Fikus 0 Posté(e) juillet 6, 2007 Partager Posté(e) juillet 6, 2007 Bonjour, Après avoir lu le sujet sur le biofiltre J'aimerai savoir si l'on peut utiliser un filtre d'aquarium pour nettoyer la soupe hydroponique? Sinon j'ai fait quelque recherche pour trouver un modèle pas mal sans être trop cher et j'ai trouvé ça: EHEIM aquaball 2008 Vous en pensez quoi surtout que j'ai un problème d'algue marron en ce moment... Merci de votre réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Salut Fikus, Délire ...je brasse un de mes bacs avec exactement le même filtre. Vas-y il est trés bien. De plus tu peux rajouter des compartiments de filtration à l'infini. enfin,ça fait 5 ans qu'il tourne 24/24 et il fonctionne encore impeccablement bien. Donc ma réponse pourra surprendre ceux qui ont lu mon discours sur le biofiltre(et notament mon argumentaire sur le biofiltre customisé de Carbont) mais ici on ne parle pas de biofiltre et le produit que tu as choisi est un trés bon produit. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Yo Ben quand je vois la foto je me dis que c'est bien mieux qu'une pompe a air, ou q'une pompe qui brasse, ou qu'un bio"*ç%+ euuuh non quand même... )) , L’eau est filtrée puis oxygéné puis re filtrée et ré oxygéné…. Bref a installé immédiatement dans ton bac enfin c'est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Et tu l'as trouvé ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fikus 0 Posté(e) juillet 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Merci de vos conseils! C'est bon j'ai acheté le filtre pour 22,20 euro (avec frais de port). Zeekette> J'ai trouvé la photo sur le site du constructeur, sinon recherche "filtre aquaball" sous google Sinon j'ai une autre question, es-que ça vaut le coup d'ajouter un système de filtration biologique (les aquaball sont modulables)? A mon sens ça ne vaut pas le coup car je change la soupe complètement chaque semaine et la vie microbiennes n'aurai pas le temps de se développer, mais j'aimerai quand même votre avis. J'ai aussi des questions pour l'utilisation de l'aquaball: -Le filtre fonctionne t'il couché à l'horizontale? -Le filtre peut t'il fonctionner sans eau? Ou il se détruit comme certaines pompes d'aquarium? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 Salut les filles , tout d'abord pour ceux qui cherchent plus de renseignements sur ce filtre :le constructeur doit être EHEIM si je ne me trompe. Est ce que celà vaut le coup de faire un biofiltre avec? Tu en es déjà à 22,20E et il te faudra encore des compartiments,des étoiles et du biomagix. (pour moi ça ne vaut pas le coup de les dissocier mais c'est tout à fait réalisable) Sinon le filtre fonctionne dans toutes les positions. Mais pourquoi veux tu l'utiliser sans eau??? A mon avis il doit grillé en moins d'une heure sans eau. Dernier mot pour carbont44. Tu compare ce filtre à un.... ...bio"*ç%... Ces deux produits n'ont rien à voir. Enfin ' date='même si l'image est impressionnante(on voit l'eau "oxygénée" expulsée dans l'aquarium) les échanges gazeux dans une solution se font en surface. Ce sont donc les remous en surface qui oxygéne ta solution et non l'air que l'on voit sur la photo. Cette pompe n'oxygéne pas plus ,pas moins qu'une pompe du même gabarit.(c'est néanmoins un trés bon produit) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fikus 0 Posté(e) juillet 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2007 Merci pour ta réponse super précise! Mais pourquoi veux tu l'utiliser sans eau??? Je veux pas l'utiliser sans eau, c'est juste pour connaitre les caractéristiques techniques de mon matériel. Pour la question sur le biofiltre c'est pour savoir les améliorations possible à faire, mais je remettrai ça à plus tard. Le but de la pompe reste de filtrer la solution pour éviter les problèmes d'algues dans le future. L'utilisation d'enzymes a été très efficace mais je préfère utiliser un filtre en supplément au cas ou... Merci & A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 Salut Fikus, Donc pour bien clarifier ta solution et éviter des problémes d'algues,incorpore en fin de filtration du charbon actif. Il s'en vend sous forme de mousse de filtration ou sous forme de granulés que l'on connait pour les filtre anti-odeur. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fikus 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Yo! Pour le charbon actif, je pense que c'est pas une bonne idée: Dans les aquariums, on peut s'en servir pour filtré les traces de médicament, donc il pourrai filtré les enzymes et hormones... J'ai reçu le filtre (belle bête), j'ai hâte de voir les résultats... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 hello, Je pense que la pompe est largement suffisante, pas la peine de rajouter des modules. Personnelement j'utilise uniquement de la ouate de perlon(mousse blanche genre coton synthétique). c'est ce qui filtrera au plus fin puis c'est pas chere et te permet de la changer souvent . Les bioballs ne serviront a rien car le but n'est pas de maintenir un équilibre mais de filter mécaniquement. Alors surtout pas de charbon actif, il va te pomper tout les éléments nutritifs. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés