[Photos] Feuilles jaunies, enroulées, avec taches [photos propres]

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien parcouru tous les guides de ce site, mais je ne reconnais pas le problème d'un de mes plant dans les photos et descriptions qui y figurent.

Je vous laisse juger par vous même,

Mon plant Joe a 13 jours. Cette photo date d'il y a 4 jours:

joe1.jpg

Et celle-ci d'il y a 20 minutes:

joe2.jpg

Mes hypothèses:

- Sur-arrosage. Ce serait classique, mais on dirait que ça ne ressemble pas. De plus les feuilles sont plutôt rigides, sèches.

- Trop forte chaleur. Les feuilles seraient littéralement brûlées, et se recroquevilleraient pour garder leur eau...

- pH de l'eau. J'arrose avec de l'eau du robinet, je l'ai testée ce matin à 7-7.5. Autrement dit, beaucoup trop dure (j'attends la livraison d'un colis et je vais acheter du pH down .)

- Bactérie vilaine qui va gâcher toute ma récolte en contaminant tout le monde (j'ai constaté de légers symptômes similaires sur d'autres plants, et ça m'inquiète vraiment.)

Merci de votre avis, de vos hypothèses et de vos conseils de résolution !

Salut,

si tu veux des avis donne nous plus d'infos :

fréquence d'arrosage et quantitée ?

terreau utilisé ?

indoor / outdoor ?

etc...

Bref, prends exemple sur ça :

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

Merci

Léquipe Cannaweed.com

a+

Bon voici un peu plus d'infos:

Région: Montréal, Québec, Canada. Climat continental.

Variété de Cannabis: Lethal Purple (80% Indica, Outdoor)

Type de culture: Balcon. :fumette: Les plants sont dans des pots au soleil toute la journée. Ils ont eu un complément de lampe éco le soir depuis leur germination pour avoir leurs 16H, mais je viens de recevoir une HPS qui fera ce travail bien mieux (surtout en flo.)

Terreau utilisé: Tout usage, avec 30% de vermiculite.

Fréquence d'arrosage: Environ tous les 2 jours, quand la terre est sèche sur une épaisseur de 3 centimètres en surface. Jamais d'eau stagnante.

Eau utilisée: Eau dure à 7-7.5, en attendant d'avoir acheté du à pH down.

Engrais: Mis 2 fois du 20-20-20, avec parcimonie et à raison de 0.5 mg/L. Ne planifie évidemment pas de recommencer avant d'avoir trouvé le problème.

En espérant que ça suffise :davb:

Tes pots ont l'air assez grands et tu dis arroser tous les 2 jours, mais tu ne dis pas quelle est la taille de tes pots ?

Sinon, tu n'aurais pas du engraisser, on ne met jamais d'engrais avant la fin des 2 premières semaines de croissance, il y en a assez dans ton terreau pour les débuts de tes plantes...

Donc je pense à un surengraissage et/ou surarrosage ou même à un terreau trop tassé.

Merci pour ta réponse bollox.

Mes plants sont des pots de 6" de rayon, c'est tout ce que je peux te dire. Un calcul rapide et approximatif (pi*2.54*6*6*20) me dit 5-6L.

Pour l'engraissage yèp :fumette: c'est une erreur, assumée. Essayez quand même d'imaginer que ce n'est pas ça, au cas où, et dites-moi tout ce qui vous passe par la tête !

J'ai rempoté le plus malade des plants hier soir, en tout dernier recours. En observant son feuillage, j'ai observé 4 ou 5 minuscules larves blanches qui se promenaient sur la face supérieure des feuilles ; un coup de pschhitt pschhitt, et elles semblent parties, quelqu'un saurait-il si cela a un rapport ?

Joe était le plus petit de mes 6 plants. Malheureusement un autre plant qui resplendissait encore il y a 2 jours commence à faire la tête... J'aimerais au moins le sauver...

Merci de vos conseils

Salut,

C'est vrai qu'a ce stade, pour des pots de 5/6L , elles ont de l'eau pour un moment.

En rempotant, comment étaient les racines et le terreau? trempé au fond ? racines "saines" ?

C'est toujours mieux d'adapter la taille du pot avec l'age de la plante. Cela permet de gérer l'arrosage plus facilement. Fie toi au poids de pots ... ça aide à savoir si le terreau est vraiment sec.

Bonne continuation.

@++

Bonjour,

Les racines étaient relativement peu développées, elles semblaient avoir du mal à passer au travers du pot Jiffy dans lequel j'avais fait germer la plante et avec lequel je l'avais rempotée... J'étais content de moi sur ce coup là, mais je ne suis pas sûr de le refaire.

J'ai trouvé la terre un peu humide, mais la terre assez meuble et aérée (j'ai mis 30% - en volume - de vermiculite.) Les racines étaient majoritairement blanches et propres, avec quelques saletés et jaunissures peut-être.

Je pense que j'ai un peu trop arrosé, avec une eau trop dure, le tout accompagné d'un surengraissage qui a eu des conséquences effroyables sur un pied déjà plus chétif que les autres. Ensuite, la vermine a profité du système immunitaire affaibli de ma plante pour l'attaquer.

Vu qu'une légère mousse blanche commençait à apparaître sur la partie sèche des feuilles, et que j'ai re-constaté la présence de larves claires (en fait, vert clair ou marron clair, enfin bref... je suis daltonien !) j'ai pris les grands moyens et j'ai coupé la plus grande partie des feuilles pour ne laisser que ce qui était à peu près sain. J'ai aussi lavé les feuilles avec un antibactérien, rien que ça.

Je ne vois pas ce que je peux tenter de plus. Si cette plante meurt, j'aurai au moins l'impression d'avoir tout essayé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.