[Hydro OUT] !!38 plants!! réservoir de 300l nft/aero .:culture non-cannabique:.


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed
Par curiosité, combien de temps as-tu mis à assembler tout ça?

Je n'en ai aucun idée. Je t'envoie par MP la vidéo du système, elle dure 3min50 et montre toute l'avancé du système avec la chronologie.

 

Tu parles d'une future automatisation, qu'en est-il? Asservissement du pH et de l'EC?

Calcule, dosage, mesures .....

 

En général, les panneau à cellule photovoltaïque d'une dimension de 20x20cm produisent 130mAH, suivant la consommation de ton installe, il te faudra des batteries sur dimensionnées, par exemple 20AH, ça serait bien vu... Tout dépend de la puissance consommée...

Je regarde surtout niveau puissance, une pompe pour GT ne fait que 3 voir 4W, ce qui est envisageable, mais pour le système les pompes font 140W :-(

 

 

3 possibilités s'offre à moi

Obtenir de l'énergie grâce:

- Au vent qui pourrait m'apporter parfois de l'énergie même la nuit

- Au soleil qui remplit les batterie la journée

- A l'eau qui retombe dans le réservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une part de veriter dans ce que dis Apprentijedi, ce genre d'instal s'es surtout niveau rendement que s'es interressant, apres ou ont prefere le gout que donne la terre ou l'argent que donne l'hydro :-( mais bon s'es pas a grandeur industrielle non plus, dommage d'ailleur ...

 

Mais pourquoi tu construis pas sous-serre ??! j'ai jamais vue une installe comme ca sans serre ...

 

Il te faudra plus qu'un seul panneau solaire pour 2pompe ?!! s'es pour depencer que tu fait ca ?! si j'ai bien compris ton bute s'es un bouton on/off

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Sympa ton petit montage photos et vidéo... Merci pour le lien :-)

 

Bon courage pour la suite.

 

Il y a une part de veriter dans ce que dis Apprentijedi, ce genre d'instal s'es surtout niveau rendement que s'es interressant, apres ou ont prefere le gout que donne la terre ou l'argent que donne l'hydro mais bon s'es pas a grandeur industrielle non plus, dommage d'ailleur ...

C'est un potager, pas une plantation de canna industrielle... Arrêtez de rester bornés comme ça, c'est fou !!!

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonsoir,

 

Il te faudra plus qu'un seul panneau solaire pour 2pompe ?!! s'es pour depencer que tu fait ca ?!

 

Oui je pense.

 

Mais pourquoi tu construis pas sous-serre ??! j'ai jamais vue une installe comme ca sans serre ...

 

Et ça!

S6000912.JPG

S6000913.JPG

 

Non je rigole c'est une protection que je viens de mettre car il va y avoir de l'orage etc...

Sinon pourquoi utiliser une serre maintenant? Connais-tu l'utilité d'une serre. Pourquoi mettre les plantes sous une serre avec les problèmes de ventilations qui suivent, alors qu'elles peuvent être sans problème au soleil et au vent directement.

 

C'est un potager, pas une plantation de canna industrielle...

C'est pas avec ça que je vais vendre mes tomates sur le marché!

 

Mon potager homemade

S6000872.JPG

 

Plantation industrielle

irrigation3petite.jpg

 

 

Merci BaSTaRd pour ton soutient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je regarde depuis une semaine les solution qu'il existe' date=' mais ce n'est pas simple.

 

Je vais déjà équipe mon GT205i d'une batterie avec panneau solaire, comme ça il sera totalement autonome.

 

En plus de ça j'ai l'aide de growshop et grossiste en hydroculture, donc nous sommes entrain de plancher déjà sur l'évolution du système pour l'année prochaine, tout ce que je peux dire c'est qu'il risque d'y avoir de l'automatisation par informatique et un nouveau système d'un peu près la même taille.

 

[/quote']

 

Je vois que tu te renseignes aussi sur le vent et l'eau.

 

Une install sans prendre d'energie à EDF et en se servant de ce que nous donne la nature : mon rêve .

D'ailleurs c'est avec des précurseurs comme toi ou Evergreen avec ses leds ( pour une conservation des pieds mère l'hiver en très faible conso) qu'on avance.

Merci les gars de la part de la planète.

 

Je repasserai suivre l'évolution

 

@+

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Merci beaucoup! Par contre le soleil revient et je doit gérer l'évaporation! Depuis 2 jours que je passe mes aprèmes sur le système. En 3 jours le réservoir à perdu 50L.

 

Bonne soirée à tous,

 

Et d'ici une semaine yora une grosse nouveauté sur mon blog ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut à tous,

 

(...c quoi l'adresse de ton blog ?)

 

Tape fleursdubien tout attaché sur google :o

 

Je cherche une serre, si vous en vendez une ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend une, contactez moi par MP

 

Merci par avance, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joeweed,

 

finalement tu vas mettre une serre? c'est pour gérer l'évaporation comme tu dis?

regarde sur ebay...

 

comment fais-tu pour rincer les variétés que tu vas consommer? je suppose que tout n'est pas mûr en même temps :-?

 

bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut pioupiou83 et ptipilon,

 

finalement tu vas mettre une serre? c'est pour gérer l'évaporation comme tu dis?

regarde sur ebay...

 

Surprise surprise, se n'est pas pour ce système.....à suivre..... :-) :-)

 

comment fais-tu pour rincer les variétés que tu vas consommer? je suppose que tout n'est pas mûr en même temps

 

Je fais tourner à l'eau, mais pour le moment pas grand chose à rincer, les fraises, je ne les rinces pas. Sinon j'ai beaucoup de piments, courgettes, fraises, et surtout les aromates sont énormes. Par contre n'habitant pas dans le Sud les 2 plants de pastéques poussent avec du mal.

 

La MAJ la MAJ!! ca a du bien pousser ces derniers jours. soleil et pluie font souvent beau ménage ... surtout si le soleil revient

 

Je suis pas la ou ya le système en se moment, je vais essayer de passer aujourd'hui pour prendre des photos rien que pour toi :o

 

Bonne journée à tous.... sous la flotte par ici :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joe merci d'etre passé faire un tour sur mon jdc

 

j'aime bien ton installe pas top discret mais ca a l'air de bien marcher c'est le principal apres tout

 

ciao A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joe!!

 

Et bien ca va,tu recoltes petit a petit pas mal de choses.

 

Est ce que tu fais de l interieur egalement? il me semble que oui.

 

Possible d en discuter un peu? j compte me faire un potager sous hps... j aurais bien besoin de conseils.

 

a bientot,content de voir que ca fonctionne chez toi:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JoeWeed,

 

Maaaaaaaaaaaaan ton install' c'est de la boucherie !! T'es un vrai fou furieux toi !! t'as du y passé un temps de dingue !!!

 

En tous cas Big Respect : Une install' comme ça, ça sent la big big récolte !!

 

Bonne continuation avec ton vaisseau spatial / Usine à gaz !!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut à tous,

 

Oui la récolte est plutôt bonne! Sauf pour les tomates, qui toutes étaient supprimées, à cause du mildiou de m*rde. Sinon les courgettes sont super bonne, le plant de piments est énorme ainsi que les aromates.

 

Les fraises donnent toujours et sont super. Le plant de nicotiana à fait plein d'autres poussent, j'ai récolté plein de graines!

 

Pour ceux qui souhaiterais cultiver en hydroponie des légumes, ou toute autre plante légal, je peux m'arranger pour vous [fournir soit le système soit les engrais.

 

En tout cas, pour ma part, le mildiou ma bien dégouté j'ai perdu 12 plants de tomates en hydro en l'éspace de 2-3 jours. Donc j'ai fait l'achat d'une serre en verre pour pouvoir continuer cette hiver.

 

Est ce que tu fais de l interieur egalement? il me semble que oui.

Oui oui, voici toutes mes vidéos sur le système extérieur mais aussi ma grosse homebox à l'intérieur -> https://www.dailymotion.com/fleursdubien/1

 

Possible d en discuter un peu? j compte me faire un potager sous hps... j aurais bien besoin de conseils.

Aucun problème!!! Comme je l'ai dit au-dessus, l'on peut s'arranger sur certains trucs.

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

Le système à été arrêté il y a quelques jours. Une pompe sur deux à lâché, faites vraiment attention à ne pas acheter du premier prix!! Moi la pompe à surchauffé et quand je l'ai sorti de l'eau elle fumait, je pense être arrivé au bon moment.

 

Sinon tout était super bon! C'était vraiment une superbe expérience!

 

Voici le plus beau spécimen:

S6000375.JPG

 

Une photo du même plant, hier:

S6001417.JPG

S6001418.JPG

S6001419.JPG

 

Je suis déjà entrain de réaliser le projet de l'année prochaine. Je compte partir cette fois-ci en avril avec des boutures, voir de plants qui étaient en aéroponie.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joeweed,

 

Que dire que dire, Encore merci pour nous avoir partagé cette experience, pour l'avoir suivie du début jusqu'a la fin je dois dire que je suis très impréssionné par ton installe.

 

Une pompe à laché, du mildiou, de toute facon, pour une première de cette taille il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que tout se passe nickel!

 

Tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort, l'année prochaine va etre frustueuse et enrichie des enseignements de cette session!

 

Merci encore de nous la faire partager, je serais aussi assidu pour la prochaine!

 

bon hiver et laisse de temps en temps de photos de la serre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.