yakalaisserpousser 0 Posté(e) juillet 3, 2007 Partager Posté(e) juillet 3, 2007 bonjour a tous voici ma question , selon les phases de culture il est recommendé d'ajouter plusieur engrais ,dans mon cas la gamme bio biz,pour la croissance on met du bio grow par contre peut rajouter dans la meme bouteille du ph down afin de retablir le ph ,ce produit n'a t'il pas un effet neffaste sur l 'engrai? pendant la floraisont il faut mettre du bio grow ,du bio bloom plus un autre produit(que je n est plus en tete ,peut importe )preparez vous les trois produits dans la meme bouteille ou alors chacun dans une bouteille differente , et une fois de plus peu ont rajouter du ph down dans tous ca , derniere question et il bon de ce servir d eau demineralise que l'on engraisse par la suite. merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 Salut, Pour l'acide, tout dépend duquel tu utilises, à mon avis l'acide sulfurique (H2SO4) est bien adapté car il apporte du souffre mais tu peux aussi utilisé l'acide nitrique (HNO3) en croissance et l'acide phosphorique (H3PO4) en flo, les acides ne sont pas mauvais pour le mélange d'engrais ou pour les plantes, ils permettent seulement de pouvoir améliorer l'assimilation des macro et oligo-éléments Guide pH Bien sûr que tu peux mélanger tout ça dans la meme bouteille (c'est quand même plus commode pour tester le pH) puisque le mélange sera incorporé à la terre. Pour l'eau déminéralisée, no soucis, y'en a qui utilisent des carafes filtrantes car la dureté de leur eau du robinet ne convient pas. Tchus, Outil de recherche- Celui là aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
acid 0 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 salut bien sur que tu peut melangé le tout dans une bouteille,je te conseil de reglé le ph avant de mettre les engrais car certain engrais on besoin d'etre a un ph ajusté pour ne pas ce deterioré rapidement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) juillet 4, 2007 Partager Posté(e) juillet 4, 2007 par acid le 3/7/2007 21:55:30 je te conseil de reglé le ph avant de mettre les engrais car certain engrais on besoin d'etre a un ph ajusté pour ne pas ce deterioré rapidement Salut, Moi je te conseille le contraire; Ajuster le pH après avoir ajouté les engrais. Certains engrais influent considèrablement sur le pH de la solution, alors il est nécessaire d'ajuster après le mélange effectué. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 +1 pour QcGoon l'ajustement est plus adapté après le mix. Par contre je te déconseille fortement de préparer tes solutions à l'avance. Fais les juste avant d'arroser et prépare juste ce dont tu as besoin. Si ça me dissout mal, utilise de l'eau tiède, comme ça hop le produit se dissout beaucoup mieux. happy grow pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) juillet 5, 2007 Partager Posté(e) juillet 5, 2007 +1 pour QcGoon +1 également si tu ne veux te retrouver avec un mélange trop acide. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juillet 6, 2007 Partager Posté(e) juillet 6, 2007 +1 QcGoon pour ajuster apres le mélange Si ça me dissout mal, utilise de l'eau tiède, comme ça hop le produit se dissout beaucoup mieux. le hic c'est qu'après avoir arroser ça va se recristaliser quand la température baisse, non? Sinon Yakalaisserpousser, quel est ton substrat?hydro, terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juillet 12, 2007 Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Salut, le hic c'est qu'après avoir arroser ça va se recristaliser quand la température baisse, non? Bin pas forcement, une fois arrivé sur le substrat les molécules vont établir d'autres liaisons avec la terre, et c'est surtout afin d'avoir une répartition optimale de l'engrais dans le terreau lors de l'arrosage, et justement éviter que l'endroit que t'arroses avec le fond de la bouteille (le plus chargé normalement), ne soit beaucoup plus concentré en molécules d'engrais avec pour conséquence grosse formation de sel à cet endroit. voili voilou happy grow pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés