moulefrite 0 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 la cultutre du cana m'a apporté l'interêt de la culture d'autres plantes legales (comme quoi...) je me pose la question sur l'action de l'angrais, que ce soit pour le cana ou autres plantes, de toute facon l'action recherché est le même. est ce que l'engrais sert a combler une carence ou à doper la plante? (je parle bien sur de culture en terre). sachant que tous les élément contenu dans les engrais sont logiquement dispo en terre. d'ou ma question : est ce vraiment utilise d'engraisser une plante en terre avec de l'engrais quand celle ci ne develeloppe aucune carrence? ou est ce que l'engrais a un effet dopant sur la plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 oui quant meme si tu est en pot la plante va vite user le substrat de la terre et un apport est presque obligatoire. si tu est en extérieur les racine pourront toujours grandir, pour chercher tu substrat plus loin et ya l'eau de pluie qui est très perfomante . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta-9 0 Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 ave a tous, moi je fais simple et traditionnel, et je ne me plains pas du resultat je fais pousser en pot 40/40 sur une fenetre bien exposer, c est vrais que ca tige un peu, mais rien de grave au lieu de rempoter, je bute mes plants, a savoir que je rajoute 5 cm de terre/terreau/sable 2 fois sur la saison, ce qui permet au plant de re-raciner et comme apport, un truc de vieux jardinier de mon coin... du sang en fait je recupere le sang des barquette de viande sous vide et j en ajoute qq cuillers a soupe a mon eau d arrosage toutes les 2 semaines cela va surement en faire bondire plus d un !!! mais le truc me convient parfaitement, (aucune carence apparente) mes fifilles ce portent bien et a cette dose c est toute a fait assimile (pas d odeur residuelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta-9 0 Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 question de logique ! plus la terre est riche, plus ce qui si devellope en proffitera, le tout est de ne pas depasser le seille de saturation...sans quoi cela devient nocif je crois que si tu n as pas de carence et une croissance normal, il est plutot assardeux de vouloir jouer les apprentit sorcier en plaine terre, le tout est de bien amender ton terrain avant la plantation, genre avec du terreau, du composte et un peu de sable pour alleger la terre, ensuite Mere nature fait bien les choses par elle meme risquer de bruler un plant pour un pseudo gain en rendement ne me parrait pas etre une bonne chose, a plus forte raison si le dit plant ce porte bien l exes nuis en tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés