x-limit94 0 Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Bonsoir, je souhaiterais recevoir de l'aide concernant un probleme lié a mon systeme extraction/intraction. ____________________________________ Dimensions du placard: hauteur:180 largueur :80 profondeur:50 volume:0.72 m3 (le placard est etanche grace a des jointure en mousse) ____________________________________ Extraction : extracteur torin 250m3/h Intraction : passive ____________________________________ Le probleme constaté initialement: Mon extracteur prenait enormement de tr/min et s'usait prématurement quand les portes de mon placard etaient fermés. (mon premier a carrement cramé en 1 mois) Comme si l'arrivé d'air etait trop petite. Donc ma premiere solution a été d'augmenté les dimensions de mon intraction (section 4 fois superieur a celle de l'extracteur) Le probleme ne se produit plus,l'extracteur a retrouvé un regime normal. MAIS,(car malheureusement il y a un mais,sniff)un cultivateur plus expérimentés(bollox)a rectifier mon erreur en expliquant sur un autre post que la section d'une intraction passive doit etre inferieur a celle de l'extracteur. Et apres avoir parcouru quelques jdc,je me suis appercu que beaucoup de placard fonctionnaient comme cela sans aucun souci. Donc il y un probleme dans mon installation , mais lequel? Toute l'installation electrique a été controlé par un electricien de metier et ne comporte aucune anomalie. Si quelqu'un trouve une expliquation a mon probleme je le remercis par avance. big up aussi a toutes les personnes qui auront consacré de leur temps a essayé de trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Salut, Ton problème me parait étrange. En toute logique si ton intraction passive était trop juste le moteur ne devrait pas s'emballer mais au contraire baisser légèrement de régime. La seule idée qui me vienne à l'esprit est que les TORIN intègrent un système capteur/correcteur pour travailler à régime constant. En régulation il y a plusieurs type de correction (P, PI, PID) et si mes souvenirs sont bons (ça remonte tout de même), la boucle P est la plus simple à mettre en oeuvre, la moins chère mais elle peut provoquer un emballement du système. Bref, pour en être sûr il faut adresser un mail au constructeur. Quant à l'histoire de la dépression que je trouve pertinente, j'ai néanmoins lu plusieurs fois diamètre d'intraction passive = 2x diamètre d'extraction. Alors dans tout ça qui a raison? Personnellement je pense un peu tout le monde et que cela doit dépendre du type d'extracteur. Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-limit94 0 Posté(e) juillet 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Salut, Merci pour ton aide BaSTaRd, je vais explorer cette piste. Si j'arrive a réunir une documentations complete sur les torins je la posterais sous forme de fiche technique. grosse biz... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Re, Tiens au jus x-limit94... Ca m'intéresse. grosse biz... Itou BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés