela poserait pb aux niveau racine? ou autres "bastard le connaisseur du brico ton avis et Mr GLOQ vos avis m interesse"

merci

ps:si c est faisable je ferais des tofs de montage pour exemple

Invité 4ctarus

yop !

je viens de commender le miens (de wilma) on va avoir une installe qui va bcp se ressembler ;-)

bref !

6.5l pour un pot, tu oublie direct l'idee de le partager en 4 :) pas assez de place

Salut

J ai utilise les pots du wilma 8 pots(11L) pendant 3 sessions avec de 1 a 3 one buds par pot.Ca a pose probleme qd c etait pas les memes varietes au sein du meme pot,et meme un peu qd c etait des phenos differents,mais si tes 2 a 3 one bud par pot sont des clones issus du meme pied mere,y a aucun probleme,chacun mangera a la meme vitesse,donc se developpera aussi bien.

voilou,j espere t avoir aide.

a bientot

Invité jamin68

merci a ts ceux qui ont participees et specialement a sad ,tu as repondu as la question qui me trotait a savoir etre bloquees ds une categories ,bref je vais finir ma session actuel et je m y testerais sur la prochaine en le faisant sur 2/3 pot

Invité basstard

Salut,

Jamin68 je ne connais pas ce système et en plus tu as déjà eu une réponse satisfaisante ^^.

Néanmoins j'ajouterai que...

vous prenez le pot nu et vous decoupee deux planche a mesure en les mettant en croix et ainsi creez 4 espace ds un pot

Bois + flotte = pourriture.

BaSTaRd

PS: je ne suis pas un bastard (quoique ^^) mais un basstard... nuance.

Invité jamin68
TaRd]Salut' date='

Jamin68 je ne connais pas ce système et en plus tu as déjà eu une réponse satisfaisante ^^.

Néanmoins j'ajouterai que...

vous prenez le pot nu et vous decoupee deux planche a mesure en les mettant en croix et ainsi creez 4 espace ds un pot

Bois + flotte = pourriture.

BaSTaRd

PS: je ne suis pas un bastard (quoique ^^) mais un basstard... nuance.

oui mais tu vois grace a toi je prendrais pas du bois mais je vais essayez avec du plsatique alimentaire"ceux qu on met ds les cagettes a tomates pour separees les etages ou ds les salades===>pas de contre indication dr bastard ? sinon quoi?"

Invité basstard

Re,

Le plastique alimentaire est une bonne idée. Fais gaffe à ta méthode pour le faire tenir (pas de colle, silicone et autres trucs du même genre).

Tiens on peut pas mettre mon nom dans un quote à cause de mes crochets à la mords moi le *****.

++

Invité jamin68
TaRd]Re' date='

Le plastique alimentaire est une bonne idée. Fais gaffe à ta méthode pour le faire tenir (pas de colle, silicone et autres trucs du même genre).

Tiens on peut pas mettre mon nom dans un quote à cause de mes crochets à la mords moi le *****.

++[/quote']

en faite je pensais les decoupees a taille du pot===> puis en coupez un au milieu "pas entierement juste une fente"jus qu a 1 cm du bord et ceux d une largeur equivalente a l epaisseur de lautre ainsi les emboitees et creez une croix qui tienne grace a l appui des billes d argile "pour sa je pense etre au top" mais y me reste un point qui met venu se soir en tete :l arrosage comment gerer ma pompe 1000l/h ou alors trouvez des gicleurs en croix mais du coup ==>dbl la puissance de la pompe non?

bref voici mon idee"seulement pour l instant je suis pas ope ,je fais un petit blocage sur la reussite boutures"ts con je sais "malgrer la bouturette avec buller fait ds les regles :-)

Salut,

mais y me reste un point qui met venu se soir en tete :l arrosage comment gerer ma pompe 1000l/h ou alors trouvez des gicleurs en croix

Et si tu te remplacais simplement tes gicleurs par des minis anneaux de distributions (faisable facilement) ? De cette facon tu arroses au dessus de ta séparation en croix et donc la distribution se fait dans chaque compartiment de ton pots.

mais du coup ==>dbl la puissance de la pompe non?

Ben, logiquement je pense que de toute façons ta pompe est prévu pour alimenter tes pots de 3/5 litres donc ça devrait revenir au même.

Salut tout le monde,

En fait pourquoi vouloir séparer tes pots,

Quand je mets 2 plantes dans un pot, je ne sépare

pas les racines et ça fonctionne trés bien.

b5815d.jpg

De plus ça permet de ne rien changer à ton systéme

d'irrigation.

Bien sur il faut des clones d'une même mére dans

chaque pot.

a+

Salut tout le monde' date='

En fait pourquoi vouloir séparer tes pots,

Quand je mets 2 plantes dans un pot, je ne sépare

pas les racines et ça fonctionne trés bien.

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b5815d.jpg[/img]

De plus ça permet de ne rien changer à ton systéme

d'irrigation.

Bien sur il faut des clones d'une même mére dans

chaque pot.

a+

+1

Pour moi, si c'est la varité est similaire => aucun Pb.

Je fait pousser en table à marrée comme ca et je ne sépare pas les racines.

A vrai dire je n'y avais même pas pensé.

Invité jamin68

merci les gars du coup changement d itineraire direction pied mere bonzai de 3 types different en permanence ainsi prise de bouture sur un pendant que les deux autres recharges et respire"4 mois de repot c est plaisant elle vont si plaire chez moi ;-) " et dans pot je part sur 3 ou 4 boutures?d apres vous messieurs ayant deja testez"pensez que c est des pots wilma"?4 me semblerais un max ainsi chacun orientez ds un coin sa iras

question a Mr Bastard:

voila ma config :

HB==>1.2*1.2*2m

systeme wilma 10 pots goutte a goutte arrosage 24/24

un extracteur 225m3/h

un ventilo en tour

hps 600w

eco neons 8u 200w"specrtre croissance"

voila pour recapitulatif ,maintenant place au changement:

j ai fait aquisition d un rvk 680m3/h"se qui devrait etre plus que suffisant en temps qu extra ds la config actuel(dois-je mettre le 225m3/h en intra ou je peut laissez en passif?) plus filtre a charbon 780m3"l ayant eu pôur 90 euro je me suis lachez " le mois prochain je compte aquerir un dble cool tube en 150mm de diametre et 800/900 mm de long et dc rajoutez une 600w hps "vu le projet one bud dit au dessus" j aimerais savoir comment toi tu gererais la chose par apres

680m3 en extra sur cooltube et filtre derriere avec 225m3 en intra ou extra

ou alors 680m3 en extra intra passive et 225m3 sur cooltube en circuit fermee ou ouvert bref vu ton experience pourrait tu me donnez ton avis persos ;et me permettre ainsi de preparez mon terrain"chose que j avais faite avant mais pas assez prise au serieux et qui ma ralentit(pour ceux qui debute et qui lisent que sa les motives a appronfondir le sujet ;-) )"

alors Dr bastard vot'e diag-no-stick "lol"

Invité basstard

Yo Jamin68!

Déjà: Wahou! Hé bé, t'as sacrément investi!! Tu vas nous faire un killer space avec tout ça ^^

Ensuite, je verrais bien:

Filtre -> Cool-Tube -> RVK 680m3 pour l'extraction.

Et puis ton RVK 220m3 en intraction en plus des intractions passives. Comme ça il se créera une dépression qui ne risque pas de laisser une odeur s'échapper sans être passée par le filtre.

C'est mon ultime bafouille ^^

Cordialement.

BaSTaRd

Invité jamin68

merci a toi bast ,oui effectivement j ai craquez le porte monnaie mais etant un fumeur ds l ame"comme obelix suis tombee dedans lol"sa me fait plaisir et puis je voulais a ts prix une install propre et digne de se nom ;maintenant j espere que le 680m3 en extra +2 coolt tube en 600w et 225m3 en intra sa iras car j ai deja des soucis de temp"ete oblige" dc j espere que jarriverais ainsi a creez un micro climat ideale "avec juste l hygro a faire variez";-)

merci pour ts et d ici demain apres demain je recois le filtre dc apres je ferais des tofs pour mettre installe complete ou presque "me manqueras juste le double cooltube et la 2eme 600"

Invité basstard

Re,

maintenant j espere que le 680m3 en extra +2 coolt tube en 600w et 225m3 en intra sa iras car j ai deja des soucis de temp"ete oblige" dc j espere que jarriverais ainsi a creez un micro climat ideale "avec juste l hygro a faire variez"

Même avec le meilleur système de ventilation au monde, si la température de l'air est trop importante, tu n'auras pas les bonnes conditions...

C'est pour cela qu'il vaut mieux faire de l'outdoor en cette saison. En même temps, vu que le reste de l'été s'annonce aussi pourri... ;-)

BaSTaRd

Invité jamin68

oui mais 1 ou 2 degre je pense les gagnees et surtout je veux baissez mon hygro car là c est chaud pour ma flo suis constament au dessus de 60% grrrrr"sale temps orageux qui baisse la temperature et encore mais qui explose l hygro"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.