Billes d'argiles pas suffisamment tamponnées!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai débuté il y_a quelques temps en hydro et aussi un peu en terre et mon inexpérience m'a mené à bien des erreurs dont la plus flagrante je pense: je n'ai pas bien tamponné mes billes d'argile assez longtemps si bien qu'à chaque fois que je descends mon pH à 5.5 il remonte en l'espace de 2 heures à 6.5 voire 7!

Le problème c'est que j'ai déjà lancé la croissance et mes plantes se développent déjà.

Evidemment peu après j'ai pété mon câble et abaisser le pH à 4 et là toujours pareil, il remonte à 6.5 mais en un peu plus de temps... (c'est à dire 4 ou 5 heures environ).

Suis-je voué à l'échec ou partageriez-vous avec moi votre expérience et votre optimisme?

En vous remerciant d'avance.

Paco.

Invité 4ctarus

hello

continue de surveiller ton ph 2 fois par jour, il va se stabiliser la ou passe ton jus. Par contre, au nettoyage et avant la session suivante, tamponne correctement car la ou ne sera pas passé la soupe, cela fera re grimper ton ph.

perso j'ai eu le même problème que toi, pas de solution miracle, ph- tout les jours pour restabiliser, (tu le remet a 5.5 tout les jours) et quand t'arrive a une ec trop haut a cause du ph- que t'a mis, tu changes un peu la flotte.

c'est ce que j'ai fais et maintenant mes billes font plus trop varier la solution :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.