Soukenson 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 salut à tous. j'ai récupéré un bac hydro, avec billes d'argile. sa capacité est de 4 pieds. c'est un système avec un bac qui contient la soluce, et un bac au dessus, qui contient les billes et les plants. comme c'est la première culture que je vais faire sous hydro, je voulais savoir quel EC fallait -il , pour la phase de croissance et pour la préflo, ainsi que la flo. je ne connais rien en hydro. je suis en ce moment en terre. la pompe doit elle être branchée 24/24, ou en même temps que la phase de jour, ou seulement de temps en temps (1/4 d'heure / jour). j'ai la gamme HESI Hydro pour les engrais. est ce bien ou non? j'attends vos conseils à foison. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 pour l'ec je te renvoie vers l'excellent site belge la main verte ici Pour ta pompe, sa depend de ton systeme hydro, pour les flo-gro par exemple il faut arroser 15 min tte les 3 heures car pas de pompe a air contrairement a l'aquafarm par exemple qui peut rester 24/24 en arrosage. Donc regarde si tu as une pompe a air ou a eau et a aprtir de là on pourra mieu te dire Pour tes engrais, ça marche bien c est nickel Par contre oublie pas que le ph doit rester entre 5.5 et 6.5 en hydro et ne mets pas d'engrais la premiere semaine (par contre rien ne t empeche de mettre un complexe racinaire). Bonne culture mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukenson 0 Posté(e) janvier 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2004 en fait c'est une pompe à air. merci bien pour tes conseils. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 pour l ec pas avant 7 jours tu commence a 0.8 puis tu monter progressivement a 1.0 puis 1.2 jusqu a 1.8 pour savoir si tu peux monter ton ec fis toi a la consomation de la plante si elle consomment beaucoup d engrais tu peux monter l ec si la plante consomme peu d engrais alors ne monte pas l ec tu reajuste celle ci au niveau ou tu etait et tu attends que la plante reconsoment plus d engrais par contre evite de depasser 1.8 srtout les 20 premiers jours tu peux griller ta plante alors mefience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés