Invité Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 salut a tous, je matte cannaweed souvent mais ca fait un baille que jai rien posté. pkoi? parce que tout est tes bien expliqué en faisant des recherches, et que ma seconde culture outdoor se passe plutot bien. germination en avril, trois mois de croissance pr l'instant, une 40ene de plant entre 1m et 1m80. lannée derniere tous mes plants etaient petits en pots.. cette année ca hallucinant la difference de taille en pleine terre! je conseille en tt cas. voila ma question: je suis en bretagne (au bout du monde à la pointe..) il flotte 24/24h , ya du vent tout le temps et jen ai marre! selon vous le cannabis a ses limites mais franchement ils vont fondre avec toute cette pluie? je redoute la floraison et la moisissure mais je mettrai des baches au dessus es plants en fin de flo, jaurai pas le choix.. sinon il faut souvent un peu moins de 20 degres.. yen a qui sont ds mon cas svp? comment se passe votre culture outdoor? vraiment ras le bol de la bretagne.. jamais de soleil et de la flotte tt le temps. avantage pas besoin d'arroser, mais du coup je ne peux pas mettre dengrais , risque de surrarosage. avec le vent jai meme peur que mes plants cassent.. ete pourri jvous jure... bonne continuation aux gens d'ici qui le meritent. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupoutou 0 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 salut harry275 , ben pour la pluis et le vent pourquoi tu te fabrique pas un style de mini serre avec de la bache transparente tu mets des bois a chaques angles et tu pose ta bache dessus...( attacher quand meme pour le vent) voila je dis ça en esperant t'avoir un peu aider.... bonne chance je repasserai voir si tu as trouver la solution a ton probleme.....bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 salut,ben ecoute ma serre je lai enlevé ya une semaine.. car les plants devenaient trop haut et je ne suis pas pour la taille de l'apex. egalement cetait chiant d'aller arroser tout le temps car en serre ca chauffe des le moinde rayon. ca arrose tout seul maintenant, mais peut etre trop vu le temps.. enfin bon sinon jai vu que cetait pas top une serre pr la fin de flo (retient trop lhumidité meme avec des trous dair) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupoutou 0 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 aie carammba , ben je vois pas d'autre solutione vais quand meme y reflechir.....bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupoutou 0 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 aie carammba , ben je vois pas d'autre solutione vais quand meme y reflechir.....bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.griffo 0 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 Lut! J habite aussi en bretagne et a ce qu il parait le temps n est effectivement pas terrible ... Cependant ca n empeche pas mes plantes de pousser et meme plutot pas mal . Je ne me plaint pas trop car au moins comme tu le dis pas besoin darroser et donc pas de sentier visible pour les guerilla. Pour te rassurer sache que j ai entendu dire que le temps allait se remettre au beau pour mi juillet et il est meme prevu des temperature au dela de la moyenne saisoniere donc pas de souci!!! Ps poste des tofs de tes plantes stp histoire de me faire une idee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 Salut Moi je suis dans el pays bigouden et le temps est plutot pas mal pour la croissance (évidament si il reste comme sa pour la flo on va droit à la cata mais sa m'étonnerai). Pour ce qui est des températures elles ne gènent en rien la croissance des plants, ce qui les ralenti c'est le manque d'ensoleillement. Voilà mes plants au 2juillet, les plus grands m'arrivent au menton et je mesure 1m76, j'ai taillé l'apex y'a un peu plus d'une semaine pour qu'il poussent un peu moins en hauteur pour qu'ils aient moins de prise au vent, et sa sans engrai ni arrosage. à noter tout de mème que d'après le télégramme en juin(les valeur que je donne sont aproximative de tète) il a plu 150mm à brest 130 à crozon et 48à Penmarch, ces différences sont tout de mème important à signaler telement la différence entre les endroits est grande. Perso j'suis jamais allé à Brest un jour ou il pleuvait pas, que ce soit en été ou en hiver, déjà que la ville est moche et grise(merci les allemands;-)) alors si en plus le temps est à chié sa n'arrange vraiment rien, heureusement que la festivité brestoise et ses bars égaie fortement la ville, brest c'est tout l'oposé de Vannes(beau et ensoleillé mais bien trop bourge et coincé). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 salut, je trouve qu'ils sont jolis tes plants... Dans l'est, il fait un temps de merde aussi, bientôt la neige Sinon si tu veux absolument engraisser sans arroser,au jardilan... et ailleurs certainement ils vendent des bâtons d'engrais spéciales flo à planter dans la terre : diffusion progressive 8 semaines si tu les mets maintenant ça le fait, mais je suis sûr que ce soit bien utile pour tes plantes ps : la Lorraine ... l'autre pays du père noël A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 salut les bretons, je suis donc rassuré.. merci. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CykoVinZ 0 Posté(e) juillet 7, 2007 Partager Posté(e) juillet 7, 2007 Salut à tous ! Oui bah c'est la meme pour moi, quelques bornes plus au sud-est... Mes plants ressemblent un peu à ceux de la photo ci dessus, mais plus abimés... Vraiment presque pas eu de beau temps depuis mai, j'en ai trop marre... Ca m'atteint au moral... Pire, on se tape tempête non stop, s'il n'y avait que la pluie comme souci...Le vent ronge & abime tout...Tuteurs de oufs obligatoires... Le coté positif & remarquable c'est la croissance explosive des plantes, en quelques temps les ptites branches deviennent trop balèzes... J'ai déja de jolis "troncs" en bas... Je viens de faire mon tour habituel, ras... Je stresse à mort avec les males... Quelqu'un est déja en détermination ? je veux dire quelqu'un dans notre cas, pas un cannaweeder de Marseille au soleil... Franchement avec les rafales, j'ai peur de foirer ma détermination... Pour l'instant, je vois rien, des ptits départs, mais ca peut-être des feuilles... Le pire ??? la carte du wek-end et de lundi... Allez courage compagnons, parait-il qu'au 14 juillet c'est l'été... Pensez-vous que l'on va pouvoir rattraper notre retard ? Admettons que l'on se tape dès le 10-07 un été digne de ce nom, pas caniculaire quand même, non stop jusqu'au 15 septembre (un vrai miracle disons le franchement)... On va pas se taper des "brindilles", de la weed 100% air ? Votre avis svp... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2007 Partager Posté(e) juillet 9, 2007 salut breton. pareil pr moi, croissance d'enfer , mais pas de signe male ou femelle... ca grandit encore pr linstant. je confime tempete sur tempete et c'est chiant... c'est meme pas le vent la pluie et le soleil qui minquietes.. c'est le moment de la recolte. si le temps continue comme ca il faudra recolter vite avant que la moissisure ne se developpe trop.. (alors que les tetes seront encore petites..) c'est ca le plus a craindre pr nous amis bretons.. j'en ai fait les frais l'annee derniere (ma recolte etait plus tardive par contre, fin octobre) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CykoVinZ 0 Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 Re Oui comme tu dis, c'est la misère.... Toi aussi tu as une croissance phénoménale ? Franchement, je n'avais pas pensé aux moisissures... Je suis déja assez contrarié par le fait de savoir si je vais avoir quelques têtes... Ah les plantes sont plutot énormes, des monstres, mais si elles se determinent trop tard, il n'y aura pas à s'inquieter trop pour d'éventuelles moisissures: L'an passé, un mois d'aout catastrophique, comme ce mois ci... J'ai récolté fin septembre sous la pluie... Mais tout était fait en juillet, seules les miss restaient... Là déja il ne se passe rien, pas de déter, mais pire, je crains que cette météo hostile (froid, vent, flotte) fasse tourner les plantes en males... Là, je crains franchement d'avoir uniquement de "l'air" ou des pseudos têtes en formations, à peine développées... Bah franchement, si ca se passe comme ça, je touche à rien, je coupe les tetes et ca sera bon pour l'an prochain, mes variétés étant des spéciales climat froid...Régénération powa... Quelle année !!! Ouest, Nord, Est, Centre et même au Sud, c'est la merde, une météo de dingue... Ils sont trop heureux à Tignes, ya de la neige à gogo !!! Mi juillet ? La folie quoi... Relativisons les cannaweeders, c'est vraiment chiant, mais ayons une petite pensée pour les commerçants qui eux vivent de cette période (hotels, bars, restos, glaciers, campings...)... C'est encore bien pire pour eux... Croisons aussi les doigts pour avoir 9 belles semaines prochaines... Amicalement, Vinz Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirchoff 0 Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 Nord ouest de la France.....la misére aussi.... Un seule de déterminée : la early riser et encore, je l'avais planté début mars .... Les autres poussent toujours.....et ne montrent pas leur pubis.... Prions Mère Nature pour qu'elle nous offre un automne sec et chaud....et avec la pluie et la croissance que nos plantes auron eu.....on va récolter des kilos !!!!!! Aller , courage à tous !!!! Tout n'est pas perdu !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CykoVinZ 0 Posté(e) juillet 10, 2007 Partager Posté(e) juillet 10, 2007 OH, LE DUC !!!! Mes respects !!! Comme tu dis, s'il y a récolte, ca va le faire GRAVE !!! Yes, courage & patience !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 salut, à priori c'est plutot normal que les sexes ne soient pas encore determinés.. vers aout surement, les journees sont encore trop long. pour ce qui est de ta crainte d'avoir que des males cikovinz à cause du mauvais temps! (mdr) he ben ne flippes pas parce que tout est joué dans les genes de la graines.. qu'il pleuve ou qu'il fasse 50 degrés.. bon courage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CykoVinZ 0 Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Re-Hi Oh, quelques jours de beau temps !!! Je suis décidé à aller acheter un peu d'engrais de floraison, genre plagron... Je stoppe l'engrais de croissance... Avec un peu de bol ça accelerera les choses... Sinon pour le "tout est joué dans les genes de la graines.. qu'il pleuve ou qu'il fasse 50 degrés.."... Bah je pense pas... Potentiellement chaque plante est une femelle... Les déterminations en mâles sont normales mais causées par des choses (climat, espace, nutriments)... A moins d'avoir acheté des graines à la vraie seedbank à 120€ les 10, il n'y pas de certitude... Et encore, même eux avouent n'être pas encore à 100%, notamment avec les hermaphrodites, à la base des femelisées mais contrariées... Pour mes sources, je peux plus trop dire, disons 10 ans d'expérience... Mais peu importe, l'important c'est que l'on soit vigilants ces prochains jours (ensoleillés?) et qu'on se fasse tous une bonne récolte méritée après cette torture (climat horrible) Vz Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) juillet 11, 2007 Partager Posté(e) juillet 11, 2007 Pfiou c'est pareil pour moi sauf q'en plus sa pousse pas bpc hin ... Ya juste aller voir mon jdc pour s'en rendre compte ! (vous me faites bavez avec vos pied de 1m a 1m80) enfin d'un coté j'ai coupé l'apex... https://www.cannaweed.com/forum/sujet-62866_2-premier-variete-inconnue-croi.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Salut, alors la je suis scié...sans dec?? tu en es sur?? """Sinon pour le "tout est joué dans les genes de la graines.. qu'il pleuve ou qu'il fasse 50 degrés.."... Bah je pense pas... Potentiellement chaque plante est une femelle... Les déterminations en mâles sont normales mais causées par des choses (climat, espace, nutriments)...""" le climat , l'espace et les nutriments jouent sur la declaration des sexes?? perso je suis persuadé du contraire.. un moderateur svp pour confirmer? merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Salut euh non ! Car il y a des males et des femelles , une graine c'est soit l'un ou soit l'autre et c'est déterminé génétiquement ! Après vient le cas des hermas , qui peuvent rester femelle mais avec un coup de stress ou autre produire des tendances males, pour en savoir plus sur eux faut lire un peu la doc ! Je pense t'avoir résumé les cas existants et ne pas avoir dis de conneries Sinon j'ai vu le jdc d'autres bretons qui s'en tirent pas mal , par contre si tu es en bord de mer il y a le problème des embruns qui apportent du sel à tes plantes. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digweed 0 Posté(e) juillet 13, 2007 Partager Posté(e) juillet 13, 2007 Salut a tous, pas le même pays, mais le même combat, je suis au centre de la Gelbique ou l'on a droit au même temps qu'en bretagne apparemment .. température avoisinnant les 20°, pluie all the time + temps nuageux, bref .. pas l'idéal pour la culture outdoor Après avoir lu le post, je voulais juste vous donnez un chit conseil concernant la serre "improvisée". Vu le temps que l'on se tape depuis + de 2 mois maintenant, j'avais eu la "judicieuse" idée de faire une serre avec 2 tréteaux, une bache plastique pour protéger mes 12 plants de super thaï, j'avais gardé l'arrière de cette serre ouvert pour que l'air circule un minimum avec les 3 autres cotés fermé (latéraux et frontal) pour éviter les bourasques en pleine face. Tout se passait plutôt pas mal jusqu'il y a une grose semaine ou 2,3 de mes plant on commencé a avoir des taches blanches sur les feuilles et sur les troncs pile poil au niveau des embranchement. Au début j'ai pensé a de l'oïdium, mais en fait non, les taches blanches avaient du relief, ce qui m'a tout de suite fait penser a une attaque fongique :-x Confirmation par après, j'ai trouvé le coupable caché dessous mes pots, qui a cause de l'humidité permanente du sol, couplé aux conditions provoquée par la serre (chaleur/circulation d'air faible) ne s'est pas fait prier pour se developper. A l'heure ou j'écrit ces lignes, je ne suis pas encore sorti d'affaire .. J'ai directement ouvert la face avant de ma "serre" pour que l'air circule enfin comme il faut et sèche la terre sur le dessus des pots et le sol, j'ai appliqué une solution contre les champi, et maintenant ... wait and see .. comme on dis. Alors voila, je voulais juste vous fair part de mon expérience malheureuse pour que cela ne vous arrive pas et que le ou les personnes sur ce post qui avaient eu la même idée que moi n'ai pas la même blague. Bonne culture a tous, je vous souhaite plein de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés