Jeune plante toute molle


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, j'ai recommencé une culture (ma 2eme) sous HPS 250w

Et la, je suis soumis à un chti probleme.

La plante est toute molle, tombante comme si elle manquait de raideur(genre saule pleureur...)

 

Pourtant, il y a 2 jours, elle allait bien...

Le bout des feuilles grillaient, alors j'ai arreté l'azote (biogrow) que je mettais en faible quantité.

Qui plus est, de plus en plus de feuilles du bas sechent/fanent...

 

Quelqu'un à une idée? TRop chaud, trop humide, pas assez (Temp:23 degrés, humidité: 50% à peu pres. 3 étages de feuilles)

 

NB: Elle a également subi un dereglement de la photoperiode (mon timer est resté coincé...) une journée avant que ca n'arrive....

(pas de photos desolé.)

 

Merci d'avance et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ya pas à dire pour le diagnostique, la photo ya rien de mieux.

 

Le bout des feuilles grillaient, alors j'ai arreté l'azote (biogrow)

 

Evite l'engraissage avant la 3eme semaine de croissance sinon tu grilles tes plants! pendant les premiere semaine tu peux utiliser du booster racines mais en aucun cas de l'engrais sinon c'est leur pertes!

 

Qui plus est, de plus en plus de feuilles du bas sechent/fanent...

 

alors ca peux etre comme cité au dessus un surengraissage, ou meme un surrarosage. je te conseil d'arroser un jour sur deux et de ne mettre que très peu d'eau. Une plante consomme en eau son poid par jour... elle doit pas peser lourd donc pas besoin de beaucoup d'eau :-(

 

Elle a également subi un dereglement de la photoperiod

 

Je ne pense pas que cela soit la raison de son afaisement, surtout quand elle est petite. penche toi sur la question arrosage / engraissage

 

bonne chance :lol:

 

Edit: tu peux aussi te pencher sur la question de la distance lampe plante, si la tige est trop longue et trop fine, c'est que ta lampe est trop haute / plante et dans ce cas, ca fragilise enormement aussi.

 

PS: regarde les guides ils sont TRES bien fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deja pour ta reponse complete;)

Alors la plante a 2 semaines il me semble, donc un peu tot c'est vrai pour l'engraissage....

 

LA tige etait trop longue c'est vrai aussi car la plante était à un pote qui était en exterieur... Vu le soleil, elle a bien tigé mais apres un tit rempotage, ca allait à peu pres...

 

C'est vrai que j'ai pas pensé à l'eau. Un surarrosage? Pourtant j'arrose tout les 2-3 jours mais avec 1 L d'eau, c'est peut etre ce qui a peché.

J'ai donc arreté l'engrais depuis hier.:)

Merci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

Bon, je crois avoir ciblé mon probleme. Un surarrosage (j'ai arrosé un bon coup hier et pouf, ca a empiré d'un coup)+ un etouffement racinaire.

LA terre reste constemment humide, meme au bout de 3-4 jours... (la terre est surement pas bonne, pourtant, elle l'etait pour ma 1ere culture mais a surement pris l'eau)

 

D'ici 2 jours, je pense que la plante sera morte (elle est vraiment mal en point). Que me conseillez vous? Un rempotage? Ca va pas trop stressé la plante pour le peu de vie qui lui reste(erait)?

 

Merci d'avance pour votre reponse rapide et a bientot;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut à tous.

je me permet d'éditer sur ce post pour éviter d'en créer un autre..

 

Descriptif rapide du problème:jeune pousse toute flétrit

Contenu du topic :

-variété: great white shark

-age: cro +3

-partie atteinte: feuilles et tige

type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

-lampe utilisée: green power 400w

-distance lampe/plante: 30 cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: min 20 max 28

-hygrométrie: min 30 max 80

-extraction utilisée: extracteur 150 mm

-ventilation utilisée: ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation: pdt la période de jour et un peu la nuit

en Hydro

-type de système hydroponique: wilma 8 pots

-préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponnage

-fréquence darrosage ou daspersion: 24/24 mais loin de la pousse

-pH de la solution et stabilité: 5.9

-engrais et additif utilisés: supervit et complex racinaire

-valeurs et variations de lec: 0.73

-température du bouillon: 22

Pièces jointes :

df4982.jpg

 

alors je vous explique le truc, hier soir avant de me coucher tout allait bien, les laines de roches étaient un peux séche mais je pensais arroser un peu se matin en me réveillant, et la surprise, la great white shark est toute tombante, les autres sont nikel, du coup j'ai arrosé la compagnie, mais la GWS tire toujours la gueule. j'ai calé la tige entre des billes d'argile sinon elle s'allonge.

 

donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après avoir bien arrosé et laissé la période de noir, la jeune pousse s'est redressée, et elle me parrait bien repartit.

 

donc à mon avis ça venait bien d'un sous arrosage.

serait elle plus gourmande que les autres vu que c'est la seule à avoir fait ça??

 

on verra bien par la suite.

 

en tout cas merci à tous pour vos explications ^^ MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.