Feuilles claires , qui jaunissent et qui meurent


Messages recommandés

Salutation a tous!

 

Moi je viens vous dire coucou parceque mes plantes souffrent d'un mal que je n'arrive pas à éradiquer.

Avant de poster, j'ai bien recherché sur les forums du site mais j'ai tellement d'info qui se croisent que je préfère laisser aux experts le soin de leur avis sur la question.

 

Le placard :

5c550d.jpg

Variété : 1 Kalimist, 2 skunk3xa2, 1 orange bud (partit de graine)

Age : 1 mois et demi, j'en suis ds la 4éme semaine de Floraison en 12/12h

 

Partie atteinte : les feuilles sur les plants sur 90% de la hauteur du plant, ca touche les grandes et les petites(mais d'abord les plus vieilles).

Evolution : les feuilles ont une tendance à blanchir au début, jaunir et devenir marron (morte). les bouts des feuilles se recourbent et la feuille se recroqueville sur elle même en gardant comme axe la veine centrale.

Sur les photos on voit bien que les feuilles de dépigmentent et semblent plus claires.

 

Date d'apparition du phénomène une semaine après le début de floraison ( J'ai mis une Orange bud dernièrement (une semaine et demi) et elle commence a avoir les symptômes sur une feuille cf photo)

 

Home box : 100x100x200 (cf photo)

HPS 600w sylvania

pas de cool-tube

Intracteur : 2 sunon 12cm 220v

Extracteur : 370M3/h

un ventilo 30 cm 3 vitesses fivé à l'envers

Pot de 7.5 l

Billes d'argiles (pour le fond des pots) acheter en jardinerie

Terreau Allmix biobizz

Engrais biobizz : fish mix, bio bloom, top max, bio grow, et le bio essential de GHE (je suis le calendrier fournis par le fournisseur et je l'ai adapté suivant les temps moyen de flo des plantes)

 

T°c/hygro : 22/28°c en fonctionnement avec 45/55% d'humidité

15/19°c éteind avec 80/90% d'humidité

cycle 12h/12h

Lampe situé à 55 cm des plantes

L'arrosage se fait tous les deux jours et je laisse seulement un sunon 220v intracter de l'air pendant la phase nuit.

Pas d'info de ph, j'utlise l'eau du robinet. Par contre je peux avoir de l'eau de puit c'est faisable pour moi.

 

Place aux tofs

 

skunk3xa2

ac057f.jpg

skunk3xa2

 

87501d.jpg

 

Kalimist

d841.jpg

Kalimist, on voit bien les feuilles qui se décolorent

78722f.jpg

Kalimist

439033.jpg

 

et enfin l'Orange bud qui a une semaine et demi :

800948.jpg

 

Merci d'avance , j'attend avec impatience vos commentaires :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne connais pas le symptôme que tu as mais j' esserai de garder 2 femelles ( les plus belles ) et de rempoter en coupant un peu les racines afin de combler avec du nouveau terreau. je vérifierai tout mes contrôles dosage,PH. Enfin si l air est pas suffocante, lourde, qu’il y a un bon air, ben changerai de breeders =).voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello :)

 

pas d'accord avec toi mon p'tit suisse :-( ca crame du bas en haut et non pas uniformement, c'est grillé et pas jaunis

 

sur-arrosage et elles ont certainement faim, essaye autre chose que GHE, c'est pas super complet comme produit et gaffe a ton ph, si GHE est pas super complet, un mauvais ph empeche le passage des nutriments :lol:

 

l'extraction me semble aussi un peu legere face aux 600 w de la lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flybuz707 ,

 

Engrais biobizz : fish mix, bio bloom, top max, bio grow, et le bio essential de GHE (je suis le calendrier fournis par le fournisseur et je l'ai adapté suivant les temps moyen de flo des plantes)

On peut savoir les doses et les fréquences ?

A priori , elles souffrent de multiples carences (en P, en N) , ce qui entraine un sénescence précoce ...

Ajuster le PH de l'eau rendrait ces éléments disponibles.

Effectivement, un vapo de phytamine leur ferait du bien.

 

hello :)

 

pas d'accord avec toi mon p'tit suisse :-( ca crame du bas en haut et non pas uniformement' date=' c'est grillé et pas jaunis

 

sur-arrosage et elles ont certainement faim, essaye autre chose que GHE, c'est pas super complet comme produit et gaffe a ton ph, si GHE est pas super complet, un mauvais ph empeche le passage des nutriments :lol:

 

l'extraction me semble aussi un peu legere face aux 600 w de la lampe[/quote']

Hello 4ctarus,

A mon tour de ne pas être d'accord avec toi (mais on peut en débattre ^^) , sur-arrosage , peut-être mais s'en a pas l'air ...

Que veut-tu dire pour GHE ? Il utilise Biobizz et seulement bio essentiel de GHE en additif ...

A oui, pour l'extra , tu as raison, il faudrait aussi qu'il tourne en permanence.

 

Kanabicolement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour commencer, il faut absolument que tu fasses tourner ton système Intra/extra aussi la nuit. 80% la nuit c'est énorme.

Ensuite pour moi c'est une carence en fer qui est du certainement au fait que le pouvoir tampon de ton substrat commence à disparaître, donc ajuste ton pH. Il existe aussi des correcteurs de carrences à assez larges champs d'action dans les jardineries. Ca ne leur fera pas de mal et tu pourras constater rapidement si il s'agit bien d'une carrence.

Ensuite fait attention de ne pas sur-arroser :-(.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

re :)

 

coucou salutatis ^^

 

bhé c'est un constat que j'ai fait sur plusieures plantations, generalement, les produits GHE sont pas geniaux, on retrouve toujours le meme phenomene de feuilles qui grillent/jaunissent, des petites tetes pas tres gonflées, des carences dans tout les sens... Je soupsonne fortement les produits GHE d'etre assez "generalistes" et pas super adaptés à nos bébés. D'ou le "elles ont faim", ce qu'a l'air de confirmer joke d'ailleur en plus de toi ^^.

 

Pour le sur-arrosage, je me base sur ce qu'il dit : arrosées tout les deux jours... bon... c'est un peu hard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Re 4ctarus,

 

Ok , je comprends mieux , je te demandais ça car j'utilise le tri-pack GHE flora serie (programme K) et, à la vue de ce que j'ai pu constater par moi-même et chez d'autres, je ne fais pas le même constat que toi. Mais bon, l'expérience de chacun peut être différente. Tu utilisais quoi de GHE ?

Au fait , je retire le mot "scénécence" et je pense que Joke à raison sur la carence (quoique je constate quand même aussi une belle carrence en P sur une photo ^^). Sur l'arrosage, tu as raison aussi.

-1 salutatis (vla que je me note maintenant ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

j'ai tapé la serie FLora Series en tri-pack eau dure et, pareil, gros problemes de carences. J'ai donc mis tout ca de coté pour passer en canna et advanced nutriement et la, plus rien a voir du tout, plus aucun soucis de carences.

 

Apres c'est aussi en fonction des additifs hein ? si tu complete pas mal, oui ca peut le faire, mais utilisé seul, j'ai ete tres decu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'utilise aussi GHE tripack ( eau dure ) cette année et eau douce l'année derniere .. je suis le tableau K .

Et comme je lance de la kalimist des que j'aurai recolté mes magic bud dans une bonne semaine, ça m'interresse.

 

Bien sur je n'ai pas votre experience, mais mes productions sont tres honnorables et alimentent totalement ma consomation ( je fume toujours mon unique WR de cet hiver )

 

.. mais je n'ai jamais eu de carence , et quant aux additifs je ne m'en sert pas sauf du cannazyme.

 

J'aurai tendance à penser que toutes les variétés n'ont pas les memes besoins .. un avis la-dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci de vos réponses car je pense avoir trouvé d'où vient le probleme.

 

Ce matin, je suis aller me chercher un testeur chimique de Ph et résultat: il semblerait que mon eau courante soit entre 7.5 et 8.5 donc je vais utiliser de l'eau de pluie ds un premier temps ce qui devrait permettre aux plantes de pouvoir aspirer les nutriments car comme je met de l'engrais tous les deux jours, elles ne devraient pas être en manque mais voir surfertilisées à la limite.

Sinon pour mes engrais, j'utilise la gamme Biobizz(biogrow, biobloom, topmax, fishmix) et juste le bio essentials de GHE (3ml/l à chaque arrosage pour ce dernier).

 

Mon calendrier d'engraissement :-)

4707d6.jpg

Y aurait-il des choses à modifier dessus ?

 

Je vous tiens au courant à pluche tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

investie dans du phdown (ghe), il faut que tu descende a 5.5 / 6.0 et que tu le fasse varier tout le long de ta culture jusque 6.5 / 6.8. Les differents niveaux de ph permettent une assimilation otpimale pour certains elements, en le faisant varier tu augmentes ainsi l'eventail de leurs disponibilités.

 

je crois qu'il va etre temps pour toi d'investir dans un vrai testeur de ph :)

 

je met de l'engrais tous les deux jours, elles ne devraient pas être en manque mais voir surfertilisées à la limite.

trop d'arrosage tue l'arrosage (proverbe breton ^^) arrose les quand la terre est seche en surface et sur 1 cm d'epaisseur ... et pas avant !

cela devrait correspondre a 3 ou 4 jours suivant ta temperature et, a titre personnel, je ne mettrais des engrais qu'un arrosage sur deux, le terrau contient lui aussi des additifs.

 

compenser une carrence ne veux pas forcement dire "devoir augmenter les doses et l'arrosage". N'oublies pas que ce qui n'est pas consommé par ta plante est encore present dans la terre sous forme de sels... et les sels, la plante elle aime pas du tout du tout ^^.

 

J'aurai tendance à penser que toutes les variétés n'ont pas les memes besoins .. un avis la-dessus ?

 

tout à fait :) cela fait la difference entre une plante "facile" a cultiver et des varietes bcp plus dures :) cetains breeder notent d'ailleur leur niveau de difficultés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flybuz707,

 

J'ai exactement le meme probleme que toi:

Partie atteinte : les feuilles sur les plants sur 90% de la hauteur du plant, ca touche les grandes et les petites(mais d'abord les plus vieilles).

Evolution : les feuilles ont une tendance à blanchir au début, jaunir et devenir marron (morte). les bouts des feuilles se recourbent et la feuille se recroqueville sur elle même en gardant comme axe la veine centrale.

 

sauf que moi j'ai rencontré d'autre probleme du au lino avant se qui pourret mettre en avant des effet secondaire des gaz toxique du lino, mais j'ai exactement les meme symptomes que toi, j'ai de cimilaire a toi ma gamme d'angrais biobizz mais pas a meme dose et quelle sont en flo sous 600watts.

 

mon post: probleme en flo

 

on ma diagnostiqué un surrarrosage, et pour l'instant je ne vois pas d'autre hypottése.

en esperant pouvoir t'aidé cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vu. En effet elles sont pas au top de leurs formes !

 

As-tu essayé de testé ton ph de l'eau pour voir ?

 

Moi je vais testé de l'eau de pluie pendant une semaine en arrosant plus espacé ds le temps et voir comment ca évolue.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut

J'ai le méme probléme que toi et je cherche toujours

La derniere expérience a était d'enlever le lino du fond et d'avoir inversé l'extraction par une aspiration de l'aire extérieur vu que mon placard est ds une cave .

Je vais bien voir .

Bon courage, C un casse téte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.