Palissage or not


Messages recommandés

salut tout le monde,

en parcourant le site j'ai (re)découvert la technique du palissage. je me demande si c'est utile pour mes pieds (voir photo) est ce que ce n'est pas trop tard? est ce que ça vaut le coup ? en fait quels sont les avantages et les inconvénients:gain de place, têtes plus grosses...etc

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà c'est madame, ensuite j'ai lu pas mal de topic à ce sujet, sur la technique et tout mais je sais toujours pas si c'est bon pour les pieds que j'ai ou pas.

et pour le côté partisan du moindre effort c'est sans compter sur le mal que je me donne pour mettre les photos et suivre les régles avant de poster. je débute alors c'est pas évident. vive la tolérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

yep,je pense que tu peux palisser sur chaque cote,et egalement tailler les ptits departs de branches en bas des branches principales car elles n auront que peu de lumiere dans tous les cas...par contre laisse la feuille la ou tu tailles,celles ci permettront d emmagaziner de l energie.

 

Voilou!!

 

jolies plantes!!

 

a bientot:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je palisserais, comme ça le soleil y va bien profond dans la plante.

par contre, est-ce que tu es sûr que c'est des filles tes plantes parce qu'elles sont toutes dans la même jardinière ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

en parcourant le site j'ai (re)découvert la technique du palissage. je me demande si c'est utile pour mes pieds (voir photo) est ce que ce n'est pas trop tard? est ce que ça vaut le coup ? en fait quels sont les avantages et les inconvénients:gain de place, têtes plus grosses...etc

 

Le palissage est toujours bénéfique pour la pénétration lumineuse, donc au developpement des tetes,

et il doit etre encore temps de t'y essayer un peu.

 

Par contre niveau gain de place, c'est pas toujours l'idéal..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour vos réponses ça fait plaisir, je commençais à désespérer de trouver de l'aide , des personnes compréhensives.

je m'y attéle dés demain et je monrerai le résultat en photos.

merci encore pour vos réponses.

ps: oui je suis sure que ce sont des femelles, 3 jolies filles!!!

à pluchh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.