Invité Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 Amis weeders bien le bonjour, Une petite question me turlupine ce matin. M'evertuant à améliorer l'apport de CO2 dans mon espace flo, c'est bien joli (ci-après un lien vers un topic à ce sujet Weedyoxydecarbone ), mais j'aimerais maintenant savoir à défaut de pouvoir le mesurer, quelle est la vitesse d'absorbtion de ce même CO2 par nos amies les plantes ? Existe-t-il des mesures pré-existantes à ce sujet ? Y a-t-il un weeders qui pourrait m'aiguiller ? Ou vais-je devoir, comme tout bon consommateur que je suis, devoir dépenser non plus mes neurones, mais mon argent dans l'achat certainement couteux d'un appareil de mesure ? Pour ceux qui pourraient me répondre, mes conditions de culture : - Aquafarm - Hps 600 w sur lightrail - Engrais GHE 3 part - Humidité 30 % - T° 29 ° - Hauteur plants : 90 à 130 cms Quelqu'un saurait-il quel volume de CO2 est capable d'ingérer un plant sur 12 heures ? Amis weeders, help me, je ne veux plus céder à la facilité de claquer mes euros dans des appareils coûteux, évidemment dépenser entre 300 et 1 200 dans un système diffuseur de CO2 prêt à l'emploi me faciliterai grandement la vie. Mais bon je ne vais pas concourir à la prochaine Cannabis Cup, je cherche juste à optimiser mon système (que j'ai payé trop cher à mon goût, pour les simples assemblages de plastique dont il s'agit) par des moyens simples et cheap... Weedyoxydement vôtre Weedy G Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 slt weedy_gonzales elles utilisent plus que les 0.03 ou 0.04 % (300 a 400 ppm ) de CO² present dans l'air .. on admet que un taux compris entre 1200 et 1500 ppm est optimal. je sais va falloir calculer ... j sais pas faire mieux !! Quelqu'un saurait-il quel volume de CO2 est capable d'ingérer un plant sur 12 heures ? de quelle taille le plan ??? parce qu'en fait plus le plan est gros plus il consomme ( d'air et donc de CO² mais aussi d'eau et de nutriment ..) Je suis tes experiences .. mdr quand meme la bougie au carbone .. !! bravo pour la trouvaille .. depose un brevet !! lol c'est comme un generateur de CO² apres tout !! j'avais une question .. tu fais comment pour optimiser ton renouvellement d'air et ton laché de C0² ?? pour que le gaz ne se fasse pas aspirer ??.. mais pour qu'il y ait un renouvellement quand meme hein ?? a plus .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 Salut Rolin Juin (fin jeu de mot ), pour ce qui est de la hauteur de mes plants : 90 - 130 cms à la récolte. pour ce qui est du renouvellement de l'air, je laisse la porte de mon placos légèrement ouverte, cette ouverture se trouvant à l'arrière du ventilo, l'air circule donc dans toute la pièce avant de pouvoir en sortir. La bougie quant à elle est abritée au sol entre deux aquafarms à peu près au centre de la pièce... la chaleur de la flamme envoie tous les gaz résultant de la combustion à la verticale de la bougie, le tout étant ensuite brassé par le ventilo. Même si du CO2 sort de ma pièce de floraison, ce n'est pas grave car ce placos est situé dans une plus grande pièce contenant également le placos dédié aux boutures et à mes plants mère, donc il n'est de toute façon pas perdu pour tout le monde... En tout cas merci pour tes encouragements, tu as testé toi-même la Weedyoxydecarbonisation ? Weedy G Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 slt, tu as testé toi-même la Weedyoxydecarbonisation Ben je suis de pres tes experiences ..mais ce qui me gene c'est la bougie allumée dans mon placo .. je t'avoue que j'ai peur de foutre le feu .. et de voir arriver les pompiers et les keufs .. En revanche je soigne a mort mon renouvellement d'air !! lol Ce qui me plait dans ton histoire c'est que tu fais pester plus d'un " cultivateur experimenté " .. J'aime bien les entendre repeter que le CO² ne fonctionne que si tous les facteurs limitant sont dans la norme !! sauf que a part ( l'eau, les nutriments et le soleil ) le dernier c'est l'air !! avec CO² le jour et 30° dans le placo !! :-D Donc pourquoi ne pas essayer le CO², en attendant, tu as fait progresser ta production c'est le principal .. Ciao Ciao Fais gaffe quand meme à ta bougie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Salut à toi, d'où l'intérêt du pyrex, la flamme ne le dépasse pas, cela fait bientôt un mois que je fais le barbec dans mon placos, aucun souci à déplorer, ca chauffe pendant 5 mn à l'allumage puis la combustion redevient très vite lente et modérée... une simple bougie. Pour ce qui est de faire pester certains, il me revient une petite citation sortie je ne sais plus d'où : Une bonne idée passe par trois étapes : - c'est une mauvaise idée qui ne marchera jamais, - ça marche peut-être, mais cela en vaut-il la peine ? - c'est tellement évident que j'aurais pu y penser moi aussi. "Et pourant, elle tourne " disait Galilée non ? (loin de moi l'idée de même oser faire une comparaison, tout petit weeder que je suis...) Pour ce qui est de la pesée, verdict demain... Je suis desespéré de ne pouvoir metre de tofs en ligne, je compute depuis le boulot alors c'est un peu chaud... Weedyoxydement Weedy G Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Ca y est j'ai mis des photos en ligne si tu veux les voir : Lien : A + Weedy G Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés