Début de croissance difficile en hydro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à 1 semaine et demi de croissance en 18h de lumiere, avec 23 à 27°C, une hygro entre 40 et 60%, un EC à 0.8 pour le debut et un EC de 1 pour la 2eme semaine, une 400W hagro. (flux lumineux croissance et floraison) à 60 cm du haut des plantes avec cool tube + extracteur et intracteur , dimensions du placard 100x55x180(LxlxH) et un PH que j'éssaie de stabiliser à 6.0 voici ce que j'obtiens (voir photo).

23301.jpg

L'eau utilisée est de l'eau de source avec un EC à 0.1.

Les engrais utilisés sont (doses pour 10l d'eau):

- La premiere semaine :

*6 gouttes de BIO ROOTS (GHE)

*8ml de TOTAL GRO (GHE; NPK:3-1-5)

*1 goutte de SUPERVIT (HESI)

- Deuxieme semaine :

*8 gouttes de BIO ROOTS (GHE)

*20ml d'ENGRAIS UNIVERSEL (ALGOFLASH ; NPK: 6-6-6)

*2gouttes de SUPERVIT (HESI)

Suite au changement d'engrais qui est plus riche, rien y fait.

On peut remarquer que les premières feuilles jauissent et brunissent par le bout et vont finir par mourir.

Les nouvelles poussent sont vertes pour celle en haut à gauche mais pas grandes et la croissance à serieusement ralentie.

Les billes n'ont été nettoyer que 10min avec de l'eau de source avant la mise en placard.

Est ce la cause que les plantes vont mal ou est ce un mauvais dosage des engrais ou mon PH que je sui obligé de réajusté 2 fois par jour?

SVP eclairer moi cela fait longtemps que j'essaie de faire pousser indoor en vain.

MERCI à toutes et tous pour vos réponses.

Salut a toi !!

Je ne pense pas trop me tromper en disant qu il sagirait d'un sur-engraissage.

Essaies de stopper les engrais un petit moment ou alors diminue tes dosages fortement.

A part ca, au vue de l'ensemble des conditions de cultures que tu presente, tout a l air nickel.

Courage !! Elles vont tenir tes ptites !!

(si tu utilises des cubes de ldr, verifie qu il n y a pas de formation d algues).

Si un Pro pouvait confirmer mes dires.

++

Salut

la culture en hydro n'est pas si simple ton probleme peu dépendre de la qualité de ton eau (tros de clore) de t'es engrais personnelement je te conseille pour une premiere culture indoor de commencer en terre, on trouve de tres bonne terre en growshop comparable a une culture hydro (enfin presque) une plante tros engraisser n'est pas sinonime de qualiter le PH en hydro doit se situer entre 5 et 6 l'idéal est 5,5 fau savoir que que l'ajou d'engrai modifie le PH et que l'evaporation de ton eau qui doit etre a environ 20° provoque une monter de l'EC et automatiquement une variation du PH bref l'hydro n'est pas une culture de tous repo.

Je te conseille de transplanter t'es plant en terre type Plagron ou canna de pas tro fertiliser et surtou de bien te renseigner sur l'hydro Voila

Bonne journée @+

salut,

Suite à 1 semaine et demi de croissance en 18h de lumiere' date='[/quote']

Les engrais utilisés sont (doses pour 10l d'eau):

- La premiere semaine :

*6 gouttes de BIO ROOTS (GHE)

*8ml de TOTAL GRO (GHE; NPK:3-1-5)

*1 goutte de SUPERVIT (HESI)

- Deuxieme semaine :

*8 gouttes de BIO ROOTS (GHE)

*20ml d'ENGRAIS UNIVERSEL (ALGOFLASH ; NPK: 6-6-6)

*2gouttes de SUPERVIT (HESI)

Aïe' date=' ça commence mal...donner de l'engrais à d'aussi jeunes pousses ne sert à rien sinon à les tuer...

Suite au changement d'engrais qui est plus riche, rien y fait.

On peut remarquer que les premières feuilles jauissent et brunissent par le bout et vont finir par mourir.

Symptomes du durengraissage (overdose)

Si en plus tu envoies n'importe quoi, c'est sur que ça ne va pas le faire...

Algoflash pour une culture hydro...on aura tout vu.

Les billes n'ont été nettoyer que 10min avec de l'eau de source avant la mise en placard.

Il faut minimum 10/15 jours pour bien tamponner des billes d'argile...10 minutes ou rien' date=' c'est pareil.

Est ce la cause que les plantes vont mal ou est ce un mauvais dosage des engrais ou mon PH que je sui obligé de réajusté 2 fois par jour?

Alors, entre les variations de Ph dues au mauvais tamponnage, et le gavage avec les engrais, c'est sur que ça doit pas être la fête pour elles.

SVP eclairer moi cela fait longtemps que j'essaie de faire pousser indoor en vain.

Mouais...et tu ne te poses pas plus de questions que ça...??

Si tu prenais la peine de tout bien préparer en amont, de bien te documenter au lieu de te lancer à l'arrache comme ça, ça se passerait autrement, c'est sur...

Ma réponse peut te paraitre sèche, peut être même qu'elle ne va pas te plaire...mais je ne fais que mettre le doigt là où ça fait mal, si personne te le dit tu vas continuer à faire n'importe quoi...alors que tu pourrais faire pousser de la bonne beuh si tu prenais le temps de bien faire les choses...

A bon entendeur...

+++

Salut et merci

Mais pense tu que le fais de n'avoir pas assez nettoyer les billes d'argiles ("sans ldr") fait augmenter le PH donc je le baisse 2 fois par jour.

Est ce que les acides contenus dans le PH down serait mauvais pour les plantes?

Salut,

C'est vrai que tes réponses sont seches mais ca fait du bien d'entendre çà.

Concretement est ce que je peux recuperer mes ptites ou sinon peut tu m'indiquer les préparatifs pour les 15 premiers jours afin de refaire une pousse plus correcte.

MERCI encore.

re,

content que tu ne prennes pas mal ma réponse, ce n'était pas le but...mais des fois faut un bon coup de pied au cul pour se réveiller :lol:

Mets toi a la place de tes pauvres plantes...tu passes pour un père indigne :-(

Tamponner ses billes d'argile:

Fais les tremper dans de l'eau au Ph 5,5...

corrige tous les jours le Ph qui aura tendance à monter...

Au bout d'une dizaine de jours au moins, le Ph va se stabiliser vers 5,5, tes billes seront alors tamponnées.

Tu peux peut être les ravoir...mais c'est pas gagné.

régime eau + bio roots pendant quelques jours.

Tu vas devoir continuer à ajuster souvent le Ph, mais il va finir par se stabiliser.

Avec de la chance, ça va passer.

Moi perso, je jetterais tout à la benne, pour repartir du bon pied...

A toi de voir.

Mais pense à bien potasser sur le site aussi, il y a plein d'infos dans la faq et les guides.

+++

P.s: clique sur les liens vers mes jdc hydro (dans ma signature), ça va peut être te servir, je détaille tout.

Et chez moi, la rigueur est de mise...

rere,

Merci, genial pour toutes ces réponses et je continue à regarder le site ainsi que tes liens.

Je pense que je vais obter pour un tour à la benne tanpi.

A dans 1 mois le temps de tamponner les billes et des remettre à pousser.

J'espere vous revoir avec de plus belles plantes a vous faire montrer.

Merci à toi et merci à tous, @ dans 1 mois

@+

Invité 4ctarus

+1 dm

tamponnage... trop de debutants pensent que c'est optionnel mais non ! c'est O-BLI-GA-TOIRE :)

jette tout ca, tamponne tes billes et recommence, sinon tu va galerer

Invité jamin68
+1 dm

tamponnage... trop de debutants pensent que c'est optionnel mais non ! c'est O-BLI-GA-TOIRE :)

jette tout ca' date=' tamponne tes billes et recommence, sinon tu va galerer[/quote']

pour ma part j ai tamponnee mais pas assez longtemps si jai un conseil a te donnez tu peut tamponnez bien plus bas en ph le 2/3 premier jour et avant de tamponner te donne une technique"perso ; c est un ami qui ma conseillez et sa aide sinonj aurais tamponnez encore plus longtemps"au depart te faut une grosse bassine et une poubelle 110l==> tu met tes billes ds la poubelle"remplie d eau tamponner" et ta bassine tu la prend et tu la poinsonne en bas "plein de petit trou" ensuite tu prend des billes "celle qui sont en attentes ds poubelle "et tu met dedans tu rince en non stop"je te jure tu verras le fond de ta bassine en 3 passage plein de sloperie " et puis tu repasse sa ds l eau tamponnez voila pour ma part on ma conseillez de mettre a ph3 si billes neuve"apres 48h j ai attaquees mais c etait encor trop tot et j ai ramez 15 jours au debut avec ph maintenant stabilise ";-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.