radhamanthe 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 salut à tous comme prévu, je fais un poste au sujet de mon petit placard. il fait 70 * 36 * 30 cm, ce qui fait vraiment peu. pour le moment j'ai 5 néons 18w verticaux, qui font pousser de petites one bud (pas encore en flo). j'ai eu du mal à refroidir le placard, mais après l'install d'un ventillo de pc 12cm en extraction, j'ai pu descendre la température dans les 25°. ce qui me préoccupe maintenant, c'est que je ne sais pas si mes néons (warm) vont suffire pour la flo des one bud. je pense donc acheter une petite hps (150 ou 250w) et j'aimerais votre avis à ce sujet : est-ce que c'est réalisable ? je sais qu'il faut une certaine hauteur par rapport aux plantes avec les hps. ceci est-il dû uniquement à la température ? dans ce cas, le problème peut-il être résolu par un cool tube ou une plaque de verre ? car si on fait le calcul : 15 cm pour le pot + 20 cm pour les one bud + 15 cm pour l'ampoule = 50cm. ça ne laisse donc que 20 cm de distance entre le haut des plantes et l'ampoule. avec un bon refroidissement, est-ce que ça convient pour une hps 150w ? et une 250 ? précisons que je peux toujours placer le ballast à l'extérieur du placard. merci pour votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 moi je te conseille hps pour la floraison parceque sous neon tu va etre décu . si tu ventile bien com il te reste 20 centimetre ca peut le faire mais faut un intracteur et un xtracteur d air de gros volume com ton espace ai petit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 salut, je pense que sa peut le faire une petite hps dans ton placos a condition que tu ai une bonne ventilation ou un cool tube . Ya un schéma^pour se faire un cool tube je sais plus où; ou demande a jujulaweed qui lui en a 1 qui a l'air de vachement bien marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2004 merci les gars pour vos réponses et vos conseils je vais sûrement prendre une 150w alors pour le moment, et je me débrouillerai pour améliorer la ventillation. en plaçant le ballast à l'extérieur, ça devrait aller. si ça ne suffit pas, je fabriquerai un cool tube. ou bien une 250w ? comme je n'ai pas du tout l'expérience des hps, je ne sais pas ce que ça dégage comme chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 Ouai une hps 150watts dan ton placard ca a le faire trè bien, meme jte conseille comme un de mes pote de faire la tecnik scrog ca marcherai parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuss 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 c koi la technique scrog?? é jpense que la hps é mieu!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2004 sog ou scrog, c'est une bonne idée (cf la page d'accueil du site pour plus d'infos, dans la colonne de gauche). je n'y avais pas pensé car pour le moment j'ai les néons sur les côtés, ça bouffe de la place, mais c'est vraiment une bonne idée, merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés