bangObang 0 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 Bonjour. Vous n'avez pas d'engrais pour faire baisser votre PH? vous avez la flemme de préparer vos billes d'argiles! Vous voulez faire baissez votre PH avec vos moyens du bord c'est faisable! (j'en fait peut être un peu trop) Bref, tout le monde c'est se que le compost, en gros c'est du terreau fait de toute vaut ordure biodégradable. C'est à partir de ce principe qu'on peut faire baisser le PH. ==> Prenez un fruit qui acide naturellement comme la pomme où même mieu le citron. ==> éplucher et garder les pluchures et déposaient les sur le terreau de votre plante jusqu'à qu'elle commence à se décomposer. ==> Puis ratissez et entérez les pluchures en décompositions dans le terreau Et vous aurais du terreau avec un ph <7 mais je ne saurais vous dire à combien serais le PH car je n'est rien pour le mesurer il y a une autre méthode celle là plus rapide à faire et qui se fait sentir trés rapidement. ==> Prenez une bouteille d'eau de 1 l prenez un citron. ==> Versez-y une cuillérez de citron ==> Faite deux trois petits shake shake (secouez) pour bien diluez ==> Vous n'avez plus qu'a arrosez votre plante et là encorre vous faite baissez le PH de votre terreau P.S:ces méthode sont pour ceux qui n'ont pas de sous où radin ou/et flémard vous pouvez laissez des critiques c'est avnt tout un débat et si vous avez d'autres idées allez-y... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 salut, géniale idée que de ramener de la pourriture au niveau des racines...c'est cool pour les pathogènes qui n'attendent que ça pour attaquer les plantes et les faire crever...Je ne parle même pas des hordes d'insectes qui vont débarquer. Quant au jus de citron, son effet n'est que momentané sur le Ph, qui finira par remonter. Et ton jus de citron, bah il va pourrir aussi... Je voudrais pas être violent mais c'est du grand n'importe quoi tout ça... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bangObang 0 Posté(e) juillet 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2007 Oui exacte tu as raison sa emmeneent des bactéries et agents pathogénes mais le compost n'est pas infestés de microbes ou autre donc si tu fais ton compost avec des aliments qui sont acides tu aura un terreau avec un PH<7 P.S:je reste ouvert à toute autre critique et idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 si tu fais ton compost avec des aliments qui sont acides tu aura un terreau avec un PH<7 Pourquoi ne pas plutot acheter un terreau de qualité qui a un pH de 6.3-6.5 étant donné que c'est justement le pH recommandé??.. Et pour les pelures de fruits sur le terreau, outre les inconvénients évoqués par DM, il doit aussi y avoir des problèmes d'odeurs qui peuvent arriver. Des fruits en décomposition entrain de se faire ''bronzer'' sous la Hps a 26 degrés ca ne doit pas sentir la rose..... Et pour baisser le pH de l'eau, utilises plutot du pH Down. Ca ne coute presque rien et c'est très efficace. Le jus de citron gardes le plutot pour la limonade. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés