J+10 croissance/ probleme de tache jaunâtre


Messages recommandés

Bonjours, petit probleme a l'horizon.

 

Donc les plantes ont 10 jours de croissance depuis kil ont montré le bout de leur nez hors de la terre. J'utilise du terreau Pro-Mix semis et bouture dans des pots de 5 pouces.

 

Les plantes sont sous Mg 125W, la lumiere est a 4 centimetres. Temperature de 23 degré le jours avec une humiditer variant de 60 a 70%, la nuit, 20-21 degrée avec max 85% d'humiditer. Aucun engrais utiliser a ce jours. Arrosage a tous les 3 jours environ ( j'essaie de me fier au poids des pots).

 

Alors voila, j'ai remarquer voila deux jours qu'il commencais a apparaitre des tache d'un vert plus pâle sur les feuilles, si on regarde sous la feuille, on peux aussi voir la différence de vert, c'est comme si la feuille était moins épaisse a cette endroit. Ces tâches apparaisse sur le rebord des feuilles, mais aussi n'importe ou ailleur sur la feuille, donc ce n'est pas seulement localiser sur le rebord. Aujourd'hui, ces spot vert plus pâle on commencé a devenir jaune. Sur 3 plantes, 2 semble souffrir de ce jaunissement, la troisieme semble épargné pour le moment. Par contre les spots sont devenue jaune sur seulement une plantes pour l'instant.

 

Voici kelke photos prise avec ma webcam, ouais, j'ai essayé de bien montrer le probleme même si la qualiter des photos est bof bof...

 

4yq722a.jpg

6gtaf5v.jpg

4v5qs89.jpg

 

Toute aide serais grandement apprécier, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

 

Peut etre un sur arrosage, ralenti la cadence... Pour que l'on puisse constater l'évolution des ptites dans quelques jours...

 

Sinon, pour l'engrais, heureusement, elles sont encore jeunes tes plantouilles, et en + (ne connaisant pas pas le substrat Pro Mix, je dirai k'il est deja engraisser a voir la tete des plants sur les tofs...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.